I. - Le département des systèmes d'information est chargé de concevoir, de réaliser et de maintenir des systèmes d'information dans le domaine des ressources humaines et de créer les outils nécessaires à leur déploiement. Il contribue à l'exploitation et au bon fonctionnement opérationnel de l'ensemble des systèmes d'information du service et garantit l'assurance qualité et sécurité de ces systèmes d'information.
II. - Le département comprend :
Le bureau des systèmes d'information mutualisés en matière de ressources humaines
Il est chargé :
- de concevoir, de réaliser et de maintenir un système d'information mutualisé en matière de ressources humaines ;
- de mettre en place et de maintenir un instrument de gestion et de maintenance des référentiels ;
- de réaliser et de maintenir d'autres systèmes d'information visant à la modernisation des ressources humaines, sous réserve des dispositions de l'article 3.
Le bureau technique
Il est chargé :
- de définir l'architecture technique et de contribuer à la conception et à la construction des systèmes d'information du service ;
- de maintenir en conditions opérationnelles les systèmes d'information, ainsi que les environnements et services associés ;
- d'accompagner les projets en matière de sécurité informatique.
III. - Le responsable du département a rang de sous-directeur.