Compétences professionnelles
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Conditions de réalisation
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Critères de performance
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2.1. PARTICIPATION À LA GESTION DES ACTIVITÉS DU SERVICE |
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Dans le cadre :
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2.1.1. GÉRER DES DOSSIERS |
- d'un poste de travail informatique et des ressources logicielles disponibles ;
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- Image positive de l'entreprise communiquée à travers le dossier |
Préparer le traitement d'un dossier
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- des situations professionnelles réelles ou simulées |
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- Repérer différentes sources d'informations disponibles en fonction d'une demande ou d'un besoin précis : |
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• collecter et sélectionner les informations utiles au traitement du problème posé ; |
- le matériel de classement en place dans le service ; |
- Qualités personnelles relationnelles |
• organiser les informations. |
- les outils spécifiques (en particulier, logiciels de base de données) ; |
- Rigueur intellectuelle, ordre, soin, méthode |
- Enclencher les opérations qui découlent de la demande : • identifier des personnes ressources internes et externes au service ; • collecter, par des demandes écrites ou verbales, des informations ou documents complémentaires à des recherches en cours. |
- les banques de données ; - la documentation disponible (éventuellement sur disques optiques compacts : cédéroms). |
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À partir : |
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- Identifier la situation du tiers (clients, fournisseur, transporteur...) et l'affaire traitée (aspects relationnels, commerciaux, juridiques) : |
- Pertinence du choix des informations |
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• prendre en compte l'état des relations avec l'entreprise au moment d'une ouverture de dossier et les différents aspects de l'affaire traitée. |
- des contraintes de temps, de priorité d'engagement de l'entreprise ; - de consignes à respecter ; - de l'antériorité des relations ; |
- Mise en relation d'éléments de natures diverses - Conformité de la réalisation aux exigences du demandeur (exactitude des informations recueillies, respect des consignes et procédures) |
Mettre en place et utiliser des modes de classement et d'archivage accessibles à différents utilisateurs
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- de l'organisation de l'entreprise et/ou du service. |
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- Choisir et mettre en place un système de classement et d'archivage adapté aux besoins et pour un usage collectif.
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En faisant preuve d'initiative.
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- Prise de décision à son propre niveau de compétences
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- Mettre en oeuvre des techniques de recherche pour fournir des documents dans les délais impartis. |
- Utilisation rationnelle des technologies
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- Utiliser à bon escient le matériel existant
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- Respect des délais impartis |
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Constituer et organiser un dossier, vérifier des pièces, des calculs... - Rassembler rapidement les informations, les pièces justificatives |
À partir :
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- Vérifier la conformité du contenu d'un dossier.
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- des procédures existantes et des modes d'organisation de l'entreprise ; - des textes juridiques, réglementaires en vigueur ; |
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- Choisir sa présentation et le support en fonction de sa finalité (dossier documentaire, technique, commercial...). |
- des consignes données. |
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Suivre et mettre à jour le dossier |
Dans le cadre : |
- Pertinence des interventions effectuées |
- Réaliser les opérations de traitement, de saisie, de contrôle : • identifier les relations d'un tiers par rapport à des interlocuteurs internes dans des cas particuliers à traiter ; • rendre efficient le traitement d'un dossier. |
- des pratiques relationnelles et organisationnelles de l'entreprise.
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- Respect des consignes, des procédures, de la chaîne d'opérations, de la réglementation - Respect des échéances prévues et de la réglementation |
Transmettre des informations ou des éléments de dossiers aux interlocuteurs concernés |
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- Contacter des prestataires de service, des partenaires internes et externes. |
En tenant compte :
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- Exactitude des traitements et calculs réalisés |
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- de la circulation des informations ; |
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- Établir des documents intermédiaires pour enclencher des procédures nécessaires au traitement du dossier. - Rendre compte et présenter le dossier.
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- des contraintes de présentation des dossiers. |
- Qualités personnelles : attention, vigilance, diplomatie, adaptabilité, initiative - Sélection pertinente des informations à transmettre |
En prenant les initiatives de sa compétence. |
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- Qualité de l'expression et synthèse des idées principales - Pertinence des initiatives prises
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