Articles

Article 26 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 3 avril 2008 portant organisation de la direction générale des finances publiques)

Article 26 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 3 avril 2008 portant organisation de la direction générale des finances publiques)

Sous-direction de la performance et du contrôle de gestion.

La sous-direction de la performance et du contrôle de gestion comprend :

Le bureau contrôle de gestion et coordination ;

Il pilote la stratégie nationale et sa déclinaison dans le réseau. Il pilote le contrôle et le dialogue de gestion, en conçoit les méthodes et les outils. Il assure le suivi du dialogue de gestion départemental, des services à compétence nationale et des directions spécialisées ainsi que des lettres de mission de leurs directeurs. Il est chargé de la comptabilité analytique et des études de coût. Il procède à des études comparatives internationales. Il coordonne les relations avec les parlementaires et la Cour des comptes.

Le bureau pilotage des emplois et évolution des structures ;

Il pilote l'organisation et le fonctionnement des services déconcentrés, coordonne les études relatives à leur modernisation et mesure la productivité. Il mesure et analyse les charges des services déconcentrés et alloue les emplois. Il conduit les études prospectives en matière de gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences.