Articles

Article 11 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 27 mars 2007 portant organisation de la direction du budget)

Article 11 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 27 mars 2007 portant organisation de la direction du budget)

Le directeur du budget est ordonnateur des dépenses relatives aux crédits mis à la disposition de la direction et, le cas échéant, des recettes.

Le directeur du budget est assisté d'un chef de service qui dispose des mêmes pouvoirs d'ordonnateur.

Sont directement rattachés au chef de service :

Le bureau " ressources humaines " :

Il assure la gestion des personnels de la direction et desdépartements de contrôle budgétaire, notamment pour les questions de recrutement, de parcours professionnels, de carrière, d'évaluation, de rémunération, de gestion administrative, de formation et d'action sociale.

Il assure la gestion des questions relatives au budget de la direction et met en œuvre, pour la direction, les décisions relatives à l'ordonnancement des dépenses et des recettes ou à la mise à disposition des crédits.

Il participe à la gestion des contrôleurs budgétaires, avec le bureau “ réglementation, gestion et contrôle budgétaires ”.

Le bureau " documentation, archives et courrier " :

Il est chargé de la diffusion de l'information au sein de la direction. Il réalise une veille et une analyse documentaire à destination des bureaux. Il assure l'archivage de la production administrative et la gestion du courrier de la direction.

Le bureau " informatique et infrastructures " :

Il est chargé de l'informatique, des systèmes d'information, de la logistique, de la reprographie et de la bureautique pour la direction du budget.

La cellule " communication " :

Elle assure la coordination de la communication interne et externe de la direction.