Articles

Article Annexe 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 9 décembre 2011 encadrant la pêche de la langoustine (Nephrops norvegicus) dans la zone CIEM VIII a, b, d et e)

Article Annexe 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 9 décembre 2011 encadrant la pêche de la langoustine (Nephrops norvegicus) dans la zone CIEM VIII a, b, d et e)

CYLINDRE À MAILLES TOURNÉES DE 45 DEGRÉS

Spécifications du cylindre à mailles tournées de 45 degrés

Le cylindre à mailles tournées de 45 degrés de 60 mm est situé dans la partie droite du chalut, de la senne danoise ou de tout engin similaire dont le maillage est supérieur ou égal à 70 mm et inférieur à 100 mm. Le cylindre se compose deux nappes de filet rectangulaires identiques. Ces deux nappes sont symétriques de manière à former un cylindre. Le cylindre est unique et n'est en aucune façon obstrué par des éléments internes ou externes qui s'y rattachent.

Emplacement du cylindre

Le cylindre est inséré au début de la rallonge, juste après la fin de la partie conique dite "gorget".

Taille du cylindre

La profondeur du cylindre est d'au moins 86 côtés de mailles.

Le demi-périmètre du cylindre est d'au moins 31 côtés de mailles.

Alèse du cylindre

Les mailles présentent une ouverture minimale de 60 mm. Elles sont carrées ou rectangulaires, c'est-à-dire que les quatre côtés de l'alèse de fenêtre sont constitués de mailles coupées en biais (coupe "toutes pattes"). L'alèse est montée de telle manière que les côtés des mailles soient parallèles et perpendiculaires à l'axe longitudinal du cul de chalut. Le fil utilisé est un fil simple. Son épaisseur n'excède pas 4 mm.

Insertion de la fenêtre dans la nappe de filet à mailles losanges

L'insertion de la fenêtre dans le début de la rallonge est illustrée ci-dessous.

Vous pouvez consulter l'illustration à l'adresse suivante :

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20111223&numTexte=57&pageDebut=22025&pageFin=22028