DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS
Direction régionale des douanes de :
Statut d'acheteur-revendeur de tabacs manufacturés
autorisant la vente aux voyageurs dans les comptoirs de vente (a), les aéronefs et les navires
Identification et engagements du demandeur (partie à remplir par le demandeur) :
Nous soussignés (1) :
Dont le siège social est à :
Représentés par (2) :
Dûment habilité à cet effet par (3) :
Bénéficiaires de l'autorisation d'exploitation de comptoir de vente n° du (4) :
Déclarons nous engager par la présente à respecter les conditions ci-après auxquelles demeurent subordonnés l'octroi et le maintien du statut accordé :
1° A vendre toutes taxes comprises aux voyageurs intracommunautaires ;
2° A ne vendre HT qu'aux seuls voyageurs se rendant dans un pays tiers ;
3° A ne vendre, en aucun cas, des tabacs manufacturés aux débitants de tabacs du réseau national ou aux bénéficiaires du régime de revente des tabacs ;
4° A ne vendre que des produits revêtus de la mention Exportation ;
5° A appliquer, au minimum, le prix de vente au détail repris dans l'arrêté d'homologation des prix de vente des tabacs manufacturés, publié au JORF, pour les produits qui y figurent ;
6° A répondre de toute inexécution des engagements souscrits ci-dessus ainsi que de toute inexécution des obligations liées à l'activité de vente aux voyageurs, sans préjudice d'un éventuel retrait du statut.
Fait à , le
(Signature)
Décision d'octroi du statut d'acheteur-revendeur de tabacs manufacturés (partie réservée à l'administration) :
Le directeur régional des douanes et droits indirects décide d'octroyer le statut d'acheteur-revendeur de tabacs manufacturés permettant la vente toutes taxes comprises aux voyageurs à la personne désignée ci-dessus sous le numéro .
La présente décision n'est pas cessible. Le statut peut être retiré à tout moment par décision motivée du directeur régional des douanes et droits indirects, en cas d'inexécution des obligations par son bénéficiaire. Le bénéficiaire de ce statut peut également y mettre fin à tout moment par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la direction régionale susmentionnée, avec effet huit jours francs après réception de cette lettre.
Fait à , le
Le directeur régional des douanes et droits indirects