Articles

Article 26 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 3 avril 2008 portant organisation de la direction générale des finances publiques)

Article 26 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 3 avril 2008 portant organisation de la direction générale des finances publiques)

Sous-direction de la stratégie, du pilotage et du contrôle de gestion.

La sous-direction de la stratégie, du pilotage et du contrôle de gestion comprend :

Le bureau de la performance, de la stratégie et du soutien au réseau ;

Il pilote la stratégie nationale de performance et sa déclinaison dans le réseau. Il anime le contrôle et le dialogue de gestion, sous réserve des attributions de la mission de contrôle de gestion des systèmes d'information et de celles du bureau du pilotage du contrôle fiscal. Il gère la comptabilité d'analyse des coûts. Il est chargé du pilotage stratégique de la direction générale, de l'animation des innovations, de la veille stratégique et de la conduite des études comparatives. Il mène une démarche de simplification des procédures et d'allègement des tâches, au bénéfice des agents, des usagers et des partenaires de la direction générale. Il coordonne les relations avec les parlementaires et assure l'animation et le soutien transversal du réseau.

Le bureau pilotage des emplois, des effectifs et des organisations ;

Il pilote l'organisation et le fonctionnement des services déconcentrés, coordonne les études relatives à leur modernisation et mesure la productivité. Il mesure et analyse les charges des services déconcentrés et alloue les emplois. Il conduit les études prospectives en matière de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences.

La mission d'accompagnement et de soutien des équipes d'encadrement

Elle organise et anime des séminaires de soutien et d'accompagnement en matière managériale au profit des cadres du réseau.