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Article Annexe AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 24 janvier 2011 relatif au concours d'entrée au cursus de formation permettant d'accéder au brevet de capitaine de 1re classe de la navigation maritime à l'Ecole nationale supérieure maritime)

Article Annexe AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 24 janvier 2011 relatif au concours d'entrée au cursus de formation permettant d'accéder au brevet de capitaine de 1re classe de la navigation maritime à l'Ecole nationale supérieure maritime)

Programme du concours d'entrée en 1re année

MATHEMATIQUES.

Programme identique au programme de l'enseignement des mathématiques en classe terminale de la série scientifique défini par l'arrêté du 12 juillet 2011 paru au Bulletin officiel de l'éducation nationale dans le numéro spécial n° 8 du 13 octobre 2011.


Il est notamment précisé que les programmes de terminale et de première forment un tout. Le programme de première est défini par l'arrêté du 21 juillet 2010 paru au Bulletin officiel de l'éducation nationale dans le numéro spécial n° 9 du 30 septembre 2010.


Les parties du programme intitulées enseignement de spécialité sont exclues du programme du concours.

PHYSIQUE.

Programme identique au programme de l'enseignement de physique en classe terminale de la série scientifique défini par l'arrêté du 12 juillet 2011 paru au Bulletin officiel de l'éducation nationale dans le numéro spécial n° 8 du 13 octobre 2011.

Il est notamment précisé que les programmes de terminale et de première forment un tout. Le programme de première est défini par l'arrêté du 21 juillet 2010 paru au Bulletin officiel de l'éducation nationale dans le numéro spécial n° 9 du 30 septembre 2010.

Les parties du programme intitulées enseignement de spécialité ainsi que la partie chimie sont exclues du programme du concours.

FRANÇAIS.

L'épreuve de français consiste en une analyse et un commentaire de texte de caractère général. Cette épreuve est destinée, en particulier, à permettre au candidat de montrer son aptitude à comprendre nettement la pensée de l'auteur, à dégager les idées essentielles du texte et à manier correctement la langue française.