Articles

Article 12 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 9 juillet 2008 fixant l'organisation en bureaux de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse)

Article 12 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 9 juillet 2008 fixant l'organisation en bureaux de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse)

Le bureau du recrutement et de la formation propose et met en œuvre, en lien avec la sous-direction des missions de protection judiciaire et d'éducation et sous réserve des compétences du secrétariat général relatives aux corps communs et aux agents non titulaires, la politique de recrutement et de formation des personnels des services déconcentrés de la protection judiciaire de la jeunesse.

Il assure l'organisation des concours des corps spécifiques de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse et des examens professionnels et met en œuvre les dispositions relatives à la diversification des recrutements.

Il est associé, dans le cadre des recrutements, aux préparations des campagnes de publicité.

Il traite de la question de la validation des acquis professionnels et représente la direction auprès des autorités chargées de l'homologation des titres et des diplômes.

Il assure l'interface avec l'Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse afin de mettre en œuvre les commandes institutionnelles de formation.

Il est associé aux réflexions et travaux sur l'organisation et le fonctionnement de l'école.

Il fixe le cadre des dispositifs d'évaluation des formations initiales et continues. Il détermine, sous réserve des compétences du secrétariat général relatives aux corps communs et aux agents non titulaires, les dispositifs de formation propres aux agents non titulaires de l'Etat.