1° Pour les exploitants individuels, les dirigeants et les gérants des agences de recherches privées dont l'activité a pour finalité exclusive la recherche de débiteurs en masse consistant à mettre en œuvre, pour le compte de tiers, dans le cadre d'une demande spécifique, tous moyens d'investigations destinés à déterminer les éléments relatifs aux coordonnées, à la solvabilité et au patrimoine d'une personne physique uniquement, outre les compétences évaluées à l'article 3-4, les compétences évaluées en application de l'article R. 622-28 du code de la sécurité intérieure sont présentées comme suit :
PARTIES |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES généraux |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES SPÉCIFIQUES |
DURÉE minimale |
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Fonctionnement d'une entreprise |
Connaître les principales étapes de création d'une entreprise |
Connaître : -les statuts juridiques et leurs conséquences en termes de droits et d'obligations ; -les modalités de financement ; -les études de marché ; -le développement de projet. |
21 heures |
Maîtriser les règles de gestion d'une agence |
Savoir : -étudier un bilan comptable ; -exploiter les outils de gestion prévisionnelle et budgétaire et les outils utilisés pour l'élaboration des différents budgets ; -mettre en œuvre les principales méthodes de calcul de coût ; -intégrer la finalité d'un système de contrôle budgétaire ; -apprécier la rentabilité d'un investissement. |
35 heures |
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Connaître les outils de management stratégique de l'entreprise |
Savoir : -mettre en place les outils dédiés aux diagnostics interne et externe ; -développer une démarche continue de veille (juridique, sociale, économique, etc.), de benchmarking (étalonnage) ; -mettre en œuvre une planification stratégique adaptée. |
21 heures |
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Ressources humaines |
Connaître les outils de management opérationnel des ressources humaines |
Connaître : -les bases du droit du travail et la convention collective applicable à l'activité d'enquête civile ; -les techniques de gestion des ressources humaines. Savoir : -appréhender la motivation, la satisfaction, la dynamique des groupes, la gestion des conflits ; -mettre en œuvre des outils d'évaluation et d'amélioration de la performance. |
35 heures |
Communication |
Communiquer en interne et en externe |
Savoir : -produire du contenu rédactionnel et oral, sur des supports de communication adaptés ; -utiliser un style professionnel et efficace ; -intégrer le fonctionnement des réseaux numériques et appréhender les questions de sécurité. |
21 heures |
Gérer la relation client Négocier |
Savoir : -analyser et traiter les informations relatives aux clients et aux prospects ; -intégrer les techniques de la négociation ; -répondre à un appel d'offres. |
21 heures |
2° Les personnes titulaires de la formation mentionnée à l'article 3-3 peuvent exercées l'activité mentionnée au 1°.