Articles

Article 6 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 20 avril 2012 portant organisation du service des systèmes d'information et de la modernisation de la direction générale de l'aviation civile)

Article 6 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 20 avril 2012 portant organisation du service des systèmes d'information et de la modernisation de la direction générale de l'aviation civile)


Le domaine « Gestion des ressources » (DGR) est chargé, sous réserve des compétences des services du secrétariat général, de la gestion des ressources financières, des achats, des ressources humaines et de la gestion des affaires générales de la DSI.
Il assure la préparation et l'exécution du budget du service et met en œuvre le dialogue de gestion budgétaire avec le responsable de budget opérationnel de programme.
Il est chargé d'engager et d'émettre les ordres de dépense et de recette pour les crédits de fonctionnement et d'investissement du service.
Il élabore, programme et organise le segment d'achat de l'informatique de gestion.
Il pilote la gestion des marchés publics de la DSI. Il apporte une expertise dans ce domaine, s'assure de la validité des actes de procédure et participe au pilotage des relations contractuelles avec les titulaires des marchés.
Il est chargé du contrôle de gestion. Il est responsable de la comptabilité analytique, de la gestion des immobilisations et de la tenue de l'inventaire des matériels.
Il met en œuvre les procédures relatives à la gestion individuelle rapprochée.
Il élabore et met en œuvre le plan de formation spécifique des métiers de l'informatique de gestion.
Il met en œuvre le dialogue social du service.
Au titre des affaires générales, il est principalement chargé d'assurer le fonctionnement et l'exploitation des bâtiments, de superviser et de maintenir les installations et d'assurer la sécurité du site.
Le domaine « Gestion des ressources » comprend quatre pôles :
― le pôle « ressources humaines » ;
― le pôle « finances » ;
― le pôle « achat durable et marchés » ;
― le pôle « logistique ».