| Compétences professionnelles 
 | Conditions de réalisation 
 | Critères de performance 
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| 2.1. PARTICIPATION À LA GESTION DES ACTIVITÉS DU SERVICE | ||
| Dans le cadre : 
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| 2.1.1. GÉRER DES DOSSIERS | - d'un poste de travail informatique et des ressources logicielles disponibles ; 
 | - Image positive de l'entreprise communiquée à travers le dossier | 
| Préparer le traitement d'un dossier 
 | - des situations professionnelles réelles ou simulées | |
| - Repérer différentes sources d'informations disponibles en fonction d'une demande ou d'un besoin précis : | ||
| • collecter et sélectionner les informations utiles au traitement du problème posé ; | - le matériel de classement en place dans le service ; | - Qualités personnelles relationnelles | 
| • organiser les informations. | - les outils spécifiques (en particulier, logiciels de base de données) ; | - Rigueur intellectuelle, ordre, soin, méthode | 
| - Enclencher les opérations qui découlent de la demande : • identifier des personnes ressources internes et externes au service ; • collecter, par des demandes écrites ou verbales, des informations ou documents complémentaires à des recherches en cours. | - les banques de données ; - la documentation disponible (éventuellement sur disques optiques compacts : cédéroms). | |
| À partir : | ||
| - Identifier la situation du tiers (clients, fournisseur, transporteur...) et l'affaire traitée (aspects relationnels, commerciaux, juridiques) : | - Pertinence du choix des informations | |
| • prendre en compte l'état des relations avec l'entreprise au moment d'une ouverture de dossier et les différents aspects de l'affaire traitée. | - des contraintes de temps, de priorité d'engagement de l'entreprise ; - de consignes à respecter ; - de l'antériorité des relations ; | - Mise en relation d'éléments de natures diverses - Conformité de la réalisation aux exigences du demandeur (exactitude des informations recueillies, respect des consignes et procédures) | 
| Mettre en place et utiliser des modes de classement et d'archivage accessibles à différents utilisateurs 
 | - de l'organisation de l'entreprise et/ou du service. | |
| - Choisir et mettre en place un système de classement et d'archivage adapté aux besoins et pour un usage collectif. 
 | En faisant preuve d'initiative. 
 | - Prise de décision à son propre niveau de compétences 
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| - Mettre en oeuvre des techniques de recherche pour fournir des documents dans les délais impartis. | - Utilisation rationnelle des technologies 
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| - Utiliser à bon escient le matériel existant 
 | - Respect des délais impartis | |
| Constituer et organiser un dossier, vérifier des pièces, des calculs... - Rassembler rapidement les informations, les pièces justificatives | À partir : 
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| - Vérifier la conformité du contenu d'un dossier. 
 | - des procédures existantes et des modes d'organisation de l'entreprise ; - des textes juridiques, réglementaires en vigueur ; | |
| - Choisir sa présentation et le support en fonction de sa finalité (dossier documentaire, technique, commercial...). | - des consignes données. | |
| Suivre et mettre à jour le dossier | Dans le cadre : | - Pertinence des interventions effectuées | 
| - Réaliser les opérations de traitement, de saisie, de contrôle : • identifier les relations d'un tiers par rapport à des interlocuteurs internes dans des cas particuliers à traiter ; • rendre efficient le traitement d'un dossier. | - des pratiques relationnelles et organisationnelles de l'entreprise. 
 | - Respect des consignes, des procédures, de la chaîne d'opérations, de la réglementation - Respect des échéances prévues et de la réglementation | 
| Transmettre des informations ou des éléments de dossiers aux interlocuteurs concernés | ||
| - Contacter des prestataires de service, des partenaires internes et externes. | En tenant compte : 
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| - Exactitude des traitements et calculs réalisés | ||
| - de la circulation des informations ; | ||
| - Établir des documents intermédiaires pour enclencher des procédures nécessaires au traitement du dossier. - Rendre compte et présenter le dossier. 
 | - des contraintes de présentation des dossiers. | - Qualités personnelles : attention, vigilance, diplomatie, adaptabilité, initiative - Sélection pertinente des informations à transmettre | 
| En prenant les initiatives de sa compétence. | ||
| - Qualité de l'expression et synthèse des idées principales - Pertinence des initiatives prises 
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