Articles

Article 7 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 28 novembre 2007 portant organisation du service de l'administration générale et des finances de l'armée de l'air)

Article 7 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 28 novembre 2007 portant organisation du service de l'administration générale et des finances de l'armée de l'air)


La sous-direction finances administre et gère les crédits budgétaires qui lui sont délégués et fait procéder aux règlements et aux recouvrements d'opérations financières centralisées.
Elle participe aux travaux budgétaires pour les crédits dont elle est gestionnaire. Elle exprime les besoins financiers du service.
Elle traite de la réglementation financière générale et veille à l'application des normes comptables de l'Etat dans l'armée de l'air.
Elle élabore la réglementation financière applicable, en tous lieux, aux formations administratives de l'armée de l'air, notamment en ce qui concerne le budget de fonctionnement et l'application du régime des dépenses à bon compte. Elle définit les règles d'emploi et de comptabilité des fonds des formations administratives de l'armée de l'air et les modalités de leur intégration à la comptabilité de l'Etat.
Elle assure la consolidation et l'analyse de l'ensemble des données comptables relatives à l'emploi des crédits qui lui sont délégués.
Elle assure la consolidation et l'analyse des données comptables relatives aux immobilisations et aux stocks détenus dans l'armée de l'air qui ne relèvent pas de la compétence d'un autre service.
Elle procède, au profit des autorités responsables de budget opérationnel de programme, aux analyses financières des dépenses constatées sur les crédits dont elle est gestionnaire. Elle assure le contrôle de gestion des crédits de fonctionnement des unités de l'armée de l'air. Elle établit le compte de gestion du service.
La sous-direction finances comprend :
― le bureau modernisation financière ;
― le bureau exécution budgétaire ;
― le bureau analyse financière.