LISTE DES CONTRÔLES À EFFECTUER ET DES DÉFAUTS CONSTATABLES
Déroulement du contrôle technique
1° Conditions de présentation du véhicule : seuls peuvent être présentés au contrôle technique les véhicules en état de marche.
2° Au cours du contrôle technique, le contrôleur effectue les contrôles décrits dans la partie A ci-après et, dans le cas d'un véhicule soumis à réglementation spécifique au sens du présent arrêté, les contrôles supplémentaires applicables à la catégorie du véhicule contrôlé décrits au II de la partie A de la présente annexe. Pour chaque point examiné, le contrôleur relève comme indiqué ci-dessous les observations et commentaires sur son terminal de saisie portable prévu à l'annexe III, en utilisant les libellés prévus dans la partie B ci-après, et dans le cas d'un véhicule à réglementation spécifique au sens du présent arrêté, tels que décrit en II de la partie B, en fonction de la catégorie de véhicule contrôlé.
L'identification du véhicule (numéros d'immatriculation, de la plaque constructeur et de frappe à froid) est la première opération de contrôle à réaliser.
Toutefois, pour les véhicules dont la lecture du numéro de frappe à froid nécessite d'être sous le véhicule, l'identification par ce numéro est réalisée lorsque le véhicule est sur la fosse ou sur le pont élévateur. L'identification en première opération de contrôle est limitée dans ce cas, aux numéros d'immatriculation et de la plaque constructeur.
Les essais de freinage prévus au cours du contrôle technique périodique sont effectués au minimum aux deux tiers du poids total autorisé en charge. Toutefois, les véhicules dont la destination ne permet pas la présentation en charge peuvent être présentés à vide. L'appendice 2 de la présente annexe précise selon la catégorie du véhicule concerné et la nature du contrôle technique réalisé les conditions de présentation du véhicule.
La liste des "défauts et anomalies constatables" est la somme de tous les défauts susceptibles d'être identifiés, pour tous les types de véhicules. Elle couvre toutes les catégories de véhicules et reprend toutes les possibilités technologiques susceptibles d'être présentes sur un véhicule. Elle excède donc très nettement ce qui peut être relevé au cours de l'examen d'un seul véhicule qui ne sera concerné que par certaines de ces dispositions.
Le contrôleur est donc conduit à sélectionner les points de contrôle pertinents sur la base :
- de la liste des organes et des fonctions à contrôler et de ceux présents sur le véhicule dans sa configuration routière ;
- de la possibilité de leur examen sans démontage. L'examen étant visuel, le contrôle dépend de la position de l'organe sur le véhicule et de la possibilité de l'inspecter.
Les contrôles portent sur la présence, l'état, le fonctionnement, la fixation des organes mécaniques et des équipements. Ils ne concernent pas l'évaluation des règles de construction du véhicule et la conformité aux règles de l'art des réparations dont il a été l'objet, qui relèvent quant à elles du domaine de l'expertise et restent de la responsabilité du constructeur ou du réparateur.
Les vérifications sont effectuées sans aucun démontage à l'exception de la prise EOBD, le véhicule étant dans sa configuration routière, suivant les instructions fixées par l'administration. Elles comprennent un examen visuel ou auditif des organes à vérifier et l'exécution des essais permis par les moyens de contrôle mis à la disposition du contrôleur dans le centre et dont la liste figure en annexe III du présent arrêté.
La vérification des points de contrôle est réalisée conformément aux méthodes de contrôle établies par l'organisme technique central et approuvées par le ministre chargé des transports.
Dans le cas où le constructeur d'un véhicule (ou son représentant) détermine des méthodes ou prescriptions particulières adaptées à la technologie dudit véhicule, le constructeur (ou son représentant) les transmet à l'organisme technique central qui les met à la disposition des organismes agréés.
Les éventuels points qui ne peuvent pas être contrôlés depuis le sol ou l'habitacle ne sont pas vérifiés, hormis le contrôle de l'opacité des fumées sur les véhicules disposant d'un échappement vertical latéral. En conséquence, les opérations suivantes ne sont pas réalisées :
- les vérifications des équipements nécessitant de monter sur le véhicule ou qui imposent un engagement sous celui-ci en dehors de la fosse prévue à cet effet et qui entrent dans le cadre de l'entretien du véhicule ;
- les vérifications périodiques assurées par les organismes agréés.
L'opérateur peut toutefois demander, dans certains cas, à la personne qui présente le véhicule :
- la dépose de la calandre ou d'un cache, qui ne nécessite pas l'emploi d'outils, pour effectuer, lorsque cela est prévu, la vérification d'organes facilement et rapidement accessibles ;
- l'ouverture du capot, afin de relever les marques d'identification du véhicule ;
- la vidange des circuits d'air lorsque le véhicule est muni d'un dispositif de freinage pneumatique.
En cas d'impossibilité de contrôle, pour des raisons liées soit à la présence d'éléments qui ne sont pas d'origine, masquant l'organe à vérifier, soit au verrouillage des dispositifs de commande ou d'accès à cet organe, le procès-verbal porte la mention "contrôle impossible". Dans ce cas, la sanction correspondante est alors la plus élevée possible pour le point de contrôle considéré.
3° Les points de contrôle et les observations sont présentés de la façon suivante dans les parties A et B ci-après :
Découpage des points de contrôle :
- X. FONCTION
- X.X. ENSEMBLE
- X.X.X. POINT DE CONTRÔLE
Découpage des observations relatives à un point de contrôle :
- X.X.X.X. TYPE D'OBSERVATION
- X.X.X.X.X. Observation (+ LOCALISATION)
Codage utilisé pour la localisation d'un défaut :
CODIFICATION |
LIBELLÉ DE LA LOCALISATION |
|||||
|
Essieu 1 |
|||||
Essieu 2 |
||||||
Essieu 3 |
||||||
Essieu 4 |
||||||
Essieu 5 |
||||||
Essieu 6 |
||||||
Essieu 7 |
||||||
Essieu 8 |
||||||
Essieu 9 |
||||||
2 |
AV |
|||||
AR |
||||||
3 |
Droit |
|||||
Gauche |
||||||
4 |
Milieu |
|||||
Latéral |
||||||
5 |
Intérieur |
|||||
Extérieur |
||||||
6 |
Inférieur |
|||||
Supérieur |
||||||
7 |
Tous |
|||||
Toutes |
||||||
8 |
Entre TRR et REM |
|||||
9 |
Valve 4 voies |
|||||
Valve relais |
||||||
Valve de correction |
||||||
Valve de commande de remorque |
||||||
Valve relais d'urgence |
||||||
Valve de desserrage rapide |
||||||
A |
60 |
|||||
70 |
||||||
80 |
||||||
90 |
||||||
100 |
||||||
110 |
La localisation d'une observation de la liste ci-après (partie B) ne peut être effectuée qu'au moyen des codifications proposées entre parenthèses pour ce défaut.
4° Chaque observation constatée par le contrôleur conformément aux dispositions du 1° ci-dessus donne lieu à un défaut ou une anomalie imprimés sur le procès-verbal de contrôle et libellés ainsi qu'il suit, en utilisant le cas échéant des abréviations :
Libellé de l'observation constatée :
N° de l'observation + point de contrôle + observation constatée + localisation.
Exemple :
4. 2. 2. 1. 1. FEU INDICATEUR DE DIRECTION : Détérioration notable AV D
Les annotations manuscrites sur le procès-verbal sont interdites.
5° Types de véhicules concernés
CODIFICATION |
TYPE DE CONTRÔLE |
|||||
M |
Véhicules à moteur |
|||||
R |
Véhicules remorqués |
|||||
T |
Tous les véhicules (à moteur et remorqués). |
6° Sanction de la visite :
CODIFICATION |
RÉSULTAT |
O |
Constatation d'anomalie non soumise à contre-visite |
S |
Constatation de défaut justifiant une contre-visite sans interdiction de circuler |
R |
Constatation de défaut justifiant une contre-visite avec interdiction de circuler |
X |
Report de la visite, renvoi du véhicule |
La codification "C" signifie que le libellé correspond à un commentaire qui n'est pas considéré comme un défaut.
PARTIE A
I - LISTE DES POINTS DE CONTROLE
0 IDENTIFICATION DU VEHICULE
0.1. DOCUMENT
0.1.1. CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
0.1.2. NOTICE DESCRIPTIVE-CERTIFICAT DE CONFORMITE
0.1.4. CARNET D'ENTRETIEN
0.1.6. CERTIFICAT DE CARROSSAGE
0.2. NUMERO D'IMMATRICULATION
0.2.1. PLAQUE D'IMMATRICULATION
0.3. PLAQUES ET INSCRIPTIONS
0.3.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
0.3.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS
0.4. PRESENTATION DU VEHICULE
0.4.1. ETAT DE CHARGE DU VEHICULE
0.4.2. ETAT DE PRESENTATION DU VEHICULE
0.4.3. CONDITIONS D'ESSAIS
0.4.4. LONGUEUR
0.4.5. LARGEUR
0.4.6. GENRE
0.4.7. CARROSSERIE
0.4.8. PTAC
0.4.9. PTRA
0.4.10. ENERGIE MOTEUR
0.4.11. NOMBRE DE PLACES ASSISES
1 FREINAGE
1.1. MESURES - ESSAIS
1.1.1. FREIN DE SERVICE
1.1.2. FREIN DE SECOURS
1.1.3. FREIN DE STATIONNEMENT
1.1.4. RALENTISSEUR
1.1.5. INDEPENDANCE
1.1.6. FREIN DE RUPTURE
1.2. CIRCUIT
1.2.1. RESERVOIR DE FREIN
1.2.2. ACCUMULATEUR PRESSION
1.2.3. PURGE DE RESERVOIR
1.2.4. MAITRE-CYLINDRE
1.2.5. COMPRESSEUR
1.2.6. CIRCUIT DE FREINAGE
1.2.7. CANALISATION DE FREIN
1.2.8. FLEXIBLE DE FREIN
1.2.9. VALVE
1.2.10. CORRECTEUR, REPARTITEUR DE FREINAGE
1.2.11. MAINS D'ACCOUPLEMENT
1.2.12. PRISE(S) DE PRESSION
1.3. ELEMENTS DE COMMANDE
1.3.1. COMMANDE DU FREIN DE SERVICE
1.3.2. COMMANDE DU FREIN DE SECOURS
1.3.3. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT
1.3.4. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT
1.3.5. COMMANDE DU RALENTISSEUR
1.4. ORGANES DE FREIN
1.4.1. DISQUE DE FREIN
1.4.2. RECEPTEUR
1.4.3. CYLINDRE DE ROUE
1.4.4. ETRIER
1.4.5. TAMBOUR DE FREIN
1.4.6. PLAQUETTE -GARNITURE DE FREIN
1.4.7. LEVIER DE FREIN
1.4.8. AXE DE CAME
1.4.9. FLASQUE
1.4.10. RALENTISSEUR
1.4.11. SYSTEME ANTI-BLOCAGE OU CONTROLE TRAJECTOIRE
1.5. ASSISTANCE DE FREINAGE A DEPRESSION
1.5.1. ASSISTANCE DE FREINAGE
1.6. TEMOINS
1.6.1. SIGNAL D'ALARME DU FREIN DE SERVICE
1.6.2. TEMOIN DE FREIN DE SECOURS
1.6.3. TEMOIN DE FREIN DE STATIONNEMENT
1.6.4. TEMOIN DU DISPOSITIF ANTI-BLOCAGE
1.6.5. TEMOIN D'USURE DES GARNITURES
1.7. FREINAGE ELECTRONIQUE
1.7.1. LIAISONS ELECTRIQUES DU FREINAGE ELECTRONIQUE
2 DIRECTION
2.1. ORGANES DE DIRECTION
2.1.1. VOLANT DE DIRECTION
2.1.2. ANTIVOL
2.1.3. COLONNE ET ACCOUPLEMENT DE DIRECTION
2.1.4. CREMAILLERE
2.1.5. BOITIER DE DIRECTION
2.1.6. BIELLE DE DIRECTION
2.1.7. BARRE DE DIRECTION
2.1.8. BARRE D'ACCOUPLEMENT
2.1.9. ROTULE DE DIRECTION
2.1.10. PIVOT
2.1.11. ARTICULATION DE DIRECTION
2.1.12. RENVOI D'ANGLE
2.1.13. SOUFFLET DE PROTECTION DE DIRECTION
2.1.14. AMORTISSEUR DE DIRECTION
2.1.15. BUTEE DE DIRECTION
2.2. ASSISTANCE DE DIRECTION
2.2.1. POMPE ASSISTANCE
2.2.2. RESERVOIR DE DIRECTION
2.2.3. CANALISATION D'ASSISTANCE DE DIRECTION
2.2.4. VERIN D'ASSISTANCE DE DIRECTION
2.2.5. ROTULE DE VERIN DE DIRECTION
3 VISIBILITE
3.1. VITRAGES
3.1.1. PARE-BRISE
3.1.2. VITRAGE
3.2. RETROVISEURS
3.2.1. RETROVISEUR INTERIEUR
3.2.2. RETROVISEUR EXTERIEUR
3.3. ACCESSOIRES
3.3.1. ESSUIE-GLACE AVANT
3.3.2. LAVE-GLACE AVANT
3.3.3. SYSTÈME DE DÉSEMBUAGE
4 ECLAIRAGE, SIGNALISATION
4.1. ECLAIRAGE
4.1.1. FEU DE CROISEMENT
4.1.2. FEU DE ROUTE
4.1.3. FEU ANTIBROUILLARD AV
4.1.4. FEU ADDITIONNEL
4.1.5. ECLAIRAGE NON REGLEMENTAIRE
4.2. SIGNALISATION
4.2.1. FEU DE POSITION
4.2.2. FEU INDICATEUR DE DIRECTION
4.2.3. SIGNAL DE DETRESSE
4.2.4. FEU ROUGE ARRIERE
4.2.5. FEU STOP
4.2.6. TROISIEME FEU-STOP
4.2.7. FEU DE PLAQUE ARRIERE
4.2.8. FEU DE BROUILLARD ARRIERE
4.2.9. FEU DE MARCHE ARRIERE
4.2.10. FEU D'ENCOMBREMENT
4.2.11. FEU LATERAL
4.2.12. CATADIOPTRE
4.2.13. SIGNALISATION COMPLEMENTAIRE ARRIERE
4.2.14. TRIANGLE DE PRESIGNALISATION
4.2.15. SIGNALISATION NON AUTORISEE
4.2.16. SIGNALISATION ADDITIONNELLE
4.2.17. FEUX SPECIAUX
4.3. ELEMENTS DE COMMANDE, D'INFORMATION
4.3.1. COMMANDE D'ECLAIRAGE ET DE SIGNALISATION
4.3.2. TEMOIN DE FEUX DE ROUTE
4.3.3. TEMOIN DE SIGNAL DE DETRESSE
4.3.4. TEMOIN DE FEUX DE BROUILLARD AR
4.3.5. TEMOIN INDICATEUR DE DIRECTION
4.4. CABLAGE ELECTRIQUE
4.4.1. CABLAGE ELECTRIQUE
4.4.2. LIAISONS ELECTRIQUES
5 LIAISONS AU SOL
5.1. ESSIEU ET SUSPENSION
5.1.1. ESSIEU
5.1.2. BRIDE DE SUSPENSION
5.1.3. MOYEU
5.1.4. TIRANT D'ESSIEU ET DE SUSPENSION
5.1.5. RESSORT DE SUSPENSION
5.1.6. BARRE DE TORSION
5.1.7. LAME DE RESSORT MAITRESSE
5.1.8. LAMES DE RESSORT SECONDAIRES
5.1.9. MAIN DE RESSORT ET JUMELLE
5.1.10. ETRIER DE RESSORT
5.1.11. AXE DE RESSORT
5.1.12. BUTEE DE CHOC
5.1.13. BALANCIER
5.1.14. AXE DE BALANCIER
5.1.15. TRIANGLE DE SUSPENSION
5.1.16. ROTULE DE SUSPENSION
5.1.17. SILENT-BLOC SUSPENSION
5.1.18. AMORTISSEUR
5.1.19. SPHERE,COUSSIN DE SUSPENSION
5.1.20. CIRCUIT DE SUSPENSION
5.1.21. BARRE STABILISATRICE
5.1.22. SILENT-BLOC DE BARRE STABILISATRICE
5.1.23. BLOCAGE DE SUSPENSION
5.2. ROUES ET PNEUS
5.2.1. ROUE
5.2.2. JANTE
5.2.3. PNEUMATIQUE
6 CHASSIS ET ACCESSOIRES DU CHASSIS
6.1. STRUCTURE
6.1.1. LONGERON
6.1.2. BRANCARD
6.1.3. TRAVERSE
6.1.4. TREILLIS
6.1.5. COQUE
6.2. CARROSSERIE
6.2.1. CARROSSERIE
6.2.2. CAISSE
6.2.3. BACHE
6.2.4. BENNE
6.2.5. CAISSE AMOVIBLE
6.2.6. GRUE
6.2.7. HAYON
6.2.8. CABINE
6.2.9. MARCHE-PIEDS
6.2.10. PORTE
6.2.11. FAUX-CHASSIS
6.2.12. PLANCHER
6.2.13. COFFRE
6.2.14. SUPPORTS ROUE DE SECOURS
6.2.15. SUPPORT BATTERIE
6.2.16. BEQUILLE
6.2.17. ANTI-PROJECTION
6.2.18. PARE-CHOCS
6.2.19. BOUCLIER
6.2.20. ANTI-ENCASTREMENT
6.2.21. PROTECTION LATERALE
7 EQUIPEMENTS
7.1. HABITACLE
7.1.1. SIEGE CONDUCTEUR
7.1.2. SIEGE PASSAGER
7.1.3. CEINTURE
7.2. DISPOSITIF D'ATTELAGE
7.2.1. SELLETTE D'ATTELAGE
7.2.2. CHEVILLE OUVRIERE
7.2.3. CROCHET D'ATTELAGE
7.2.4. ANNEAU D'ATTELAGE
7.2.5. TIMON D'ATTELAGE
7.2.6. TOURELLE D'AVANT TRAIN
7.3. AUTRES EQUIPEMENTS
7.3.1. AVERTISSEUR SONORE ET SA COMMANDE
7.3.2. EXTINCTEUR
7.3.3. INDICATEUR DE VITESSE
7.3.4. CHRONOTACHYGRAPHE, COMPTEUR KILOMÉTRIQUE
7.3.5. LIMITEUR DE VITESSE
7.3.6. DISQUE LIMITATION DE VITESSE
7.3.7. PLAQUE DE TARE
7.3.8. BATTERIE (S)
8 ORGANES MECANIQUES
8.1. GROUPE MOTO-PROPULSEUR
8.1.1. MOTEUR
8.1.2. COMMANDE D'ACCELERATEUR
8.1.3. COMMANDE D'EMBRAYAGE
8.1.4. ARBRE DE TRANSMISSION
8.1.5. CARDAN
8.1.6. PALIER RELAIS DE TRANSMISSION
8.1.7. PONT
8.1.8. BOITE TRANSFERT
8.1.9. BOITE VITESSE
8.2. ALIMENTATION
8.2.1. CIRCUIT DE CARBURANT
8.2.2. RESERVOIR DE CARBURANT
8.2.3. RESERVOIR ADDITIONNEL
8.3. ECHAPPEMENT
8.3.1. COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT
8.3.2. CANALISATION D'ECHAPPEMENT
8.3.3. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT
9 POLLUTION, NIVEAU SONORE
9.1. MESURES DE POLLUTION
9.1.1. TENEUR EN CO DES GAZ D'ECHAPPEMENT
9.1.2. MESURE DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT veh eq de catal/sonde
9.1.3. OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT
9.2. NIVEAU SONORE
9.2.1. BRUIT MOTEUR
9.3. ELEMENTS D'INFORMATION (Point de contrôle applicable à compter du 1er janvier 2011)
9.3.1. DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD)
II - LISTE DES POINTS DE CONTROLE SUPPLEMENTAIRES APPLICABLES AUX VEHICULES LOURDS SOUMIS A REGLEMENTATION SPECIFIQUE
10 CONTROLES COMPLEMENTAIRES TCP
10.1. IDENTIFICATION
10.1.1. CARTE VIOLETTE OU ATTESTATION D'AMENAGEMENT
10.1.2. PRESENTATION DU VEHICULE
10.1.3. CERTIFICAT D'INSTALLATION DU DISPOSITIF ETHYLOTEST ANTIDÉMARRAGE (EAD)
10.1.4. ATTESTATION DE VÉRIFICATION PÉRIODIQUE DU DISPOSITIF ETHYLOTEST ANTIDÉMARRAGE (EAD) (1)
10.2. PREVENTION DES RISQUES D'INCENDIE
10.2.1. COUPE-BATTERIE
10.2.2. EXTINCTEUR
10.2.3. DISPOSITIF D'EVACUATION DES FUMEES
10.3. ISSUES
10.3.1. PORTE DE SERVICE
10.3.2. COMMANDE DE PORTE DE SERVICE
10.3.3. ACCES PORTE DE SERVICE
10.3.4. PORTE DE SECOURS
10.3.5. COMMANDE PORTE DE SECOURS
10.3.6. ACCES PORTE DE SECOURS
10.3.7. FENETRE ET TRAPPE DE SECOURS
10.3.8. COMMANDE FENETRE ET TRAPPE DE SECOURS
10.3.9. ACCES FENETRE ET TRAPPE DE SECOURS
10.3.10. MARTEAU-PERCUTEUR
10.4. AMENAGEMENTS INTERIEURS
10.4.1. ALLEE
10.4.2. SIEGE CONVOYEUR
10.4.3. STRAPONTIN
10.4.4. SIEGE BASCULANT
10.4.5. SIEGE PASSAGER
10.4.6. COUCHETTE
10.4.7. PLANCHER
10.4.8. REVETEMENT INTERIEUR
10.4.9. BARRE
10.4.10. POIGNEE
10.4.11. ECLAIRAGE INTERIEUR
10.4.12. CHAUFFAGE
10.4.13. VISIBILITE
10.4.14. CEINTURE
10.5. DISPOSITIFS DE SECURITE
10.5.1. BOITE DE PREMIER SECOURS
10.5.2. INSCRIPTIONS ET CONSIGNES
10.5.3. LAMPE AUTONOME
10.5.4. SIGNAL DE DETRESSE
10.6. TRANSPORT D'ENFANT
10.6.1. VERROUILLAGE PORTE ARRIERE
10.6.2. TEMOIN DE VERROUILLAGE DE LA PORTE ARRIERE
10.6.3. PICTOGRAMME
10.7. TRANSPORT HANDICAPES
10.7.1. PLATE-FORME D' ACCES HANDICAPES
10.7.2. ARRIMAGE FAUTEUIL HANDICAPES
10.8. TRANSPORT OCCASIONNEL
10.8.1. DEMANDE D'ARRET (art 58)
10.9. TCP ARTICULE
10.9.1. ALIGNEMENT TCP ARTICULES
10.9.2. SECTION ARTICULEE
10.10 TCP A ETAGE
10.10.1. ESCALIER
11 CONTROLES COMPLEMENTAIRES VEHICULES DEPANNAGE
11.1. IDENTIFICATION
11.1.1. CARTE BLANCHE
11.1.2. PRESENTATION DU VEHICULE
11.2. SIGNALISATION
11.2.1. PLAQUE REMORQUAGE
11.2.2. ECLAIRAGE FLECHE
11.2.3. FEU SPECIAL
11.3. EQUIPEMENTS
11.3.1. CONES
11.3.2. SABLE
11.3.3. BALAI
11.3.4. PELLE
11.3.5. GILET FLUORESCENT
11.3.6. EXTINCTEURS SPECIFIQUES
12 CONTROLES COMPLEMENTAIRES VEHICULES SANITAIRES
12.1. AMENAGEMENT
12.1.1. FEU SPECIAL
12.1.2. AVERTISSEUR SONORE SPECIALISE
12.1.3. SIGNALISATION DISTINCTIVE
13 CONTROLES COMPLEMENTAIRES VEHICULES-ECOLE
13.1. IDENTIFICATION
13.1.1. AUTORISATION DE MISE EN CIRCULATION, en l'absence de la mention spéciale sur le certificat d'immatriculation
13.2. SIGNALISATION
13.2.1. PANNEAUX
13.3. EQUIPEMENTS
13.3.1. DOUBLE COMMANDE MANUELLE (si obligatoire)
13.3.2. DOUBLE COMMANDE AU PIED
13.3.3. ACCELERATEUR NEUTRALISABLE
13.3.4. RETROVISEUR INTERIEUR COMPLEMENTAIRE (si obligatoire)
13.3.5. RETROVISEUR EXTERIEUR COMPLEMENTAIRE
15 CONTROLES COMPLEMENTAIRES MARCHANDISES DANGEREUSES
15.1. IDENTIFICATION
15.1.1. CERTIFICAT D'AGREMENT
15.1.2. NOTICES DESCRIPTIVES TMD - CERTIFICATS DE CONFORMITE TMD
15.1.3. PRESENTATION DU VEHICULE
15.4. EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
15.4.1. INSTALLATIONS ELECTRIQUES
15.4.3. COFFRE A BATTERIES
15.4.4. CANALISATIONS (GAINES ET CABLES)
15.4.5. BARRIERE DE SECURITE
15.4.6. CHRONOTACHYGRAPHE
15.5. COMMANDES DE SECURITE
15.5.1. COMMANDE ANTI-EMBALLEMENT
15.5.2. COUPE- BATTERIE
15.5.3. COMMANDE DE SECURITE (Coup de poing)
15.7. PREVENTION DES RISQUES D'INCENDIE
15.7.5. CHAUFFAGE AUTONOME CABINE
15.7.6. RALENTISSEUR
15.7.7. ECHAPPEMENT
15.9. CITERNE -ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.1. ATTESTATION DE CONTROLE CITERNE -ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.2. ATTESTATION D'EPREUVE HYDRAULIQUE CITERNE -ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.3. ATTESTATION D'EPREUVE D'ETANCHEITE CITERNE -ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.5. MARQUAGE CITERNE -ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.6. PARTIE EXTERIEURE DE L'ENVELOPPE CITERNE -ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.7. ISOLATION THERMIQUE CITERNE
15.9.8. EQUIPEMENTS DE SERVICE CITERNE -ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.9. EQUIPEMENTS COV MENTIONNES SUR LE CERTIFICAT
15.9.10. PROTECTIONS SUPERIEURES CITERNE
15.9.11. PROTECTIONS LATERALES CITERNE
15.9.12. PROTECTION ARRIERE CITERNE
15.9.13. LIAISONS EQUIPOTENTIELLES
15.9.14. FIXATIONS CITERNE -CONTENEUR CITERNE, VEH-BATTERIE
15.9.15. FLEXIBLES CITERNE
15.10. EXPLOSIFS
15.10.2. CAISSE
15.10.3. PORTE
15.10.4. ECLAIRAGE INTERIEUR
15.11. MEMU
15.11.1. EXCTINCTEURS AUTOMATIQUES POUR LE COMPARTIMENT MOTEUR
15.11.2. PROTECTION DU CHARGEMENT CONTRE LES FEUX DE PNEUMATIQUES
15.11.3. SYSTEME D'EXCTINCTION DEPUIS L'EXTERIEUR DU CHAUFFAGE A COMBUSTION DU COMPARTIMENT MEMU
15.11.4. VERROUS SUR LES EQUIPEMENTS DE FABRICATION D'EXPLOSIFS ET LES COMPARTIMENTS SPECIAUX
PARTIE B
I - LISTE DES OBSERVATIONS CONSTATABLES, RELATIVES A CHAQUE POINT DE CONTROLE
|
Localisation |
Résultat |
Véhicule |
0. IDENTIFICATION DU VEHICULE |
|
|
|
0.1. DOCUMENT |
|
|
|
0.1.1. CERTIFICAT D'IMMATRICULATION |
|
|
|
0.1.1.1. ETAT |
|
|
|
0.1.1.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
0.1.1.4. DIVERS |
|
|
|
0.1.1.4.1. Absence |
|
X |
T |
0.1.1.4.10. A renouveler |
|
C |
T |
0.1.1.4.12. Absence de PV visite initiale ou de CCI (véhicule non prêt à l'emploi) |
|
S |
T |
0.1.1.4.15. A rectifier |
|
O |
T |
0.1.1.4.16. Erreur de transcription du numéro de série |
|
O |
T |
0.1.2. NOTICE DESCRIPTIVE-CERTIFICAT DE CONFORMITE |
|
|
|
0.1.2.1. ETAT |
|
|
|
0.1.2.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
0.1.2.4. DIVERS |
|
|
|
0.1.2.4.1. Absence |
|
O |
T |
0.1.2.4.2. Non concordance avec le véhicule |
|
O |
T |
0.1.4. CARNET D'ENTRETIEN |
|
|
|
0.1.4.1. ETAT |
|
|
|
0.1.4.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
0.1.4.4. DIVERS |
|
|
|
0.1.4.4.1. Absence |
|
O |
T |
0.1.4.4.2. Réparations non mentionnées |
|
O |
T |
0.1.4.4.3. Annexer attestations de réparation |
|
O |
T |
0.1.6. CERTIFICAT DE CARROSSAGE |
|
|
|
0.1.6.4. DIVERS |
|
|
|
0.1.6.4.1. Absence |
|
O |
T |
0.2. NUMERO D'IMMATRICULATION |
|
|
|
0.2.1. PLAQUE D'IMMATRICULATION |
|
|
|
0.2.1.1. ETAT |
|
|
|
0.2.1.1.1. Détérioration |
2 |
O |
T |
0.2.1.3. FIXATION |
|
|
|
0.2.1.3.3. Défaut de positionnement |
2 |
O |
T |
0.2.1.3.4. Défaut de fixation |
2 |
O |
T |
0.2.1.4. DIVERS |
|
|
|
0.2.1.4.1. Absence |
2 |
S |
T |
0.2.1.4.2. Non concordance avec le certificat d'immatriculation |
2 |
S |
T |
0.2.1.4.3. Illisible |
2 |
S |
T |
0.2.1.4.6. Matériaux - Couleur inadaptés |
2 |
O |
T |
0.3. PLAQUES ET INSCRIPTIONS |
|
|
|
0.3.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR |
|
|
|
0.3.1.1. ETAT |
|
|
|
0.3.1.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
0.3.1.3. FIXATION |
|
|
|
0.3.1.3.1. Défaut de fixation |
|
O |
T |
0.3.1.4. DIVERS |
|
|
|
0.3.1.4.1. Absence |
|
S |
T |
0.3.1.4.3. Non concordance du numéro d'identification avec le CI |
|
S |
T |
0.3.1.4.4. Illisible |
|
S |
T |
0.3.1.4.5. Mauvaise lisibilité |
|
O |
T |
0.3.1.4.6. Contrôle impossible |
|
S |
T |
0.3.1.4.7. Indications incomplètes |
|
O |
T |
0.3.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS |
|
|
|
0.3.2.4. DIVERS |
|
|
|
0.3.2.4.1. Absence |
|
S |
T |
0.3.2.4.2. Non concordance avec le certificat d'immatriculation |
|
S |
T |
0.3.2.4.4. Mauvaise lisibilité |
|
O |
T |
0.3.2.4.5. Contrôle impossible |
|
S |
T |
0.3.2.4.6. Illisible |
|
S |
T |
0.3.2.4.7. Incomplète |
|
O |
T |
0.3.2.4.8. Non valide |
|
S |
T |
0.4. PRESENTATION DU VEHICULE |
|
|
|
0.4.1. ETAT DE CHARGE DU VEHICULE |
|
|
|
0.4.1.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.1.4.1. Charge insuffisante pour valider les essais de frein |
|
S |
T |
0.4.1.4.2. A représenter en charge |
|
X |
T |
0.4.1.4.3. Charge mal arrimée |
|
X |
T |
0.4.1.4.4. Véhicule tracteur présenté en solo |
|
X |
T |
0.4.2. ETAT DE PRESENTATION DU VEHICULE |
|
|
|
0.4.2.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.2.4.1. Modification du véhicule nécessitant une RTI |
|
S |
T |
0.4.2.4.2. Véhicule sale empêchant le contrôle |
|
X |
T |
0.4.2.4.3. Défaut mécanique empêchant le contrôle |
|
X |
T |
0.4.2.4.4. A représenter sur un centre muni d'un freinomètre |
|
X |
T |
0.4.2.4.5. A représenter avec le même véhicule tracteur |
|
C |
R |
0.4.2.4.6. A représenter avec le même véhicule remorqué |
|
C |
M |
0.4.3. CONDITIONS D'ESSAIS |
|
|
|
0.4.3.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.3.4.1. Installations de contrôle hors service |
|
X |
T |
0.4.3.4.2. Faible adhérence |
|
C |
T |
0.4.3.4.3. Suspension pneumatique |
|
C |
T |
0.4.3.4.4. Centre de gravité élevé |
|
C |
T |
0.4.3.4.5. Essais sur piste |
|
C |
T |
0.4.3.4.6. Contrôle sur fosse impossible |
|
C |
T |
0.4.3.4.7. Véhicule spécifique contrôlé sur site déporté |
|
C |
T |
0.4.3.4.8. Véhicule contrôlé sur site isolé |
|
C |
T |
0.4.4. LONGUEUR |
|
|
|
0.4.4.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.4.4.2. Excessive |
|
S |
T |
0.4.5. LARGEUR |
|
|
|
0.4.5.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.5.4.2. Excessive |
|
S |
T |
0.4.6. GENRE |
|
|
|
0.4.6.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.6.4.1. Non concordance avec le certificat d'immatriculation nécessitant une RTI |
|
S |
T |
0.4.6.4.2. Non concordance avec le certificat d'immatriculation |
|
O |
T |
0.4.7. CARROSSERIE |
|
|
|
0.4.7.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.7.4.1. Non concordance avec le certificat d'immatriculation nécessitant une RTI |
|
S |
T |
0.4.7.4.2. Non concordance avec le certificat d'immatriculation |
|
O |
T |
0.4.8. PTAC |
|
|
|
0.4.8.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.8.4.1. Non concordance avec le certificat d'immatriculation nécessitant une RTI |
|
S |
T |
0.4.8.4.2. Non concordance avec le certificat d'immatriculation |
|
O |
T |
0.4.8.4.2. PTRA |
|
|
|
0.4.9.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.9.4.1. Non concordance avec le certificat d'immatriculation nécessitant une RTI |
|
S |
M |
0.4.9.4.2. Non concordance avec le certificat d'immatriculation |
|
O |
M |
0.4.10. ENERGIE MOTEUR |
|
|
|
0.4.10.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.10.4.1. Non concordance avec le certificat d'immatriculation nécessitant une RTI |
|
S |
M |
0.4.10.4.2. Non concordance avec le certificat d'immatriculation |
|
O |
M |
0.4.11. NOMBRE DE PLACES ASSISES |
|
|
|
0.4.11.4. DIVERS |
|
|
|
0.4.11.4.1. Non concordance avec le certificat d'immatriculation nécessitant une RTI |
|
S |
M |
0.4.11.4.2. Non concordance avec le certificat d'immatriculation |
|
O |
M |
1. FREINAGE |
|
|
|
1.1. MESURES-ESSAIS |
|
|
|
1.1.1. FREIN DE SERVICE |
|
|
|
1.1.1.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.1.1.2.1. Efficacité globale insuffisante |
|
R |
T |
1.1.1.2.2. Non fonctionnement |
|
R |
T |
1.1.1.2.3. Mauvais fonctionnement |
123 |
S |
T |
1.1.1.2.4. Fonctionnement anormal |
123 |
O |
T |
1.1.1.2.5. Déséquilibre important |
123 |
R |
T |
1.1.1.2.6. Déséquilibre notable |
123 |
S |
T |
1.1.1.2.7. Déséquilibre |
123 |
O |
T |
1.1.1.2.8. Freinage résiduel |
123 |
O |
T |
1.1.1.4. DIVERS |
|
|
|
1.1.1.4.1. Essai non réalisable en raison de l'état du véhicule |
|
R |
T |
1.1.2. FREIN DE SECOURS |
|
|
|
1.1.2.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.1.2.2.1. Efficacité globale insuffisante |
|
R |
T |
1.1.2.2.2. Non fonctionnement |
123 |
R |
T |
1.1.2.2.3. Mauvais fonctionnement |
123 |
S |
T |
1.1.2.2.4. Fonctionnement anormal |
123 |
O |
T |
1.1.2.2.5. Déséquilibre important |
123 |
R |
T |
1.1.2.2.6. Déséquilibre notable |
123 |
S |
T |
1.1.2.2.7. Déséquilibre |
123 |
O |
T |
1.1.2.4. DIVERS |
|
|
|
1.1.2.4.1. Essai non réalisable en raison de l'état du véhicule |
|
R |
T |
1.1.3. FREIN DE STATIONNEMENT |
|
|
|
1.1.3.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.1.3.2.1. Efficacité globale insuffisante |
|
R |
M |
1.1.3.2.2. Non fonctionnement |
|
R |
M |
1.1.3.2.3. Mauvais fonctionnement |
123 |
S |
T |
1.1.3.2.4. Fonctionnement anormal |
123 |
O |
T |
1.1.3.4. DIVERS |
|
|
|
1.1.3.4.1. Essai non réalisable en raison de l'état du véhicule |
|
R |
M |
1.1.3.4.2. Essai en palier |
|
C |
M |
1.1.3.4.3. Essai sur pente |
|
C |
M |
1.1.4. RALENTISSEUR |
|
|
|
1.1.4.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.1.4.2.1. Non fonctionnement |
|
R |
T |
1.1.4.2.2. Mauvais fonctionnement |
|
S |
T |
1.1.4.2.3. Fonctionnement anormal |
|
O |
T |
1.1.4.4. DIVERS |
|
|
|
1.1.4.4.1. Essai non réalisable en raison de la conception du ralenti |
|
O |
T |
1.1.5. INDEPENDANCE |
|
|
|
1.1.5.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.1.5.2.1. Non fonctionnement |
|
R |
M |
1.1.5.4. DIVERS |
|
|
|
1.1.5.4.1. Contrôle impossible |
|
R |
M |
1.1.5.4.2. Contrôle non réalisable par construction |
|
C |
M |
1.1.6. FREIN DE RUPTURE |
|
|
|
1.1.6.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.1.6.2.1. Non fonctionnement |
|
R |
R |
1.2. CIRCUIT |
|
|
|
1.2.1. RESERVOIR DE FREIN |
|
|
|
1.2.1.1. ETAT |
|
|
|
1.2.1.1.1. Détérioration notable |
2671 |
S |
T |
1.2.1.1.2. Détérioration |
2671 |
O |
T |
1.2.1.1.3. Défaut important d'étanchéité |
2671 |
R |
T |
1.2.1.1.4. Défaut notable d'étanchéité |
2671 |
S |
T |
1.2.1.1.5. Défaut mineur d'étanchéité |
2671 |
O |
T |
1.2.1.1.6. Altération niveau visible |
2671 |
O |
M |
1.2.1.3. FIXATION |
|
|
|
1.2.1.3.1. Défaut notable de fixation |
2671 |
S |
T |
1.2.1.3.2. Défaut de fixation |
2671 |
O |
T |
1.2.1.4. DIVERS |
|
|
|
1.2.1.4.1. Contrôle impossible |
|
S |
T |
1.2.1.4.2. Identification impossible |
2671 |
O |
T |
1.2.1.4.3. Défaut d'épreuve |
2671 |
O |
T |
1.2.1.4.4. Réserve insuffisante |
2671 |
S |
T |
1.2.1.4.5. Mauvais repérage |
2671 |
O |
T |
1.2.1.4.6. Défaut de protection |
2671 |
O |
T |
1.2.2. ACCUMULATEUR PRESSION |
|
|
|
1.2.2.1. ETAT |
|
|
|
1.2.2.1.1. Détérioration notable |
2671 |
S |
T |
1.2.2.1.2. Détérioration |
2671 |
O |
T |
1.2.2.1.3. Défaut important d'étanchéité |
2671 |
R |
T |
1.2.2.1.4. Défaut notable d'étanchéité |
2671 |
S |
T |
1.2.2.1.5. Défaut mineur d'étanchéité |
2671 |
O |
T |
1.2.2.3. FIXATION |
|
|
|
1.2.2.3.1. Défaut notable de fixation |
2671 |
S |
M |
1.2.2.3.2. Défaut de fixation |
2671 |
O |
M |
1.2.2.4. DIVERS |
|
|
|
1.2.2.4.1. Réserve insuffisante |
2671 |
O |
M |
1.2.2.4.2. Contrôle impossible |
|
S |
M |
1.2.3. PURGE DE RESERVOIR |
|
|
|
1.2.3.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.2.3.2.1. Fonctionnement anormal |
2671 |
O |
T |
1.2.3.3. FIXATION |
|
|
|
1.2.3.3.1. Défaut de positionnement |
2671 |
O |
T |
1.2.3.4. DIVERS |
|
|
|
1.2.3.4.1. Absence |
2671 |
O |
T |
1.2.3.4.2. Contrôle impossible |
|
O |
T |
1.2.4. MAITRE-CYLINDRE |
|
|
|
1.2.4.1. ETAT |
|
|
|
1.2.4.1.1. Défaut important d'étanchéité |
|
R |
M |
1.2.4.1.2. Défaut notable d'étanchéité |
|
S |
M |
1.2.4.1.3. Défaut mineur d'étanchéité |
|
O |
M |
1.2.4.3. FIXATION |
|
|
|
1.2.4.3.1. Défaut notable de fixation |
|
S |
M |
1.2.4.3.2. Défaut de fixation |
|
O |
M |
1.2.4.4. DIVERS |
|
|
|
1.2.4.4.1. Contrôle impossible |
|
S |
M |
1.2.5. COMPRESSEUR |
|
|
|
1.2.5.1. ETAT |
|
|
|
1.2.5.1.1. Détérioration |
|
O |
M |
1.2.5.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.2.5.2.1. Mauvais fonctionnement |
|
S |
M |
1.2.5.2.2. Fonctionnement anormal |
|
O |
M |
1.2.6. CIRCUIT DE FREINAGE |
|
|
|
1.2.6.1. ETAT |
|
|
|
1.2.6.1.1. Défaut important d'étanchéité |
1347 |
R |
T |
1.2.6.1.2. Défaut notable d'étanchéité |
1347 |
S |
T |
1.2.6.1.3. Défaut mineur d'étanchéité |
1347 |
O |
T |
1.2.7. CANALISATION DE FREIN |
|
|
|
1.2.7.1. ETAT |
|
|
|
1.2.7.1.1. Détérioration notable |
1347 |
S |
T |
1.2.7.1.2. Détérioration |
1347 |
O |
T |
1.2.7.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.2.7.2.1. Frottement |
1347 |
O |
T |
1.2.7.3. FIXATION |
|
|
|
1.2.7.3.1. Défaut de positionnement |
1347 |
O |
T |
1.2.7.3.2. Défaut de fixation |
1347 |
O |
T |
1.2.7.4. DIVERS |
|
|
|
1.2.7.4.1. Absence |
1347 |
R |
T |
1.2.7.4.2. Contrôle impossible |
|
R |
T |
1.2.8. FLEXIBLE DE FREIN |
|
|
|
1.2.8.1. ETAT |
|
|
|
1.2.8.1.1. Détérioration notable |
13487 |
S |
T |
1.2.8.1.2. Détérioration |
13487 |
O |
T |
1.2.8.1.3. Fuite importante |
13487 |
R |
T |
1.2.8.1.4. Fuite notable |
13487 |
S |
T |
1.2.8.1.5. Fuite |
13487 |
O |
T |
1.2.8.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.2.8.2.1. Frottement |
13487 |
O |
T |
1.2.8.3. FIXATION |
|
|
|
1.2.8.3.1. Défaut de positionnement |
13487 |
O |
T |
1.2.8.3.2. Défaut de fixation |
13487 |
O |
T |
1.2.8.4. DIVERS |
|
|
|
1.2.8.4.1. Absence |
13487 |
R |
T |
1.2.9. VALVE |
|
|
|
1.2.9.1. ETAT |
|
|
|
1.2.9.1.1. Détérioration notable |
91 |
S |
T |
1.2.9.1.2. Détérioration |
91 |
O |
T |
1.2.9.1.3. Défaut important d'étanchéité |
91 |
R |
T |
1.2.9.1.4. Défaut notable d'étanchéité |
91 |
S |
T |
1.2.9.1.5. Défaut mineur d'étanchéité |
91 |
O |
T |
1.2.9.3. FIXATION |
|
|
|
1.2.9.3.1. Défaut de notable de fixation |
91 |
S |
T |
1.2.9.3.2. Défaut de fixation |
91 |
O |
T |
1.2.9.4. DIVERS |
|
|
|
1.2.9.4.1. Contrôle impossible |
|
S |
T |
1.2.10. CORRECTEUR, REPARTITEUR DE FREINAGE |
|
|
|
1.2.10.1. ETAT |
|
|
|
1.2.10.1.1. Cassure |
|
R |
T |
1.2.10.1.2. Détérioration notable |
|
S |
T |
1.2.10.1.3. Détérioration |
|
O |
T |
1.2.10.1.4. Défaut important d'étanchéité |
|
R |
T |
1.2.10.1.5. Défaut notable d'étanchéité |
|
S |
T |
1.2.10.1.6. Défaut mineur d'étanchéité |
|
O |
T |
1.2.10.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.2.10.2.1. Non fonctionnement |
|
R |
T |
1.2.10.2.2. Mauvais fonctionnement |
|
S |
T |
1.2.10.2.3. Fonctionnement anormal |
|
O |
T |
1.2.10.3. FIXATION |
|
|
|
1.2.10 3.1. Défaut notable de fixation |
|
S |
T |
1.2.10.3.2. Défaut de fixation |
|
O |
T |
1.2.10.4. DIVERS |
|
|
|
1.2.10.4.1. Absence |
|
R |
T |
1.2.10.4.2. Contrôle impossible |
|
R |
T |
1.2.10.4.3. Absence de plaque |
|
O |
T |
1.2.11. MAINS D'ACCOUPLEMENT |
|
|
|
1.2.11.1. ETAT |
|
|
|
1.2.11.1.1. Détérioration notable |
234 |
S |
T |
1.2.11.1.2. Détérioration |
234 |
O |
T |
1.2.11.1.3. Défaut important d'étanchéité |
234 |
R |
T |
1.2.11.1.4. Défaut notable d'étanchéité |
234 |
S |
T |
1.2.11.1.5. Défaut mineur d'étanchéité |
234 |
O |
T |
1.2.11.3. FIXATION |
|
|
|
1.2.11.3.1. Défaut de fixation |
234 |
O |
T |
1.2.11.4. DIVERS |
|
|
|
1.2.11.4.1. Montage inadapté |
234 |
R |
T |
1.2.11.4.2. Absence |
234 |
S |
T |
1.2.11.4.3. Absence main BNA |
234 |
O |
T |
1.2.11.4.4. Repérage inadapté |
234 |
O |
T |
1.2.12. PRISE (S) DE PRESSION | |||
1.2.12.1.1 ETAT | |||
1.2.12.1.1. Détérioration |
13 |
O |
T |
1.3. ELEMENTS DE COMMANDE |
|
|
|
1.3.1. COMMANDE DU FREIN DE SERVICE |
|
|
|
1.3.1.1. ETAT |
|
|
|
1.3.1.1.1. Détérioration importante |
|
R |
M |
1.3.1.1.2. Détérioration notable |
|
S |
M |
1.3.1.1.3. Détérioration |
|
O |
M |
1.3.1.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.3.1.2.1. Mauvais fonctionnement |
|
S |
M |
1.3.1.2.2. Fonctionnement anormal |
|
O |
M |
1.3.1.3. FIXATION |
|
|
|
1.3.1.3.1. Défaut notable de fixation |
|
S |
M |
1.3.1.3.2. Défaut de fixation |
|
O |
M |
1.3.2. COMMANDE DU FREIN DE SECOURS |
|
|
|
1.3.2.1. ETAT |
|
|
|
1.3.2.1.1. Détérioration notable |
|
S |
M |
1.3.2.1.2. Détérioration |
|
O |
M |
1.3.2.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.3.2.2.2. Mauvais fonctionnement |
|
S |
M |
1.3.2.2.1. Non fonctionnement |
|
R |
M |
1.3.2.3. FIXATION |
|
|
|
1.3.2.3.1. Défaut notable de fixation |
|
S |
M |
1.3.2.3.2. Défaut de fixation |
|
O |
M |
1.3.3. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT |
|
|
|
1.3.3.1. ETAT |
|
|
|
1.3.3.1.1. Détérioration importante |
|
R |
M |
1.3.3.1.2. Détérioration notable |
|
S |
T |
1.3.3.1.3. Détérioration |
|
O |
T |
1.3.3.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.3.3.2.1. Non fonctionnement |
|
R |
M |
1.3.3.2.2. Mauvais fonctionnement |
|
S |
T |
1.3.3.2.3. Fonctionnement anormal |
|
O |
T |
1.3.3.3. FIXATION |
|
|
|
1.3.3.3.1. Défaut notable de fixation |
|
S |
T |
1.3.3.3.2. Défaut de fixation |
|
O |
T |
1.3.3.4. DIVERS |
|
|
|
1.3.3.4.1. Absence |
|
S |
R |
1.3.4. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT |
|
|
|
1.3.4.1. ETAT |
|
|
|
1.3.4.1.1. Détérioration notable |
|
S |
T |
1.3.4.1.2. Détérioration |
|
O |
T |
1.3.4.3. FIXATION |
|
|
|
1.3.4.3.1. Défaut notable de fixation |
|
S |
T |
1.3.4.3.2. Défaut de fixation |
|
O |
T |
1.3.4.4. DIVERS |
|
|
|
1.3.4.4.1. Absence |
|
S |
R |
1.3.4.4.2. Contrôle impossible |
|
S |
T |
1.3.5. COMMANDE DU RALENTISSEUR |
|
|
|
1.3.5.1. ETAT |
|
|
|
1.3.5.1.1. Détérioration notable |
|
S |
M |
1.3.5.1.2. Détérioration |
|
O |
M |
1.4. ORGANES DE FREIN |
|
|
|
1.4.1. DISQUE DE FREIN |
|
|
|
1.4.1.1. ETAT |
|
|
|
1.4.1.1.1. Détérioration importante |
137 |
R |
T |
1.4.1.1.2. Détérioration notable |
137 |
S |
T |
1.4.1.1.3. Détérioration |
137 |
O |
T |
1.4.1.3. FIXATION |
|
|
|
1.4.1.3.1. Défaut important de fixation |
137 |
R |
T |
1.4.1.3.2. Défaut notable de fixation |
137 |
S |
T |
1.4.1.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.1.4.1. Absence |
|
R |
T |
1.4.1.4.2. Présence notable d'huile |
137 |
S |
T |
1.4.1.4.3. Présence d'huile |
137 |
O |
T |
1.4.2. RECEPTEUR |
|
|
|
1.4.2.1. ETAT |
|
|
|
1.4.2.1.1. Détérioration notable |
137 |
S |
T |
1.4.2.1.2. Détérioration |
137 |
O |
T |
1.4.2.1.3. Défaut important d'étanchéité |
137 |
R |
T |
1.4.2.1.4. Défaut notable d'étanchéité |
137 |
S |
T |
1.4.2.1.5. Défaut mineur d'étanchéité |
137 |
O |
T |
1.4.2.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.4.2.2.1. Non fonctionnement |
137 |
R |
T |
1.4.2.2.2. Mauvais fonctionnement |
137 |
S |
T |
1.4.2.2.3. Fonctionnement anormal |
137 |
O |
T |
1.4.2.3. FIXATION |
|
|
|
1.4.2.3.1. Défaut important de fixation |
137 |
R |
T |
1.4.2.3.2. Défaut notable de fixation |
137 |
S |
T |
1.4.2.3.3. Défaut de fixation |
137 |
O |
T |
1.4.2.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.2.4.1. Asymétrie |
137 |
S |
T |
1.4.3. CYLINDRE DE ROUE |
|
|
|
1.4.3.1. ETAT |
|
|
|
1.4.3.1.1. Détérioration notable |
137 |
S |
T |
1.4.3.1.2. Détérioration |
137 |
O |
T |
1.4.3.1.3. Défaut important d'étanchéité |
137 |
R |
T |
1.4.3.1.4. Défaut notable d'étanchéité |
137 |
S |
T |
1.4.3.1.5. Défaut mineur d'étanchéité |
137 |
O |
T |
1.4.3.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.4.3.2.1. Non fonctionnement |
137 |
R |
T |
1.4.3.2.2. Mauvais fonctionnement |
137 |
S |
T |
1.4.3.2.3. Fonctionnement anormal |
137 |
O |
T |
1.4.3.3. FIXATION |
|
|
|
1.4.3.3.1. Défaut important de fixation |
137 |
R |
T |
1.4.3.3.2. Défaut notable de fixation |
137 |
S |
T |
1.4.3.3.3. Défaut de fixation |
137 |
O |
T |
1.4.3.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.3.4.1. Asymétrie |
137 |
S |
T |
1.4.4. ETRIER |
|
|
|
1.4.4.1. ETAT |
|
|
|
1.4.4.1.1. Détérioration notable |
137 |
S |
T |
1.4.4.1.2. Détérioration |
137 |
O |
T |
1.4.4.1.3. Défaut important d'étanchéité |
137 |
R |
T |
1.4.4.1.4. Défaut notable d'étanchéité |
137 |
S |
T |
1.4.4.1.5. Défaut mineur d'étanchéité |
137 |
O |
T |
1.4.4.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.4.4.2.1. Non fonctionnement |
137 |
R |
T |
1.4.4.2.2. Mauvais fonctionnement |
137 |
S |
T |
1.4.4.2.3. Fonctionnement anormal |
137 |
O |
T |
1.4.4.3. FIXATION |
|
|
|
1.4.4.3.1. Défaut important de fixation |
137 |
R |
T |
1.4.4.3.2. Défaut notable de fixation |
137 |
S |
T |
1.4.4.3.3. Défaut de fixation |
137 |
O |
T |
1.4.4.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.4.4.1. Asymétrie |
137 |
S |
T |
1.4.5. TAMBOUR DE FREIN |
|
|
|
1.4.5.1. ETAT |
|
|
|
1.4.5.1.1. Détérioration importante |
137 |
R |
T |
1.4.5.1.2. Détérioration notable |
137 |
S |
T |
1.4.5.1.3. Détérioration |
137 |
O |
T |
1.4.5.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.5.4.1. Absence |
137 |
R |
T |
1.4.5.4.2. Présence notable d'huile |
137 |
S |
T |
1.4.5.4.3. Présence d'huile |
137 |
O |
T |
1.4.6. PLAQUETTE - GARNITURE DE FREIN |
|
|
|
1.4.6.1. ETAT |
|
|
|
1.4.6.1.1. Détérioration notable |
137 |
S |
T |
1.4.6.1.2. Détérioration |
137 |
O |
T |
1.4.6.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.6.4.1. Absence |
137 |
R |
T |
1.4.7. LEVIER DE FREIN |
|
|
|
1.4.7.1. ETAT |
|
|
|
1.4.7.1.1. Cassure |
137 |
R |
T |
1.4.7.1.2. Détérioration notable |
137 |
S |
T |
1.4.7.1.3. Détérioration |
137 |
O |
T |
1.4.7.3. DIVERS |
|
|
|
1.4.7.3.1. Absence |
137 |
R |
T |
1.4.7.3.2. Asymétrie |
137 |
S |
T |
1.4.8. AXE DE CAME |
|
|
|
1.4.8.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.4.8.2.1. Jeu anormal |
137 |
O |
T |
1.4.8.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.8.4.1. Absence |
137 |
R |
T |
1.4.9. FLASQUE |
|
|
|
1.4.9.1. ETAT |
|
|
|
1.4.9.1.1. Détérioration |
137 |
O |
T |
1.4.9.3. FIXATION |
|
|
|
1.4.9.3.1. Défaut de fixation |
137 |
O |
T |
1.4.9.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.9.4.1. Absence |
137 |
O |
T |
1.4.10. RALENTISSEUR |
|
|
|
1.4.10.1. ETAT |
|
|
|
1.4.10.1.1. Détérioration notable |
|
S |
T |
1.4.10.1.2. Détérioration |
|
O |
T |
1.4.10.3. FIXATION |
|
|
|
1.4.10.3.1. Défaut notable de fixation |
|
S |
T |
1.4.10.3.2. Défaut de fixation |
|
O |
T |
1.4.10.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.10.4.1. Absence dispositif obligatoire |
|
R |
T |
1.4.10.4.2. Absence (mentionné sur le CI) |
|
S |
T |
1.4.11. SYSTEME ANTI-BLOCAGE OU CONTROLE TRAJECTOIRE |
|
|
|
1.4.11.1. ETAT |
|
|
|
1.4.11.1.1. Détérioration notable des connexions |
123 |
S |
T |
1.4.11.1.2. Détérioration des connexions |
123 |
O |
T |
1.4.11.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.4.11.2.1. Non fonctionnement du dispositif obligatoire |
|
R |
T |
1.4.11.2.2. Non fonctionnement |
|
O |
T |
1.4.11.4. DIVERS |
|
|
|
1.4.11.4.1. Absence dispositif obligatoire |
|
R |
T |
1.4.11.4.2. Absence de liaison |
|
S |
T |
1.4.11.4.3. Absence (dispositif non obligatoire) |
|
O |
T |
1.5. ASSISTANCE DE FREINAGE A DEPRESSION |
|
|
|
1.5.1. ASSISTANCE DE FREINAGE |
|
|
|
1.5.1.1. ETAT |
|
|
|
1.5.1.1.1. Défaut d'étanchéité |
|
O |
T |
1.5.1.2. FONCTIONNEMENT | |||
1.5.1.2.1. Mauvais fonctionnement |
S |
T |
|
1.5.1.4. DIVERS |
|
|
|
1.5.1.4.1. Absence du dispositif prévu à l'origine |
|
R |
T |
1.5.1.4.2. Contrôle impossible |
|
R |
T |
1.6. TEMOINS |
|
|
|
1.6.1. SIGNAL D'ALARME DU FREIN DE SERVICE |
|
|
|
1.6.1.1. ETAT |
|
|
|
1.6.1.1.1. Détérioration |
|
O |
M |
1.6.1.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.6.1.2.1. Mauvais fonctionnement |
|
S |
M |
1.6.1.2.2. Fonctionnement anormal |
|
O |
M |
1.6.1.4. DIVERS |
|
|
|
1.6.1.4.1. Absence |
|
S |
M |
1.6.2. TEMOIN DE FREIN DE SECOURS |
|
|
|
1.6.2.1. ETAT |
|
|
|
1.6.2.1.1. Détérioration |
|
O |
M |
1.6.2.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.6.2.2.1. Fonctionnement anormal |
|
O |
M |
1.6.3. TEMOIN DE FREIN DE STATIONNEMENT |
|
|
|
1.6.3.1. ETAT |
|
|
|
1.6.3.1.1. Détérioration |
|
O |
M |
1.6.3.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.6.3.2.1. Fonctionnement anormal |
|
O |
M |
1.6.3.4. DIVERS |
|
|
|
1.6.3.4.1. Absence |
|
S |
M |
1.6.4. TEMOIN DU DISPOSITIF ANTI-BLOCAGE |
|
|
|
1.6.4.1. ETAT |
|
|
|
1.6.4.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
1.6.4.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.6.4.2.1. Non fonctionnement (dispositif obligatoire) |
|
S |
T |
1.6.4.2.2. Non fonctionnement |
|
O |
T |
1.6.4.4. DIVERS |
|
|
|
1.6.4.4.1. Absence (dispositif obligatoire) |
|
S |
T |
1.6.4.4.2. Absence |
|
O |
T |
1.6.5. TEMOIN D'USURE DES GARNITURES |
|
|
|
1.6.5.1. ETAT |
|
|
|
1.6.5.1.1. Détérioration |
123 |
O |
T |
1.6.5.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.6.5.2.1. Non fonctionnement |
123 |
O |
T |
1.6.5.4. DIVERS |
|
|
|
1.6.5.4.1. Absence du dispositif prévu à l'origine |
|
O |
T |
1.7. FREINAGE ELECTRONIQUE |
|
|
|
1.7.1. LIAISONS ELECTRIQUES DU FREINAGE ELECTRONIQUE |
|
|
|
1.7.1.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
1.7.1.2.1. Non fonctionnement |
|
R |
T |
1.7.1.2.2. Mauvais fonctionnement |
|
S |
T |
1.7.1.2.3. Fonctionnement anormal |
|
O |
T |
2. DIRECTION |
|
|
|
2.1. ORGANES DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.1. VOLANT DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.1.1. ETAT |
|
|
|
2.1.1.1.1. Détérioration notable |
|
S |
M |
2.1.1.1.2. Détérioration |
|
O |
M |
2.1.1.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.1.3.1. Défaut important de fixation |
|
R |
M |
2.1.1.3.2. Défaut notable de fixation |
|
S |
M |
2.1.1.3.3. Défaut de fixation |
|
O |
M |
2.1.2. ANTIVOL |
|
|
|
2.1.2.1. ETAT |
|
|
|
2.1.2.1.1. Détérioration notable |
|
S |
T |
2.1.2.1.2. Détérioration |
|
O |
T |
2.1.3. COLONNE ET ACCOUPLEMENT DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.3.1. ETAT |
|
|
|
2.1.3.1.1. Détérioration notable |
|
S |
M |
2.1.3.1.2. Détérioration |
|
O |
M |
2.1.3.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
2.1.3.2.1. Jeu notable |
|
S |
M |
2.1.3.2.2. Jeu anormal |
|
O |
M |
2.1.3.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.3.3.1. Défaut important de fixation |
|
R |
M |
2.1.3.3.2. Défaut notable de fixation |
|
S |
M |
2.1.3.3.3. Défaut de fixation |
|
O |
M |
2.1.3.4. DIVERS |
|
|
|
2.1.3.4.1. Contrôle impossible |
|
R |
M |
2.1.4. CREMAILLERE |
|
|
|
2.1.4.1. ETAT |
|
|
|
2.1.4.1.1. Détérioration importante |
23 |
R |
M |
2.1.4.1.2. Détérioration notable |
23 |
S |
M |
2.1.4.1.3. Détérioration |
23 |
O |
M |
2.1.4.1.4. Défaut d'étanchéité |
23 |
O |
M |
2.1.4.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
2.1.4.2.1. Jeu notable |
23 |
S |
M |
2.1.4.2.2. Jeu anormal |
23 |
O |
M |
2.1.4.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.4.3.1. Défaut important de fixation |
23 |
R |
M |
2.1.4.3.2. Défaut notable de fixation |
23 |
S |
M |
2.1.4.3.3. Défaut de fixation |
23 |
O |
M |
2.1.4.4. DIVERS |
|
|
|
2.1.4.4.1. Contrôle impossible |
|
R |
M |
2.1.5. BOITIER DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.5.1. ETAT |
|
|
|
2.1.5.1.1. Détérioration importante |
23 |
R |
M |
2.1.5.1.2. Détérioration notable |
23 |
S |
M |
2.1.5.1.3. Détérioration |
23 |
O |
M |
2.1.5.1.4. Défaut notable d'étanchéité |
23 |
S |
M |
2.1.5.1.5. Défaut d'étanchéité |
23 |
O |
M |
2.1.5.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
2.1.5.2.1. Jeu notable |
23 |
S |
M |
2.1.5.2.2. Jeu anormal |
23 |
O |
M |
2.1.5.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.5.3.1. Défaut important de fixation |
23 |
R |
M |
2.1.5.3.2. Défaut notable de fixation |
23 |
S |
M |
2.1.5.3.3. Défaut de fixation |
23 |
O |
M |
2.1.5.4. DIVERS |
|
|
|
2.1.5.4.1. Contrôle impossible |
|
R |
M |
2.1.6. BIELLE DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.6.1. ETAT |
|
|
|
2.1.6.1.1. Détérioration importante |
23 |
R |
M |
2.1.6.1.2. Détérioration notable |
23 |
S |
M |
2.1.6.1.3. Détérioration |
23 |
O |
M |
2.1.6.2. FIXATION |
|
|
|
2.1.6.2.1. Défaut important de fixation |
23 |
R |
M |
2.1.6.2.2. Défaut notable de fixation |
23 |
S |
M |
2.1.6.2.3. Défaut de fixation |
23 |
O |
M |
2.1.6.3. DIVERS |
|
|
|
2.1.6.3.1. Contrôle impossible |
|
R |
M |
2.1.7. BARRE DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.7.1. ETAT |
|
|
|
2.1.7.1.1. Détérioration importante |
31 |
R |
T |
2.1.7.1.2. Détérioration notable |
31 |
S |
T |
2.1.7.1.3. Détérioration |
31 |
O |
T |
2.1.8. BARRE D'ACCOUPLEMENT |
|
|
|
2.1.8.1. ETAT |
|
|
|
2.1.8.1.1. Détérioration |
31 |
O |
T |
2.1.8.1.2. Détérioration importante |
31 |
R |
T |
2.1.8.1.3. Détérioration notable |
31 |
S |
T |
2.1.9. ROTULE DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.9.1. ETAT |
|
|
|
2.1.9.1.1. Détérioration notable |
3217 |
S |
T |
2.1.9.1.2. Détérioration |
3217 |
O |
T |
2.1.9.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
2.1.9.2.1. Jeu notable |
3217 |
S |
T |
2.1.9.2.2. Jeu anormal |
3217 |
O |
T |
2.1.9.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.9.3.1. Défaut important de fixation |
3217 |
R |
T |
2.1.9.3.2. Défaut notable de fixation |
3217 |
S |
T |
2.1.9.3.3. Défaut de fixation |
3217 |
O |
T |
2.1.9.4. DIVERS |
|
|
|
2.1.9.4.1. Contrôle impossible |
|
R |
T |
2.1.10. PIVOT |
|
|
|
2.1.10.1. ETAT |
|
|
|
2.1.10.1.1. Détérioration importante |
3217 |
R |
T |
2.1.10.1.2. Détérioration notable |
3217 |
S |
T |
2.1.10.1.3. Détérioration |
3217 |
O |
T |
2.1.10.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
2.1.10.2.1. Jeu notable |
3217 |
S |
T |
2.1.10.2.2. Jeu anormal |
3217 |
O |
T |
2.1.10.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.10.3.1. Défaut important de fixation |
3217 |
R |
T |
2.1.10.3.2. Défaut notable de fixation |
3217 |
S |
T |
2.1.10.3.3. Défaut de fixation |
3217 |
O |
T |
2.1.11. ARTICULATION DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.11.1. ETAT |
|
|
|
2.1.11.1.1. Détérioration importante |
3217 |
R |
T |
2.1.11.1.2. Détérioration notable |
3217 |
S |
T |
2.1.11.1.3. Détérioration |
3217 |
O |
T |
2.1.11.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
2.1.11.2.1. Jeu notable |
3217 |
S |
T |
2.1.11.2.2. Jeu anormal |
3217 |
O |
T |
2.1.11.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.11.3.1. Défaut important de fixation |
3217 |
R |
T |
2.1.11.3.2. Défaut notable de fixation |
3217 |
S |
T |
2.1.11.3.3. Défaut de fixation |
3217 |
O |
T |
2.1.11.4. DIVERS |
|
|
|
2.1.11.4.1. Contrôle impossible |
|
R |
T |
2.1.12. RENVOI D'ANGLE |
|
|
|
2.1.12.1. ETAT |
|
|
|
2.1.12.1.1. Détérioration importante |
|
R |
T |
2.1.12.1.2. Détérioration notable |
|
S |
T |
2.1.12.1.3. Détérioration |
|
O |
T |
2.1.12.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
2.1.12.2.1. Jeu notable |
|
S |
T |
2.1.12.2.2. Jeu anormal |
|
O |
T |
2.1.12.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.12.3.1. Défaut important de fixation |
|
R |
T |
2.1.12.3.2. Défaut notable de fixation |
|
S |
T |
2.1.12.3.3. Défaut de fixation |
|
O |
T |
2.1.12.4. DIVERS |
|
|
|
2.1.12.4.1. Contrôle impossible |
|
R |
T |
2.1.13. SOUFFLET DE PROTECTION DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.13.1. ETAT |
|
|
|
2.1.13.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
2.1.13.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.13.3.1. Défaut de fixation |
|
O |
T |
2.1.13.4. DIVERS |
|
|
|
2.1.13 4.1. Absence |
|
O |
T |
2.1.14. AMORTISSEUR DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.14.1. ETAT |
|
|
|
2.1.14.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
2.1.14.1.2. Défaut d'étanchéité |
|
O |
T |
2.1.14.3. FIXATION |
|
|
|
2.1.14.3.1. Défaut de fixation |
|
O |
T |
2.1.14.4. DIVERS |
|
|
|
2.1.14.4.1. Absence |
|
O |
T |
2.1.15. BUTEE DE DIRECTION |
|
|
|
2.1.15.1. ETAT |
|
|
|
2.1.15.1.2. Détérioration |
|
O |
T |
2.1.15.1.1. Détérioration notable |
|
S |
T |
2.2. ASSISTANCE DE DIRECTION |
|
|
|
2.2.1. POMPE ASSISTANCE |
|
|
|
2.2.1.1. ETAT |
|
|
|
2.2.1.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
2.2.1.1.2. Défaut d'étanchéité |
|
O |
T |
2.2.1.2. FIXATION |
|
|
|
2.2.1.2.1. Défaut de fixation |
|
O |
T |
2.2.2. RESERVOIR DE DIRECTION |
|
|
|
2.2.2.1. ETAT |
|
|
|
2.2.2.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
2.2.2.1.2. Fuite |
|
O |
T |
2.2.2.1.3. Niveau de liquide insuffisant |
|
S |
T |
2.2.2.2. FIXATION |
|
|
|
2.2.2.2.1. Défaut de fixation |
|
O |
T |
2.2.3. CANALISATION D'ASSISTANCE DE DIRECTION |
|
|
|
2.2.3.1. ETAT |
|
|
|
2.2.3.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
2.2.3.1.2. Défaut d'étanchéité |
|
O |
T |
2.2.3.3. FIXATION |
|
|
|
2.2.3.3.1. Défaut de fixation |
|
O |
T |
2.2.4. VERIN D'ASSISTANCE DE DIRECTION |
|
|
|
2.2.4.1. ETAT |
|
|
|
2.2.4.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
2.2.4.1.2. Défaut d'étanchéité |
|
O |
T |
2.2.4.3. FIXATION |
|
|
|
2.2.4.3.1. Défaut de fixation |
|
O |
T |
2.2.5. ROTULE DE VERIN DE DIRECTION |
|
|
|
2.2.5.1. ETAT |
|
|
|
2.2.5.1.1. Détérioration |
|
O |
T |
2.2.5.2. FONCTIONNEMENT |
|
|
|
2.2.5.2.1. Jeu anormal |
|
O |
T |
2.2.5.3. FIXATION |
|
|
|
2.2.5.3.1. Défaut de fixation |
|
O |
T |