Les candidats constituent un dossier comprenant les pièces suivantes :
1° Pour tous les candidats, une demande établie sur un imprimé dont le modèle est fixé par l'école nationale de la magistrature et précisant notamment :
a) Les matières à option et la langue étrangère choisie ;
b) Le centre d'épreuves écrites choisi.
2° Pour les candidats au concours externe déjà titulaires au moment du dépôt de leur demande de la licence en droit ou du diplôme d'un institut régional d'administration, une copie ou une photocopie certifiée conforme de ces différents diplômes.
Toutefois, les candidats au concours externe qui ne seraient pas encore en possession de leurs diplômes à la date limite des inscriptions doivent déposer les documents en faisant foi dans un délai de huit jours au maximum après la proclamation des résultats du concours.
Ces candidats doivent néanmoins aviser obligatoirement et le procureur de la République du lieu de constitution du dossier et l'école nationale de la magistrature du résultat des examens conditionnant leur candidature ;
3° Pour les candidats au concours interne, un état des services civils et militaires accomplis. Cet état doit être établi par l'autorité administrative investie du pouvoir de nomination sur un imprimé dont le modèle est fixé par l'école nationale de la magistrature. Un état des services doit être fourni pour chacune des administrations auxquelles a appartenu le candidat.
4° Pour les candidats qui désirent bénéficier du recul de la limite d'âge :
En fonction de leur service militaire : un état signalétique et des services militaires ou une copie certifiée conforme de ce document ou des premières pages du livret militaire ;
En tant que père ou mère de famille : une fiche d'état civil tenant lieu de certificat de vie des enfants ;
En raison de leur inscription en vue de la licence en droit dans les conditions prévues par les décrets n° 56-349 du 30 mars 1956, n° 56-1201 du 27 novembre 1956 et n° 61-440 du 5 mai 1961, modifié par le décret n° 63-62 du 25 janvier 1963 : un certificat délivré par l'université précisant la date de la première inscription en vue de la licence en droit et attestant que cette inscription est intervenue en application des décrets visés au présent alinéa ;
En raison de leur accession à un institut régional d'administration par la voie du second concours : un certificat délivré par cet institut précisant que le candidat était âgé de vingt-trois, vingt-quatre ou au moins vingt-cinq ans au 1er janvier de l'entrée à l'institut régional d'adminitration.
5° Quatre enveloppes timbrées à l'adresse du candidat et une photographie d'identité récente. Pour obtenir les imprimés nécessaires à l'établissement de la demande d'admission et des états des service, les candidats doivent s'adresser aux autorités auprès desquelles ils doivent déposer leurs candidatures.