Livret scolaire |
Série scientifique S |
nom de l'élève |
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prénoms |
|
date de naissance |
|
nom et adresse de l'établissement |
1. RÔLE DU LIVRET SCOLAIRE
Le livret scolaire constitue un outil d'aide à la décision pour le jury du baccalauréat. Sa consultation a lieu lors des délibérations qui suivent le premier et le second groupe d'épreuves.
Aux termes des articles D.334-10 et D.336-10 du code de l'éducation, aucun candidat ayant fourni un dossier scolaire ne peut être ajourné sans que le jury ait examiné son dossier. Le visa du Président du jury atteste de cette consultation.
Le livret scolaire doit consigner les progrès et les acquis de l'élève dans les enseignements du cycle terminal du lycée. À ce titre, et sans naturellement éluder ses faiblesses, il doit rendre compte avec rigueur et clarté des qualités et capacités propres de l'élève.
L'évaluation porte à la fois sur l'atteinte d'un niveau de connaissances et sur le degré de maîtrise des compétences requises dans les enseignements en référence aux objectifs visés par chacun d'entre eux. C'est pourquoi, le livret scolaire conjugue l'évaluation chiffrée et une approche qualitative des résultats de l'élève.
2. ÉVALUATION DES ÉLÈVES
Évaluation chiffrée des résultats
Cette évaluation fait apparaître la progression de l'élève au cours des périodes qui rythment l'année scolaire. Elle situe les résultats de l'élève par rapport à la classe ou au groupe dans lequel il a suivi l'enseignement considéré.
Appréciations des professeurs
Elles sont de deux ordres :
- d'une part, elles positionnent l'élève dans une échelle de 4 degrés qui mesure le niveau atteint en matière d'acquisition des connaissances et de capacité à les mettre en œuvre, eu égard aux objectifs de la discipline suivie :
1 = compétences non maîtrisées ;
2 = compétences insuffisamment maîtrisées ;
3 = compétences maîtrisées ;
4 = compétences bien maîtrisées.
- d'autre part, elles explicitent de façon littérale les rapports de l'élève aux apprentissages et mettent en évidence son degré d'intérêt pour le travail et la matière. Sans taire ses faiblesses, elles n'omettent pas de mettre l'accent sur ses forces et capacités, sur la valeur qu'il a acquise.
Une catégorie particulière a été réservée aux langues vivantes dont les enseignements sont communs à toutes les séries et dont l'évaluation s'effectue selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
3. INFORMATIONS RELATIVES AU PARCOURS ET AUX APPRENTISSAGES DE L'ÉLÈVE
Une page située en fin de livret consigne les éléments marquant le parcours de l'élève dans l'établissement.
Ces rubriques, renseignées par le(s) conseiller(s) principal(aux) d'éducation et le professeur principal, viennent ainsi compléter le profil de l'élève et prennent acte de l'apport éducatif de la vie scolaire dans sa formation.
L'obtention du "brevet informatique et internet niveau lycée" est également mentionnée.
4. AVIS EN VUE DE L'EXAMEN DU BACCALAURÉAT
L'avis de l'équipe pédagogique attribué à chaque élève peut être "très favorable", "favorable" ou "doit faire ses preuves".
Il appartient au chef d'établissement d'apposer son visa et d'émettre, le cas échéant, des observations, au vu des appréciations des enseignants consignées dans le livret scolaire et après échanges avec l'équipe pédagogique, au sein du conseil de classe notamment.
nom de l'élève |
|
prénoms |
date de naissance |
Scolarité au collège et au lycée
Classes (1) |
Année scolaire |
Établissement |
Commune (2) |
6e |
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|
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(3) |
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|
|
5e |
|
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(3) |
|
|
|
4e |
|
|
|
(3) |
|
|
|
3e |
|
|
|
(3) |
|
|
|
2nde |
|
|
|
(3) |
|
|
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1ère |
|
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(3) |
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Terminale |
|
|
|
(3) |
|
|
|
(1) Signaler le cas échéant, la scolarité effectuée en section européenne ou de langue orientale (SELO), en section binationale (SB) ou en section internationale (SI) en précisant la langue de la section.
(2) En cas d'études par correspondance, indiquer le domicile de l'élève.
(3) La seconde ligne de chaque classe est prévue pour un éventuel redoublement.
Classe de première série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS COMMUNS AUX TROIS SÉRIES GÉNÉRALES ES, L ET S |
|||||||||||||
FRANÇAIS |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser des connaissances et une culture littéraires |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Organiser sa pensée et exercer son jugement pour argumenter efficacement |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Approfondir des compétences de lecture en vue de l'étude des œuvres |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
S'exprimer à l'écrit avec correction, rigueur et clarté |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
S'exprimer à l'oral avec correction, rigueur et clarté |
|
|
|
|
|
|
|||
ÉDUCATION |
Moyennes |
Effectif |
|
Réaliser une performance maximale |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Se déplacer dans des environnements variables |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Réaliser une prestation corporelle artistique ou acrobatique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Conduire et maitriser un affrontement individuel ou collectif |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Savoir entretenir et développer ses ressources |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
S'engager de manière réfléchie dans la pratique |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Respecter les règles de vie collective |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Utiliser différentes démarches pour apprendre (seul, en groupe, en observant,...) |
|
|
|
|
|
|
||
ÉDUCATION |
|
|
|
|
|
Mobiliser les connaissances exigibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Développer l'expression personnelle, la pratique, l'argumentation et le sens critique |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
S'impliquer dans le travail en équipe |
|
|
|
|
|
|
||
TRAVAUX |
|
|
|
|
|
Construire une problématique en rapport avec le sujet |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Choisir une démarche et une production pertinentes adaptées au sujet |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Sélectionner et analyser des informations |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Argumenter ses choix |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Produire une synthèse écrite claire et de qualité |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
S'impliquer personnellement dans le travail en équipe |
|
|
|
|
|
|
||
Classe de première série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
||||||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
||||||||||
ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES À LA SÉRIE S |
||||||||||||||||
MATHÉMATIQUES |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser les connaissances exigibles |
|
|
|
|
|
|
||||||
1er tr. |
|
Répartition |
Mettre en œuvre une recherche de façon autonome |
|
|
|
|
|
|
|||||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Mener des raisonnements |
|
|
|
|
|
|
|||||
3e tr. |
|
|
|
|
Avoir une attitude critique |
|
|
|
|
|
|
|||||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Utiliser les outils logiciels pour résoudre des problèmes de mathématiques |
|
|
|
|
|
|
||||||
|
Communiquer à l'écrit et à l'oral |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
PHYSIQUE- |
Moyennes |
Effectif |
|
Compétences générales : |
|
|
|
|
|
|
||||||
1er tr. |
|
Répartition |
Restituer et mobiliser les connaissances exigibles |
|
|
|
|
|
|
|||||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Rechercher, extraire et exploiter l'information |
|
|
|
|
|
|
|||||
3e tr. |
|
|
|
|
Raisonner, argumenter et faire preuve d'esprit critique |
|
|
|
|
|
|
|||||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Communiquer en utilisant des langages et des outils pertinents |
|
|
|
|
|
|
||||||
|
Compétences expérimentales : |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
|
Concevoir et réaliser un protocole expérimental dans le respect des mesures de sécurité |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
|
Analyser les phénomènes, protocoles et résultats |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
|
Valider ou invalider une hypothèse, des résultats d'expériences |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
Classe de première série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES À LA SÉRIE S |
|||||||||||||
ÉCOLOGIE, |
Moyennes |
Effectif |
|
Compétences générales : |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Restituer et mobiliser des connaissances scientifiques et techniques, les inscrire dans une perspective historique et évolutive |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Rechercher et organiser des données scientifiques et techniques, de l'information utile |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Raisonner, argumenter, démontrer en exerçant un regard critique |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Communiquer à l'écrit et à l'oral en utilisant un langage scientifique rigoureux et des outils pertinents |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
Compétences expérimentales : |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Concevoir et réaliser un protocole expérimental dans le respect des mesures de sécurité |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Analyser les phénomènes, protocoles et résultats |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Valider ou invalider une hypothèse, des résultats d'expériences |
|
|
|
|
|
|
||
HISTOIRE- |
Moyennes |
Effectif |
|
Mobiliser les connaissances exigibles |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Exploiter, confronter et synthétiser des informations |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Développer un discours construit et argumenté à l'écrit et à l'oral |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Comprendre et réaliser des représentations cartographiques |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Organiser son travail de manière autonome |
|
|
|
|
|
|
|||
Classe de première série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
|||||||||||||
Langues |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser lexique et grammaire pour comprendre et commenter un texte authentique simple |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Donner une traduction personnelle |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Mobiliser des connaissances historiques et linguistiques pour mettre en évidence l'héritage culturel romain |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
S'exprimer à l'écrit avec correction, rigueur et clarté |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
Langues |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser lexique et grammaire pour comprendre et commenter un texte authentique simple |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Donner une traduction personnelle |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Mobiliser des connaissances historiques et linguistiques pour mettre en évidence l'héritage culturel grec |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
Classe de première série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
|||||||||||||
ÉDUCATION |
Moyennes |
Effectif |
|
Réaliser une performance maximale |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Se déplacer dans des environnements variables |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Réaliser une prestation corporelle artistique ou acrobatique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
S'exprimer à l'écrit avec correction, rigueur et clarté |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Savoir entretenir et développer ses ressources |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
Analyser sa pratique et en rendre compte |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Connaître les activités physiques, sportives et artistiques (APSA), leurs fondements, leur histoire |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Connaître l'activité du pratiquant |
|
|
|
|
|
|
||
ÉDUCATION |
Moyennes |
Effectif |
|
Réaliser une performance maximale |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Se déplacer dans des environnements variables |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Réaliser une prestation restation corporelle artistique ou acrobatique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Savoir entretenir et développer ses ressources |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
Analyser sa pratique et en rendre compte |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Organiser ou animer un évènement sportif ou artistique |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Utiliser des outils technologiques et numériques |
|
|
|
|
|
|
||
Classe de première série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
|||||||||||||
ARTS |
Moyennes |
Effectif |
|
Mobiliser des connaissances historiques et théoriques spécifiques au champ des arts plastiques |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Connaître et maîtriser les procédures pratiques et techniques d'une mise en forme plastique |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Mobiliser des capacités créatives et expressives dans le cadre d'un projet personnel à visée artistique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
CINÉMA- |
Moyennes |
Effectif |
|
Mobiliser des connaissances historiques et théoriques spécifiques au champ du cinéma et de l'audiovisuel |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Développer un regard et une réflexion critiques face aux œuvres cinématographiques et audiovisuelles |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Mobiliser des capacités créatrices et des techniques appropriées dans le cadre d'un projet personnel ou collectif à visée artistique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
DANSE |
Moyennes |
Effectif |
|
Recevoir : mobilisation des outils d'analyse, des repères et références pour comprendre, commenter et critiquer un spectacle chorégraphique |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Interpréter : maîtrise de ses qualités corporelles, de présence et d'écoute |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Composer : maîtrise critique des paramètres nécessaires à la création d'un objet chorégraphique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Improviser : maîtrise des registres et mécanismes nécessaires ; |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
Classe de première série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
|||||||||||||
HISTOIRE |
Moyennes |
Effectif |
|
Comprendre les phénomènes artistiques d'aujourd'hui à la lumière de l'évolution des arts et de la société des deux siècles passés |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Replacer les œuvres dans les enjeux historiques et esthétiques de leur époque comme dans la perspective d'une histoire générale de l'art |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Exprimer les spécificités d'une œuvre ou d'une expression artistique (liens pertinents qui les apparentent à d'autres domaines artistiques) |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
MUSIQUE |
Moyennes |
Effectif |
|
Percevoir la musique en mobilisant des connaissances organisées dans le temps et l'espace des cultures musicales |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Problématiser les œuvres et les situations de pratique musicale en articulant des notions esthétiques, historiques, sociologiques et émotionnelles |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Produire de la musique en mobilisant des techniques et des langages au service d'une expression maîtrisée |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
Classe de première série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
|||||||||||||
THÉÂTRE |
Moyennes |
Effectif |
|
Mobiliser ses connaissances sur l'histoire, l'esthétique et la culture du théâtre |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Connaître et analyser le processus de création théâtrale, replacer les œuvres regardées dans leur contexte historique (école du spectateur) |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Pratiquer le théâtre : mise en œuvre créative et critique de l'analyse des textes dans la pratique théâtrale |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
ATELIER |
|
|
|
|
Maîtriser les outils et les langages en jeu dans l'atelier |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
Analyser de manière critique |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
Savoir expérimenter |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
Acquérir une culture artistique |
|
|
|
|
|
|
|||
HIPPOLOGIE |
Moyennes |
Effectif |
|
Acquérir les attitudes et actions du cavalier (monter à cheval, s'équilibrer, indépendance des aides) |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Contrôler et gérer les allures (avancer, ralentir, réaliser des transitions, arrêter) |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Contrôler et gérer les trajectoires (diriger, réaliser des trajectoires de qualité) |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Prendre soin du cheval et veiller à sa sécurité (réaliser un pansage et une préparation du cheval de qualité, prendre en compte les éléments de sécurité, autour et à cheval, respecter les bases du bien-être animal) |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Mobiliser des connaissances en hippologie (connaître des bases d'hippologie, établir les liens entre les connaissances fondamentales et le fonctionnement du cheval) |
|
|
|
|
|
|
|||
PRATIQUES |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser des outils, des techniques et des langages spécifiques au domaine choisi |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Acquérir une culture dans le domaine choisi |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Développer le jugement et la créativité par des pratiques individuelles et collectives dans le domaine choisi |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
Classe de première série S année scolaire 20 _ - 20 _
LANGUES VIVANTES |
||||||||||||||
|
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en reference |
Appréciation générale |
Nom et |
||||||||||
Élève |
Groupe |
A1 - utilisateur élémentaire, niveau introductif A2 - utilisateur élémentaire, niveau intermédiaire B1 - utilisateur indépendant, niveau seuil B2 - utilisateur indépendant, niveau avancé C1 - utilisateur expérimenté, autonome C2 - utilisateur expérimenté, maîtrise |
||||||||||||
|
A1 |
A2 |
B1 |
B2 |
C1 |
C2 |
||||||||
Enseignements obligatoires de langues vivantes |
||||||||||||||
LANGUE |
Moyennes |
Effectif |
|
Compréhension de l'écrit |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
1er tr. |
|
Répartition |
Compréhension de l'oral |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Expression écrite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3e tr. |
|
|
|
|
Expression orale en continu |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Interaction orale |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
LANGUE |
Moyennes |
Effectif |
|
Compréhension de l'écrit |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
1er tr. |
|
Répartition |
Compréhension de l'oral |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Expression écrite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3e tr. |
|
|
|
|
Expression orale en continu |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Interaction orale |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Enseignement facultatif de langue vivante |
||||||||||||||
LANGUE |
Moyennes |
Effectif |
|
Compréhension de l'écrit |
|
|
|
|
|
|
|
|
||
1er tr. |
|
Répartition |
Compréhension de l'oral |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Expression écrite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3e tr. |
|
|
|
|
Expression orale en continu |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Interaction orale |
|
|
|
|
|
|
|
|
NB : pour le lycée d'enseignement général et technologique, en fonction des langues étudiées, seuls les niveaux A2, B1, B2 et C1 sont exigibles conformément aux indications contenues dans les programmes
Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS COMMUNS AUX TROIS SÉRIES GÉNÉRALES ES, L ET S |
|||||||||||||
ÉDUCATION |
Moyennes |
Effectif |
|
Réaliser une performance maximale |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Se déplacer dans des environnements variables |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Réaliser une prestation corporelle artistique ou acrobatique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Conduire et maitriser un affrontement individuel ou collectif |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Savoir entretenir et développer ses ressources |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
S'engager de manière réfléchie dans la pratique |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
Respecter les règles de vie collective |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
Utiliser différentes démarches pour apprendre (seul, en groupe, en observant,...) |
|
|
|
|
|
|
|||
ÉDUCATION |
|
|
|
|
Mobiliser les connaissances exigibles |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
Développer l'expression personnelle, la pratique, l'argumentation et le sens critique |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
S'impliquer dans le travail en équipe |
|
|
|
|
|
|
|||
Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
||||||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
||||||||||
ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES À LA SÉRIE S |
||||||||||||||||
MATHÉMATIQUES |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser les connaissances exigibles |
|
|
|
|
|
|
||||||
1er tr. |
|
Répartition |
Mettre en œuvre une recherche de façon autonome |
|
|
|
|
|
|
|||||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Mener des raisonnements |
|
|
|
|
|
|
|||||
3e tr. |
|
|
|
|
Avoir une attitude critique |
|
|
|
|
|
|
|||||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Utiliser les outils logiciels pour résoudre des problèmes de mathématiques |
|
|
|
|
|
|
||||||
|
Communiquer à l'écrit et à l'oral |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
PHYSIQUE- |
Moyennes |
Effectif |
|
Compétences générales : |
|
|
|
|
|
|
||||||
1er tr. |
|
Répartition |
Restituer et mobiliser les connaissances exigibles |
|
|
|
|
|
|
|||||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Rechercher, extraire et exploiter l'information |
|
|
|
|
|
|
|||||
3e tr. |
|
|
|
|
Raisonner, argumenter et faire preuve d'esprit critique |
|
|
|
|
|
|
|||||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Communiquer en utilisant des langages et des outils pertinents |
|
|
|
|
|
|
||||||
|
Compétences expérimentales : |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
|
Concevoir et réaliser un protocole expérimental dans le respect des mesures de sécurité |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
|
Analyser les phénomènes, protocoles et résultats |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
|
Valider ou invalider une hypothèse, des résultats d'expériences |
|
|
|
|
|
|
|||||||||
Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES À LA SÉRIE S |
|||||||||||||
PHILOSOPHIE |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser des connaissances et une culture philosophiques |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Organiser sa pensée et conduire un raisonnement |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
S'exprimer à l'écrit avec correction, clarté et rigueur |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
S'exprimer à l'oral avec correction, clarté et rigueur |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
HISTOIRE- |
Moyennes |
Effectif |
|
Mobiliser les connaissances exigibles |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Exploiter, confronter et synthétiser des informations |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Développer un discours construit et argumenté à l'écrit et à l'oral |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Comprendre et réaliser des représentations cartographiques |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Organiser son travail de manière autonome |
|
|
|
|
|
|
|||
ÉCOLOGIE, |
Moyennes |
Effectif |
|
Compétences générales : |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Restituer et mobiliser des connaissances scientifiques et techniques, les inscrire dans une perspective historique et évolutive |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Rechercher et organiser des données scientifiques et techniques, de l'information utile |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Raisonner, argumenter, démontrer en exerçant un regard critique |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Communiquer à l'écrit et à l'oral en utilisant un langage scientifique rigoureux et des outils pertinents |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
Compétences expérimentales : |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Concevoir et réaliser un protocole expérimental dans le respect des mesures de sécurité |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Analyser les phénomènes, protocoles et résultats |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Valider ou invalider une hypothèse, des résultats d'expériences |
|
|
|
|
|
|
||
Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES À LA SÉRIE S |
|||||||||||||
ÉCOLOGIE, |
Moyennes |
Effectif |
|
Mobiliser et organiser des savoirs et des savoir-faire scientifiques et techniques |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Analyser une situation complexe en suivant une démarche scientifique |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Formuler et tester des hypothèses face à une situation concrète ou une étude de cas |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Mobiliser des arguments scientifiques et techniques face à une situation problème |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Adopter une attitude critique et objective face à une situation problème |
|
|
|
|
|
|
|||
Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
|||||||||||||
Langues |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser lexique et grammaire pour comprendre et commenter un texte authentique simple |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Donner une traduction personnelle |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Mobiliser des connaissances historiques et linguistiques pour mettre en évidence l'héritage culturel romain |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
Langues |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser lexique et grammaire pour comprendre et commenter un texte authentique simple |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Donner une traduction personnelle |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Mobiliser des connaissances historiques et linguistiques pour mettre en évidence l'héritage culturel grec |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
|||||||||||||
ÉDUCATION |
Moyennes |
Effectif |
|
Réaliser une performance maximale |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Se déplacer dans des environnements variables |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Réaliser une prestation corporelle artistique ou acrobatique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Savoir entretenir et développer ses ressources |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
Analyser sa pratique et en rendre compte |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Connaître les activités physiques, sportives et artistiques (APSA), leurs fondements, leur histoire |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Connaître l'activité du pratiquant |
|
|
|
|
|
|
||
ÉDUCATION |
Moyennes |
Effectif |
|
Réaliser une performance maximale |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Se déplacer dans des environnements variables |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Réaliser une prestation corporelle artistique ou acrobatique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
Savoir entretenir et développer ses ressources |
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
Analyser sa pratique et en rendre compte |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Organiser ou animer un évènement sportif ou artistique |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
Utiliser des outils technologiques et numériques |
|
|
|
|
|
|
||
Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
|||||||||||||
ARTS |
Moyennes |
Effectif |
|
Mobiliser des connaissances historiques et théoriques spécifiques au champ des arts plastiques |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Connaître et maîtriser les procédures pratiques et techniques d'une mise en forme plastique |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Mobiliser des capacités créatives et expressives dans le cadre d'un projet personnel à visée artistique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
CINÉMA- |
Moyennes |
Effectif |
|
Mobiliser des connaissances historiques et théoriques spécifiques au champ du cinéma et de l'audiovisuel |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Développer un regard et une réflexion critiques face aux œuvres cinématographiques et audiovisuelles |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Mobiliser des capacités créatrices et des techniques appropriées dans le cadre d'un projet personnel ou collectif à visée artistique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
DANSE |
Moyennes |
Effectif |
|
Recevoir : mobilisation des outils d'analyse, des repères et références pour comprendre, commenter et critiquer un spectacle chorégraphique |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Interpréter : maîtrise de ses qualités corporelles, de présence et d'écoute |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Composer : maîtrise critique des paramètres nécessaires à la création d'un objet chorégraphique |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
|
|
Improviser : maîtrise des registres et mécanismes nécessaires ; respect des contraintes et références aux œuvres étudiées |
|
|
|
|
|
|
||
année |
|
Moyenne annuelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|||
Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
|||||||||
Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
|||||||
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
|||||||||||||
HISTOIRE |
Moyennes |
Effectif |
|
Comprendre les phénomènes artistiques d'aujourd'hui à la lumière de l'évolution des arts et de la société des deux siècles passés |
|
|
|
|
|
|
|||
1er tr. |
|
Répartition |
Replacer les œuvres dans les enjeux historiques et esthétiques de leur époque comme dans la perspective d'une histoire générale de l'art |
|
|
|
|
|
|
||||
2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Exprimer les spécificités d'une œuvre ou d'une expression artistique (liens pertinents qui les apparentent à d'autres domaines artistiques) |
|
|
|
|
|
|
||
3e tr. |
|
|
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année |
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Moyenne annuelle |
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MUSIQUE |
Moyennes |
Effectif |
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Percevoir la musique en mobilisant des connaissances organisées dans le temps et l'espace des cultures musicales |
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1er tr. |
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Répartition |
Problématiser les œuvres et les situations de pratique musicale en articulant des notions esthétiques, historiques, sociologiques et émotionnelles |
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2e tr. |
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<8 |
≥8 |
≥12 |
Produire de la musique en mobilisant des techniques et des langages au service d'une expression maîtrisée |
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3e tr. |
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année |
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Moyenne annuelle |
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Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
Disciplines |
Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en |
Appréciation générale |
Nom et |
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Élève |
Groupe |
Compétences attendues : 1 - non maîtrisées 2 - insuffisamment maîtrisées 3 - maîtrisées 4- bien maîtrisées |
1 |
2 |
3 |
4 |
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ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS |
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THÉÂTRE |
Moyennes |
Effectif |
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Mobiliser ses connaissances sur l'histoire, l'esthétique et la culture du théâtre |
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1er tr. |
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Répartition |
Connaître et analyser le processus de création théâtrale, replacer les œuvres regardées dans leur contexte historique (école du spectateur) |
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2e tr. |
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˂8 |
≥8 |
≥12 |
Pratiquer le théâtre : mise en œuvre créative et critique de l'analyse des textes dans la pratique théâtrale |
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3e tr. |
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année |
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Moyenne annuelle |
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ATELIER |
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Maîtriser les outils et les langages en jeu dans l'atelier |
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Analyser de manière critique |
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Savoir expérimenter |
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Acquérir une culture artistique |
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HIPPOLOGIE |
Moyennes |
Effectif |
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Acquérir les attitudes et actions du cavalier (monter à cheval, s'équilibrer, indépendance des aides) |
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1er tr. |
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Répartition |
Contrôler et gérer les allures (avancer, ralentir, réaliser des transitions, arrêter) |
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2e tr. |
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<8 |
≥8 |
≥12 |
Contrôler et gérer les trajectoires (diriger, réaliser des trajectoires de qualité) |
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3e tr. |
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|
Prendre soin du cheval et veiller à sa sécurité (réaliser un pansage et une préparation du cheval de qualité, prendre en compte les éléments de sécurité, autour et à cheval, respecter les bases du bien-être animal) |
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année |
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Moyenne annuelle |
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Mobiliser des connaissances en hippologie (connaître des bases d'hippologie, établir les liens entre les connaissances fondamentales et le fonctionnement du cheval) |
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PRATIQUES |
Moyennes |
Effectif |
|
Maîtriser des outils, des techniques et des langages spécifiques au domaine choisi |
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1er tr. |
|
Répartition |
Acquérir une culture dans le domaine choisi |
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2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Développer le jugement et la créativité par des pratiques individuelles et collectives dans le domaine choisi |
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3e tr. |
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année |
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Moyenne annuelle |
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Classe terminale série S année scolaire 20 _ - 20 _
LANGUES VIVANTES |
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Évaluation chiffrée |
Évaluation des compétences en reference |
Appréciation générale |
Nom et |
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Élève |
Groupe |
A1 - utilisateur élémentaire, niveau introductif A2 - utilisateur élémentaire, niveau intermédiaire B1 - utilisateur indépendant, niveau seuil B2 - utilisateur indépendant, niveau avancé C1 - utilisateur expérimenté, autonome C2 - utilisateur expérimenté, maîtrise |
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|
A1 |
A2 |
B1 |
B2 |
C1 |
C2 |
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Enseignements obligatoires de langues vivantes |
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LANGUE |
Moyennes |
Effectif |
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Compréhension de l'écrit |
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1er tr. |
|
Répartition |
Compréhension de l'oral |
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2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Expression écrite |
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3e tr. |
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Expression orale en continu |
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année |
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Moyenne annuelle |
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Interaction orale |
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LANGUE |
Moyennes |
Effectif |
|
Compréhension de l'écrit |
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1er tr. |
|
Répartition |
Compréhension de l'oral |
|
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2e tr. |
|
<8 |
≥8 |
≥12 |
Expression écrite |
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3e tr. |
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Expression orale en continu |
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année |
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Moyenne annuelle |
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Interaction orale |
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Enseignement facultatif de langue vivante |
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LANGUE |
Moyennes |
Effectif |
|
Compréhension de l'écrit |
|
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1er tr. |
|
Répartition |
Compréhension de l'oral |
|
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2e tr. |
|
˂8 |
≥8 |
≥12 |
Expression écrite |
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3e tr. |
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Expression orale en continu |
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année |
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Moyenne annuelle |
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Interaction orale |
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NB : pour le lycée d'enseignement général et technologique, en fonction des langues étudiées, seuls les niveaux A2, B1, B2 et C1 sont exigibles conformément aux indications contenues dans les programmes
Informations relatives au parcours et aux apprentissages de l'élève
CYCLE TERMINAL
Engagements et responsabilités de l'élève au sein de l'établissement
partie complétée par le conseiller principal d'éducation (CPE)
chaque case est cochée une seule fois, en première ou en terminale
❑ Délégué de classe ❑ Délégué au conseil régional des délégués élèves
❑ Membre du conseil d'administration (CA)
❑ Membre de l'association sportive (AS)
Autres (artistique, culturel, scientifique, social, sportif, etc. : préciser) :
Observations éventuelles on s'attachera dans les commentaires à valoriser les éléments positifs pouvant jouer en faveur de l'élève
Nom :
Date :
Signature :
CLASSE DE PREMIÈRE
Avis de l'équipe pédagogique et du conseiller principal d'éducation (consigné par le professeur principal) sur l'investissement de l'élève et sa participation à la vie du lycée
Observations éventuelles on s'attachera dans les commentaires à valoriser les éléments positifs pouvant jouer en faveur de l'élève
Nom :
Date :
Signature :
CLASSE TERMINALE
Avis de l'équipe pédagogique et du conseiller principal d'éducation, (consigné par le professeur principal) sur l'investissement de l'élève et sa participation à la vie du lycée
Observations éventuelles on s'attachera dans les commentaires à valoriser les éléments positifs pouvant jouer en faveur de l'élève
Nom :
Date :
Signature :
Attestation B2i (niveau lycée) ❑ oui ❑ non
Avis en vue de l'examen du baccalauréat
Avis de l'équipe pédagogique
pour l'ensemble des élèves de l'établissement de la série concernée, indiquer la proportion de chaque catégorie d'avis
❑ Très favorable : .......... % ❑ Favorable .......... % ❑ Doit faire ses preuves .......... %
Effectif dans la série :
Visa et observations éventuelles du chef d'établissement
Nom :
Date :
Signature :
Partie réservée à l'élève
Date :
Signature :
Visa du président du jury
Premier groupe d'épreuves
Deuxième groupe d'épreuves
Date :
Signature :
Date :
Signature :