I. - Le département « aide à la décision » est chargé :
1° De veiller à la cohérence et à la coordination des travaux réalisés par la direction des ressources humaines de l'armée de terre ;
2° D'assurer le suivi de la mise en œuvre des décisions ;
3° D'assurer, à tous les niveaux, les missions de pilotage et de contrôle de gestion interne à la direction des ressources humaines de l'armée de terre ;
4° De mettre en œuvre les processus de maîtrise des risques et superviser leur amélioration ;
5° De participer à l'élaboration des politiques relatives à la modernisation, à l'innovation et à la prospective au sein de l'armée de terre ;
6° De participer à l'élaboration des travaux d'organisation relatifs aux organismes mentionnés à l'article 1er ;
7° De proposer un avis sur les recours formés contre les décisions relevant des domaines de compétence de la direction des ressources humaines de l'armée de terre autres que les droits individuels financiers ;
8° D'assurer le pilotage des domaines de spécialités relevant des ressources humaines, de l'administration générale et des soutiens communs ;
9° Du management de l'information au sein de la direction ;
10° De coordonner la communication interne et les relations externes de la direction, hors recrutement.
II. - Le département « aide à la décision » comprend :
1° Le bureau « pilotage synthèse » ;
2° Le bureau « études et prospective - gestion des ressources humaines et métiers de l'administration générale et du soutien commun » ;
3° La cellule communication.