Le Domaine national de Chambord est administré par un conseil d'administration qui comprend dix-neuf membres :
1° Cinq représentants de l'Etat :
a) Le directeur général chargé de la performance économique et environnementale des entreprises au ministère chargé de l'agriculture ou son représentant ;
b) Le directeur général des patrimoines au ministère chargé de la culture ou son représentant ;
c) Le directeur chargé de la chasse au ministère chargé de l'environnement ou son représentant ;
d) Le directeur du budget ou son représentant ;
e) Le préfet de la région Centre-Val de Loire ou son représentant ;
2° Quatre représentants des collectivités territoriales :
a) Le maire de la commune de Chambord ou son représentant ;
b) Le président du conseil régional de la région Centre-Val de Loire ou son représentant ;
c) Le président du conseil départemental de Loir-et-Cher ou son représentant ;
d) Le président de la communauté d'agglomération de Blois ou son représentant ;
3° Trois représentants d'établissements publics nationaux :
a) Le directeur général de l'Office national des forêts ou son représentant ;
b) Le directeur général de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage ou son représentant ;
c) Le président du Centre des monuments nationaux ou son représentant ;
4° Quatre personnalités françaises ou étrangères nommées par arrêté conjoint des ministres chargés de l'agriculture, de la culture et de l'environnement, choisies en raison de leur compétence dans les domaines d'activité de l'établissement, dont une titulaire d'un mandat électoral local ou national ;
5° Trois représentants du personnel de l'établissement élus par application des dispositions du chapitre II du titre II de la loi du 26 juillet 1983 susvisée.
Des suppléants sont désignés dans les mêmes conditions que les titulaires mentionnés aux 4° et 5°, afin de remplacer ces derniers en cas d'empêchement.