Source centrale de sécurité
§ 1. L'éclairage de sécurité par source centrale doit comporter une source autonome, un tableau de sécurité et des circuits d'éclairage.
§ 2. La source autonome (groupe moteur thermique-générateur ou batterie d'accumulateurs) doit être distincte de la source normale ; elle doit assurer une autonomie minimale de une heure.
§ 3. Le tableau de sécurité doit comporter les protections sélectives de chaque départ, une lampe alimentée par la source de sécurité, les dispositifs éventuels assurant l'allumage automatique des points de sécurité (en cas de défaillance de l'éclairage normal) et une commande permettant d'assurer cette fonction manuellement. Cette commande doit être connue d'une personne responsable, présente pendant toute la durée de l'exploitation.
§ 4. Les circuits, qui doivent être distincts de ceux de l'éclairage normal, doivent être au nombre de deux au moins pour chacune des fonctions (ambiance et balisage). Ils doivent être réalisés en câbles de la catégorie C 2 et ne doivent comporter aucune dérivation en aval du tableau de sécurité.
§ 5. Lorsque la source centrale est constituée par un groupe moteur thermique-générateur, celui-ci peut être arrêté en position d'attente sous réserve de pouvoir prendre automatiquement en charge la totalité des circuits dans un délai maximal de 15 secondes après la défaillance de la source normale. Si le groupe est à l'arrêt pendant la présence du public, la signalisation des issues doit être assurée par des blocs autonomes d'éclairage de sécurité.
Lorsque la source centrale est constituée d'une batterie d'accumulateurs, celle-ci doit être maintenue en charge par un chargeur fonctionnant en "marche équilibrée".