Unités constitutives du diplôme
Seuls les points excédants 10 sont pris en compte pour le calcul de la moyenne générale en vue de l'obtention du diplôme et de l'attribution d'une mention
Enseignement général
Unité (U12, épreuve E1) : Mathématiques
L'unité de mathématiques englobe l'ensemble des objectifs, capacités, compétences et savoir-faire mentionnés dans l'arrêté du 10 février 2009 fixant les programmes d'enseignement de mathématiques et de sciences physiques et chimiques pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel (B. O. E. N. spécial n° 2 du 19 février 2009).
Elle est constituée des éléments définis pour le groupement B du programme de mathématiques établi par l'arrêté du 10 février 2009.
Unité (U13, épreuve E1) : Sciences physiques et chimiques
L'unité est définie au regard des capacités et compétences mentionnées dans l'arrêté du 10 février 2009 fixant les programmes d'enseignement de mathématiques et de sciences physiques et chimiques pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel (B. O. E. N. spécial n° 2 du 19 février 2009).
Elle comprend les modules spécifiques suivants du programme de sciences physiques et chimiques établi par l'arrêté du 10 février 2009 :
-SL5 Pourquoi les objets sont-ils colorés ?
-SL6 Comment reproduire un signal sonore ?
-SL6 Comment reproduire un signal sonore ?
Unité (U35, épreuve E3) : Économie-gestion
Le contenu de cette unité est défini dans l'arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement d'économie-gestion pour les classes préparatoires aux baccalauréats professionnels du secteur de la production (B. O. E. N. spécial n° 2 du 19 février 2009).
Unité (U36, épreuve E3) : Prévention-Santé-Environnement
L'unité englobe l'ensemble des connaissances et capacités mentionnées dans l'arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement de Prévention-santé-environnement pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel (B. O. E. N. spécial n° 2 du 19 février 2009).
Unité (U4, épreuve E4) : Langue vivante
L'unité englobe l'ensemble des objectifs, capacités et compétences énumérés dans l'arrêté du 10 février 2009 fixant le programme de langues vivantes étrangères pour les classes préparatoires au certificat d'aptitude professionnelle et pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel (B. O. E. N. spécial n° 2 du 19 février 2009).
Unité (U51, épreuve E5) : Français
L'unité est définie par les compétences établies par l'arrêté du 10 février 2009 fixant le programme de français pour les classes préparant au baccalauréat professionnel (B. O. E. N. spécial n° 2 du 19 février 2009).
Unité (U52, épreuve E5) : Histoire, géographie et enseignement moral et civique
L'unité est définie par les compétences établies par l'arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement de l'histoire et de la géographie pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel (B. O. E. N. spécial n° 2 du 19 février 2009).
Unité (U6, épreuve E6) : Arts appliqués et cultures artistiques
L'unité englobe l'ensemble des capacités et compétences énumérées par l'arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement d'arts appliqués et cultures artistiques pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel (B. O. E. N. spécial n° 2 du 19 février 2009).
Unité (U7, épreuve E7) : Éducation physique et sportive
L'unité englobe l'ensemble des objectifs, capacités et compétences énumérés par l'arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'éducation physique et sportive pour les classes préparatoires au certificat d'aptitude professionnelle et pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel.
Unité (UF1, épreuve EF) : Langue vivante
L'épreuve a pour but de vérifier la capacité du candidat à comprendre une langue vivante parlée et la capacité de s'exprimer de manière intelligible pour un interlocuteur n'exigeant pas de particularités linguistiques excessives sur un sujet d'intérêt général. Elle englobe l'ensemble des capacités et connaissances énumérées par l'arrêté du 10 février 2009.
Enseignement professionnel
Unités |
U1-Épreuve scientifique et technique |
U2-Étude critique d'œuvres relevant des arts visuels et du design de communication |
U3-Épreuve pratique de réalisation d'un document de communication Épreuve prenant en compte la formation en milieu professionnel |
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U11 |
U2 |
U31 |
U32 |
U33 |
U34 |
COMPÉTENCES |
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C1-ANALYSER |
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C1-1/ Identifier et décoder les données |
X |
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C1-2/ Dégager et approfondir les différents enjeux des données |
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X |
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C1-3/ Décoder et analyser des données opératoires et de gestion |
X |
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C2-DÉVELOPPER ET DÉFINIR |
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C2-1/ Collecter et traiter des données |
X |
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C2-2/ Rechercher des solutions graphiques |
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X |
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C2-3/ Comparer et choisir des solutions |
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X |
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C2-4/ Mettre au point les prémaquettes |
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X |
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C2-5/ Finaliser les déclinaisons de la prémaquette retenue |
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X |
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C3-RÉALISER |
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C3-1/ Réaliser les maquettes demandées |
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X |
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C3-2/ Exécuter l'ensemble des documents définitifs |
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X |
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C4-ORGANISER |
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C4-1/ Organiser des données |
X |
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C4-2/ Utiliser des démarches |
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X |
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C4-3/ Organiser et gérer un poste de travail |
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X |
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C5-COMMUNIQUER |
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C5-1/ Présenter des projets de communication visuelle |
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X |
C5-2/ Établir la communication avec tout partenaire |
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X |
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C5-3/ Transmettre des données |
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X |
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