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Article AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Décret n° 2015-691 du 18 juin 2015 autorisant le traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Piper » (production d'informations sur les personnels relevant du ministère de la défense))

Article AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Décret n° 2015-691 du 18 juin 2015 autorisant le traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Piper » (production d'informations sur les personnels relevant du ministère de la défense))

LISTE DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET DES INFORMATIONS ENREGISTRÉES DANS LE TRAITEMENT " PIPER "


I. - Données relatives à la gestion administrative des demandes de pension de retraite :


1° Numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques ;


2° Nom et prénoms ;


3° Sexe ;


4° Date et lieu de naissance ;


5° Nationalité ;


6° Adresses du domicile et adresses fiscales successives et actuelles ;


7° Courriels personnel et professionnel (facultatif) ;


8° Numéros de téléphone et de télécopie personnel et professionnel (facultatif) ;


9° Identifiant défense et identifiant du demandeur ;


10° Situation matrimoniale ou autre union ;


11° Date et lieu du décès éventuel ;


12° Nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse et numéro de téléphone des conjoints, tuteurs, enfants, ayants droit et autres ayants cause ; mention, en tant que de besoin, d'une adoption, d'un lien de parenté, du statut ou non de personne à charge, de la qualification d'infirme ou d'handicapé ;


13° Situation militaire : situation au regard du service national, position sous les drapeaux, affectation dans la réserve, lien au service ;


14° Vie professionnelle : statuts, contrats, positions administratives, périodes de service, d'études ou de non-activité ; armée, corps, grades, échelles, échelons, catégories, groupes, affectations, emplois occupés, fonctions exercées, profession ou spécialité, date et motif de cessation de service ; travaux insalubres, exposition aux risques, accidents, bénéfice de l'obligation d'emploi (Oui/ Non) ;


15° Diplômes, brevets, certificats, attestations, niveau d'études et compétences diverses, formations, décorations, distinctions honorifiques ;


16° Bénéfice de l'allocation de cessation anticipée d'activité au titre de l'amiante ;


17° Nature, date, numéro de la demande, origine, destinataire des réponses provisoires et demandes d'éléments complémentaires, suite à donner à la demande de pension ;


18° Numéro de dossier.


II. - Données relatives à la gestion financière des pensions de retraite :


1° Numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques ;


2° Eléments de rémunération, de traitement et de solde : indices, indemnités, primes, retenues, cotisations ;


3° Assignation de la pension ;


4° Date et numéro de titre, nature, taux, montants, retenues, dates de liquidation et de jouissance, services, bonifications et éléments de calcul des pensions, allocations, rentes et capitaux ;


5° Bénéfice de la majoration spéciale pour assistance d'une tierce personne ;


6° Bénéfice de l'allocation de cessation anticipée d'activité au titre de l'amiante ;


7° Cristallisation et décristallisation de la pension ;


8° Revenus de l'ayant droit, du conjoint ou des ayants cause ;


9° Coordonnées bancaires.


III. - Données relatives à la gestion du suivi médical postprofessionnel, des accidents de service, du travail ou de trajet et des maladies professionnelles :


1° Numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques ;


2° Santé : pathologies, antécédents familiaux, données relatives aux soins ;


3° Nature et siège des lésions ou de la ou des pathologies résultant de l'accident de service ou du travail, ou de la maladie professionnelle ;


4° Incapacité temporaire de travail, consolidation des séquelles et taux d'invalidité ;


5° Accomplissement des actes de la vie courante avec ou sans l'aide d'une tierce personne ;


6° Expertises médicales ;


7° Examens pratiqués au titre de la surveillance médicale postprofessionnelle ;


8° Avis du médecin-conseil ;


9° Avis de la commission de réforme ;


10° Date, lieu et nature des circonstances des événements à l'origine des lésions ou du décès ;


11° Moyen de transport utilisé en cas d'accident de trajet ;


12° Imputabilité au service des accidents du travail, de service ou de trajet et des maladies professionnelles ;


13° Préjudices extrapatrimoniaux ;


14° Reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur (Oui/ Non).