GRILLE DE NOTATION DE L'ÉPREUVE PRATIQUE DE CONDUCTEUR DE VMDTR
EXAMEN D'ACCES À LA PROFESSION DE CONDUCTEUR DE VÉHICULE MOTORISÉ À DEUX OU TROIS ROUES GRILLE DE NOTATION DE L'ÉPREUVE PRATIQUE DE MISE EN SITUATION Arrêté du … relatif à l'examen de conducteur de véhicule motorisé à deux ou trois roues |
SESSION | CANDIDAT |
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Lieu date : ...../...../..... |
NOM et prénom (ou numéro ?) : |
Préparation et réalisation du parcours - Choix du parcours le plus adapté, bonne utilisation du GPS. - Rapidité d'établissement du parcours. - Capacité à se localiser sur un plan en désignant le point de départ et d'arrivée du parcours. |
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Sécurité et souplesse de la conduite, respect du code de la route
- Maîtrise de la motocyclette dans toutes les situations de conduite. - Maîtrise et souplesse des actions sur les commandes (guidon, accélérateur, embrayage, frein) et gestion des rapports de vitesses (sauf si boîte de vitesses est automatique). - Respect de la signalisation et des limitations de vitesse. - Adaptation de l'allure à l'environnement et aux situations de conduite. - Maintien et adaptation des distances de sécurité aux situations de conduite et à l'environnement (type de réseau, visibilité, météo…). - Recherche des indices utiles, analyse des situations de conduite. - Attention portée aux autres usagers et précautions mises en œuvre pour préserver leur sécurité. - Anticipation des accélérations et décélérations. |
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Qualité de la prise en charge et de la relation client ; capacité à apporter des informations touristiques - Attention portée à l'état de la motocyclette. - Qualité du premier contact avec le client et de la prise de congé. - Gestion du client lors de son équipement et informations données sur la façon de se tenir sur la moto. - Précautions apportées au chargement et au déchargement des bagages dans les top-cases. - Qualité de la communication avec le client durant le parcours. - Comportement neutre et discret. - Capacité à répondre à une ou plusieurs questions des clients sur les sites d'intérêt touristiques, les équipements publics, etc. |
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Facturation - Qualité de la rédaction du devis et conformité à la demande du client. - Conformité de la facture à la prestation et aux exigences formelles. |
..... / 2 |
TOTAL DES POINTS | ..... / 20 |
Signature des examinateurs :
Représentant de la chambre des métiers et de l'artisanat | Professionnel |