Articles

Article AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 20 mars 1991 relatif au diplôme d'Etat de conseiller d'orientation-psychologue)

Article AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 20 mars 1991 relatif au diplôme d'Etat de conseiller d'orientation-psychologue)

Art. 3. - Les stages mentionnés à l'article 1er du présent arrêté sont répartis entre la première et la seconde année. Ils se déroulent:
En centre d'information et d'orientation et dans un organisme d'orientation différent de celui-ci pour une durée totale de douze à quatorze semaines. Au moins un tiers du stage en centre d'information et d'orientation a lieu en établissement scolaire;
En entreprise pour une durée de six à huit semaines.
Ces stages sont placés sous la responsabilité d'un enseignant de l'équipe de formation désigné par le responsable mentionné à l'article 1er du présent arrêté qui en assure le suivi en liaison avec un tuteur désigné par l'organisme d'accueil.
Ils font l'objet d'un rapport écrit unique dans lequel le candidat analyse notamment l'expérience professionnelle qu'il a acquise.
Le rapport est soutenu par le candidat devant un jury qui comprend l'enseignant de l'équipe de formation et un des tuteurs mentionnés à l'alinéa 2 du présent article, ainsi qu'un troisième membre nommé par le responsable de la formation.
La note obtenue par le candidat est prise en compte dans les conditions définies à l'article 5 du présent arrêté.