Articles

Article 8 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 27 mars 2007 portant organisation de la direction du budget)

Article 8 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 27 mars 2007 portant organisation de la direction du budget)

I. - La septième sous-direction est en charge des budgets de l'agriculture, de l'alimentation, de la forêt, des affaires rurales, de l'aide publique au développement, de l'action extérieure de l'Etat, de l'immigration, de l'asile et de l'intégration, ainsi que du suivi des finances et des politiques de l'Union européenne.


Elle assure la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères ou aux organismes en charge de l'agriculture, des affaires européennes, des affaires étrangères, de la coopération, de l'aide publique au développement et de l'immigration, de l'asile et de l'intégration.

Elle assure le suivi des aspects budgétaires des travaux relatifs aux politiques européennes.

Elle prescrit la mise à disposition de ressources par la France à l'Union européenne ainsi que des fonds européens au titre de la politique agricole commune aux organismes payeurs.

II.-La septième sous-direction comprend :

Le bureau "agriculture" :

Il est chargé des missions et des programmes précisés dans l'annexe au présent arrêté.

Il traite des questions statutaires et indemnitaires relatives aux personnels relevant du ministère chargé de l'agriculture.

Le bureau "affaires étrangères et aide au développement" :

Il est chargé des missions et des programmes précisés dans l'annexe au présent arrêté.

Il traite des questions statutaires et indemnitaires relatives aux personnels relevant du ministère chargé des affaires étrangères et européennes et du ministère chargé de l'immigration, de l'asile et de l'intégration.

Le bureau "finances et politiques de l'Union européenne" :

Il est chargé des missions et programmes précisés dans l'annexe au présent arrêté.

Il assure la coordination, pour leurs aspects financiers, des travaux relatifs aux politiques européennes, à leur évolution pluriannuelle, aux modes de financement de l'Union européenne ainsi qu'à l'élaboration et à l'exécution de son budget. A ce titre, il prépare notamment les décisions de mise à disposition de ressources par la France à l'Union européenne ainsi que des fonds européens au titre de la politique agricole commune aux organismes payeurs.

Dans leur domaine de compétence, les bureaux "agriculture" et "affaires étrangères et aide au développement" assurent la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères, organisations internationales ou organismes en charge des politiques correspondantes.