Articles

Article 2 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Décret n°72-420 du 24 mai 1972 PORTANT STATUT PARTICULIER DU CORPS DES TECHNICIENS DES INSTALLATIONS DES TELECOMMUNICATIONS)

Article 2 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Décret n°72-420 du 24 mai 1972 PORTANT STATUT PARTICULIER DU CORPS DES TECHNICIENS DES INSTALLATIONS DES TELECOMMUNICATIONS)

Les techniciens ont la responsabilité des opérations d'installation, de mise en œuvre, de maintenance, de contrôle, d'entretien et de dépannage des matériels et équipements électromécaniques, radio-électriques et électroniques.


Ils sont appelés à assister les techniciens supérieurs ou les chefs techniciens dans leurs interventions sur tout équipement ou matériel entrant dans le domaine de la compétence de ceux-ci.


Les techniciens supérieurs ont la responsabilité des opérations d'installation, de mise en œuvre, de maintenance, de contrôle, d'entretien et de dépannage des matériels et équipements électromécaniques, radio-électriques et électroniques relevant d'une technique évoluée, notamment les systèmes de commutation temporels et spatiaux et les systèmes de transmission en modulation par impulsions codées.


Les chefs techniciens assurent notamment :


La coordination et le contrôle de l'activité d'un groupe d'agents chargés d'installations de télécommunications ;


La responsabilité des opérations d'installation, de mise en œuvre, de maintenance, de contrôle, d'entretien et de dépannage de systèmes ou chaînes de matériel électromécaniques, radio-électriques et électroniques.


Ils peuvent, en outre, assurer des tâches de formation professionnelle dans la spécialité relevant de leur compétence.


Dans les services d'études techniques les techniciens, techniciens supérieurs et chefs techniciens assistent un inspecteur, un inspecteur principal adjoint ou un inspecteur principal.