Préalablement à la session d'examen au titre ou aux certificats de compétences professionnelles qui le composent, le candidat élabore les documents à présenter et commenter lors de l'examen :
- l'un concerne l'activité-type " Piloter les activités du site logistique ". Il est relatif à la mise en œuvre en entreprise par le candidat, de la compétence " Repérer et traiter les dysfonctionnements et dérives de l'exploitation logistique, y compris en anglais " ;
- l'autre est en lien avec l'activité-type " Elaborer et mettre en œuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique, y compris en anglais " et porte sur la mise en œuvre en entreprise par le candidat, de la compétence " Définir et conduire un plan d'action dans le cadre du déploiement d'une solution logistique ".
Ces documents sont définis dans le référentiel de certification. Le référentiel de certification précise pour chaque session d'examen, au titre ou aux certificats de compétences professionnelles, le ou les documents requis.