Brevet professionnel de la jeunesse,
de l'éducation populaire et du sport (BP JEPS)
spécialité "activités du cyclisme"
Le brevet d'Etat d'éducateur sportif premier degré option "activités du cyclisme" est équivalent au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme. Le titulaire du brevet d'Etat d'éducateur sportif premier degré option "activités du cyclisme" obtient de droit les dix UC du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme.
Le brevet d'Etat premier degré option "cyclisme" spécialité "BMX" est équivalent au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "BMX". Le titulaire du brevet d'Etat premier degré option "cyclisme" spécialité "BMX" obtient de droit les dix UC du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "BMX".
Le brevet d'Etat premier degré option "cyclisme" spécialité "VTT" est équivalent au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "VTT". Le titulaire du brevet d'Etat premier degré option "cyclisme" spécialité "VTT" obtient de droit les dix UC du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "VTT".
Le brevet d'Etat premier degré option "cyclisme" spécialité "cyclisme traditionnel" est équivalent au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "cyclisme traditionnel". Le titulaire du brevet d'Etat premier degré option "cyclisme" spécialité "cyclisme traditionnel" obtient de droit le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "cyclisme traditionnel".
Le brevet d'Etat premier degré option "cyclisme" spécialité "cyclisme traditionnel" assorti du certificat de qualification complémentaire "VTT en milieu montagnard" est équivalent au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "VTT". Le titulaire du brevet d'Etat premier degré option "cyclisme" spécialité "cyclisme traditionnel" assorti du certificat de qualification complémentaire "VTT en milieu montagnard" obtient de droit le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "VTT".
Le titulaire de l'unité complémentaire capitalisable (UCC) "BMX" associée au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport obtient de droit l'unité capitalisable cinq (UC5) et l'unité capitalisable six (UC6) du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "BMX".
Le titulaire de l'unité complémentaire capitalisable (UCC) "cyclisme traditionnel" associée au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport obtient de droit l'unité capitalisable cinq (UC5) et l'unité capitalisable six (UC6) du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "cyclisme traditionnel".
Le titulaire de l'unité complémentaire capitalisable (UCC) "VTT" associée au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport obtient de droit l'unité capitalisable cinq (UC5) et l'unité capitalisable six (UC6) du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme" mention "VTT".
Le titulaire du brevet professionnel de la jeunesse de l'éducation populaire et du sport, spécialité "activités du cyclisme" dans l'une des mentions (BMX, cyclisme traditionnel, VTT) doit pour obtenir ce brevet professionnel dans une autre mention, valider les unités capitalisables sept, huit et neuf (UC 7, 8, et 9) liées à celle-ci.
Le titulaire du brevet fédéral "entraîneur jeunes" délivré par la Fédération française de cyclisme obtient de droit l'unité capitalisable cinq (UC5) : "être capable de préparer une animation dans le cadre de l'activité vélo" et l'unité capitalisable six (UC6) : "être capable d'encadrer des pratiquants dans le cadre de l'activité vélo" du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme".
Le titulaire du brevet fédéral "entraîneur club" délivré par la Fédération française de cyclisme obtient de droit l'unité capitalisable cinq (UC5) : "être capable de préparer une animation dans le cadre de l'activité vélo" et l'unité capitalisable six (UC6) : "être capable d'encadrer des pratiquants dans le cadre de l'activité vélo" du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme".
Le titulaire du brevet fédéral "entraîneur cyclisme pour tous" délivré par la Fédération française de cyclisme obtient de droit l'unité capitalisable cinq (UC5) : "Etre capable de préparer une animation dans le cadre de l'activité vélo" et l'unité capitalisable six (UC6) : "être capable d'encadrer des pratiquants dans le cadre de l'activité vélo" du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme".
Le titulaire du brevet fédéral de moniteur délivré par la Fédération française de cyclotourisme obtient de droit l'unité capitalisable cinq (UC5) : "être capable de préparer une animation dans le cadre de l'activité vélo" et l'unité capitalisable six (UC6) : "être capable d'encadrer des pratiquants dans le cadre de l'activité vélo" du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme".
Le titulaire du diplôme d'accompagnateur de moyenne montagne assorti du certificat de qualification complémentaire (CQC) "VTT en milieu montagnard" obtient de droit les dix UC du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme", mention "VTT".
Le titulaire du diplôme de guide de haute montagne assorti du certificat de qualification complémentaire (CQC) "VTT en milieu montagnard" obtient de droit les dix UC du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités du cyclisme", mention "VTT".