Le conseil d'administration délibère sur :
1° Les programmes généraux d'activités de Météo-France proposés par le président-directeur général ;
2° Le budget, ses modifications, ainsi que le compte financier ;
3° La politique de tarification des produits et prestations de services de l'établissement ;
4° Les acquisitions, aliénations et échanges, locations, baux, constructions et grosses réparation d'immeubles ;
5° Les dons et legs ;
6° Les actions en justice et les transactions ;
7° Les emprunts ;
8° La participation aux organismes dotés de la personnalité morale ; la création de filiales et les prises, extensions et cessions de participations financières ;
9° Le rapport annuel d'activité ;
10° Le règlement intérieur du conseil d'administration ;
11° Les contrats et les marchés.
Il donne son avis sur l'organisation générale de Météo-France et sur les questions qui lui sont soumises par le ministre chargé des transports, le président-directeur général.
Il peut constituer en son sein une commission chargée de donner son avis sur l'opportunité de la diffusion par l'établissement de services et produits nouveaux, dans le cadre des missions qui lui sont imparties.
Il peut également constituer une commission consultative des achats dont il fixe la composition, chargée d'examiner et de donner son avis sur les projets de marchés soumis à sa délibération.
Il peut déléguer au président-directeur général certaines de ses attributions dans les limites qu'il détermine sur les matières mentionnées aux 4°, 5°, 6° et 11°.