La sous-direction affaires générales assure la coordination générale de la direction des ressources humaines de l'armée de l'air et des organismes extérieurs qui lui sont rattachés.
Elle est chargée de :
― veiller à la mise en oeuvre et à la cohérence des politiques du personnel de l'armée de l'air ;
- coordonner les actions de formation menées au profit du personnel de l'armée de l'air ;
- assurer les travaux de programmation budgétaire et rendre compte de la consommation des crédits mis à la disposition de la direction ;
― proposer un avis sur les recours formés contre les décisions relevant des domaines de compétence de la direction des ressources humaines de l'armée de l'air ;
― gérer et administrer le personnel de la direction des ressources humaines ;
― mener l'évaluation et l'expression des besoins fonctionnels en matière de systèmes d'information de la compétence de la direction, suivre les contrats de service dans le domaine informatique et s'assurer de la mise en oeuvre et du respect des règles de sécurité des systèmes informatiques et des informations qu'ils traitent.
La sous-direction affaires générales comprend :
― le bureau pilotage et performance ;
― le bureau organisation des ressources humaines ;
― le bureau systèmes d'information ;
― le bureau gestion financière et précontentieux ;
- le bureau de la coordination de la formation.