Articles

Article 2 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 24 juin 1998 portant création d'un traitement automatisé de l'ensemble des informations issues des déclarations annuelles de données sociales)

Article 2 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 24 juin 1998 portant création d'un traitement automatisé de l'ensemble des informations issues des déclarations annuelles de données sociales)

I. - Les catégories d'informations traitées relatives à l'employeur sont les suivantes :


a) Nom ou raison sociale ;


b) Adresse ;


c) Secteur d'activité ;


d) N° SIRET (ou, le cas échéant, identifiant non significatif) ;


e) Effectifs inscrits au 31 décembre de l'année ;


f) Eléments relatifs à la masse salariale versée ;


g) Nature des exonérations de charges sociales ;


h) Caisse de versement des cotisations ;


i) Rattachement budgétaire et coordonnées de l'administration gestionnaire (fonction publique).


II. - Les catégories d'informations traitées relatives au salarié sont les suivantes :


a) Les caractéristiques d'identification du salarié :



- nom, prénom, date et lieu de naissance, sexe, numéro d'inscription au répertoire (NIR) complété de manière temporaire par le numéro d'allocataire ;


- adresse ;


- situation familiale et nombre d'enfants ;


- nationalité.



b) Les caractéristiques relatives à l'emploi exercé :



- nature de l'emploi, qualification, statut professionnel, statut catégoriel, code convention collective, grade (pour les fonctionnaires) ;


- condition d'emploi (quotité, travail à domicile, intermittent et saisonnier...) ; nature du contrat de travail (CDD, CDI, emploi aidé, titulaires pour la fonction publique) ;


- nombre d'heures rémunérées, travaillées, de chômage partiel ; date et motif de début et de fin de la période d'emploi ;


- éléments de rémunération et de coût du travail :


- détail des rémunérations annuelles en espèces et en nature, avant et après déduction des retenues pour cotisation sociale ;


- éléments relatifs au coût du travail (assiettes, cotisations et autres contributions sociales, nature des exonérations, impôts sur les rémunérations...).



c) Les autres informations :



- périodes chômées indemnisées ;


- indemnités journalières de maladie et de maternité ;


- pour les assistantes maternelles : dates d'agrément, nombre d'enfants gardés.



III. - Les catégories d'informations particulières traitées pour chaque salarié issu de l'EDP sont les suivantes :


a) Diplôme obtenu ;


b) Le cas échéant, dates de mariage ;


c) Nombre et dates de maternité.