FICHE D'ÉVALUATION ET DE NOTATION POUR L'ÉPREUVE DE LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE EN LANGUE ÉTRANGÈRE
Baccalauréat général
Série littéraire
Série :
Langue :
Session :
Académie :
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Nom de l'établissement :
Ville :
Pour chacune des quatre colonnes, situer la prestation du candidat à l'un des quatre degrés de réussite et attribuer à cette prestation le nombre de points indiqué (sans le fractionner en décimales) de 0 à 5.
POINTS | PRÉSENTATION DU DOSSIER |
NIVEAU DE LECTURE |
CULTURE LITTÉRAIRE |
EXPRESSION ÉCRITE |
0 ou 1 pt |
Description sommaire de l'ensemble du dossier, ajout d'un ou plusieurs documents plus ou moins pertinents, pas de lien explicité avec la thématique du dossier. |
Explication partielle ou confuse de la nature et de l'intérêt des documents. |
Aucune référence à l'environnement littéraire des documents (genre, courant, figures emblématiques, etc.). |
Production lacunaire, vocabulaire pauvre, syntaxe erronée. Interaction difficile. |
2 pts |
Description correcte de l'ensemble du dossier, ajout d'un ou plusieurs documents plutôt pertinents, thématique du dossier explicitée mais difficulté à justifier le choix des documents ajoutés. |
Explication acceptable du sens et de l'intérêt des documents. |
Références sommaires à l'environnement littéraire des documents. |
Production claire mais vocabulaire simple, syntaxe élémentaire. Comprend les questions simples et peut répondre. |
4 pts |
Description rigoureuse de l'ensemble du dossier, exposition claire de la thématique, ajout d'un ou plusieurs documents pertinents, début d'argumentation du choix autour de la thématique. |
Explication nuancée du sens et de l'intérêt des documents, avec recours à des outils méthodologiques pertinents. |
Essai de mise en perspective des documents dans leur(s) environnement(s) littéraire(s). |
Production claire, vocabulaire précis, syntaxe courante maîtrisée. Bonne interaction. |
5 pts |
Description riche et précise de la thématique et de l'ensemble des documents, ajout d'un ou plusieurs documents pertinents, justification claire et argumentée du choix autour de la thématique, expression d'une appréciation esthétique et/ou d'un jugement critique personnels. |
Explication nuancée du sens et de l'intérêt des documents, avec recours à des outils méthodologiques pertinents ; perception de l'implicite. |
Mise en perspective pertinente des documents dans leur(s) environnement(s) littéraire(s). |
Production très claire, vocabulaire précis, étendu et varié, syntaxe complexe. Interaction riche. |
Note |
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Appréciation : Note totale de l'élève : ............................./20 |