Articles

Article 6 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 1er février 2011 relatif aux missions et à l'organisation de la direction centrale de la police aux frontières)

Article 6 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 1er février 2011 relatif aux missions et à l'organisation de la direction centrale de la police aux frontières)

La sous-direction des ressources comprend :

― la division des budgets et des moyens ;

― la division des ressources humaines ;

― la division de la formation ;

― la division du pilotage et de la maîtrise des risques ;

― la mission centrale d'audit.

Elle définit les règles applicables à la gestion opérationnelle des ressources humaines et pilote l'emploi opérationnel des équipements de toute nature de la direction centrale et des services déconcentrés de la police aux frontières.

Elle assure le suivi des affaires budgétaires, logistiques, financières et immobilières ainsi que le soutien technique.

Les missions logistiques sont assurées en liaison avec le service de l'achat, des équipements et de la logistique de la sécurité intérieure.

Elle participe à la coordination de l'activité de la chaîne de soutien informatique aux utilisateurs.

Elle contribue à la mise en œuvre de la politique de formation de ses personnels, en liaison avec la direction des ressources et des compétences de la police nationale.

Dans une recherche permanente d'amélioration de l'efficacité et de l'efficience, elle assure une mission d'étude, de prospective et de normalisation portant sur l'amélioration de l'organisation ou du fonctionnement des services. Elle participe, sans préjudice des attributions dévolues à l'inspection générale de la police nationale, au contrôle interne de la police aux frontières et met en place un ensemble de dispositifs pour assurer une meilleure maîtrise des risques stratégiques et opérationnels.

Elle coordonne et réalise les audits des services de la police aux frontières et apporte un soutien technique aux chefs de service dans l'application des normes et des procédures.

Elle met en œuvre le contrôle de gestion.

Elle coordonne et anime les actions menées dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.