PROPRIÉTÉS |
UNITÉ |
LIMITES |
|
---|---|---|---|
Min. |
Max. |
||
Indice d'octane moteur , MON |
- |
89,0 |
- |
Teneur en diènes (y compris le 1,3-butadiène) |
% mole |
- |
0,5 |
Hydrogène sulfuré |
- |
négatif |
|
Teneur en soufre total (après odorisation) |
mg/kg |
- |
50 |
Corrosion à la lame de cuivre (1 heure à 40°C) |
cotation |
classe 1 |
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Résidu d'évaporation |
mg/kg |
- |
60 |
Pression de vapeur relative à 40°C |
kPa |
- |
1550 |
Du 1er novembre au 31 mars : |
|||
- pression de vapeur relative à -10°C (qualité A) |
kPa |
150 |
- |
Du 1er avril au 31 octobre : |
|||
- pression de vapeur relative à 0°C (qualité C) |
kPa |
150 |
- |
Teneur en eau (1), (2) |
- |
passe |
|
Odeur (3) |
- |
Particulière et déplaisante à 20 % LII |
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(1) Les gaz de pétrole liquéfiés à usage carburant ne doivent pas contenir d'eau libre à 0°C et à la pression de vapeur saturante en inspection visuelle. (2) Dans un but opérationnel, il est permis d'ajouter au maximum 2000 mg/kg de méthanol. Aucun autre antigel ne doit être ajouté. (3) L'odeur du gaz doit être caractéristique, c'est-à-dire particulière et déplaisante, et détectable à une concentration du gaz dans l'air de 20 % de la limite inférieure d'inflammabilité (LII). |