I. - La huitième sous-direction est chargée des missions "culture" , "sports, jeunesse et vie associative", "gestion des finances publiques et des ressources humaines", à l'exception du programme "entretien des bâtiments de l'Etat", "outre-mer", "justice", "conseil et contrôle de l'Etat", "avances à l'audiovisuel public" et "médias, livre et industries culturelles". Elle est également chargée des programmes "statistiques et études économiques" et "stratégie économique et fiscale" de la mission "économie", du programme "désendettement de l'Etat" de la mission "gestion et valorisation des ressources tirées de l'utilisation du spectre hertzien" ainsi que du programme "recherche culturelle et culture scientifique".
Elle assure la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères ou aux organismes en charge de la culture, de la communication, de la jeunesse et des sports, de l'économie, des finances et de l'industrie, du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, de la fonction publique, de l'outre-mer ainsi que de la justice.
II. - La huitième sous-direction comprend :
Le bureau "culture, jeunesse et sports" :
Il est chargé des missions et des programmes précisés dans l'annexe au présent arrêté.
Il traite des questions statutaires et indemnitaires relatives aux personnels relevant du ministère chargé de la culture.
Le bureau "économie, finances et outre-mer" :
Il est chargé des missions et des programmes précisés dans l'annexe au présent arrêté.
Il traite des questions statutaires et indemnitaires relatives aux personnels relevant du ministère chargé de l'économie, des finances et de l'industrie, du ministère chargé du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat et du ministère chargé de la fonction publique.
Le bureau "justice et médias" :
Il est chargé des missions et des programmes précisés dans l'annexe au présent arrêté.
Il traite des questions statutaires et indemnitaires relatives aux personnels relevant du ministère chargé de la justice et des organismes et juridictions relevant de la mission "conseil et contrôle de l'Etat".
Il concourt à l'exercice de la tutelle des entreprises et établissements publics du secteur des postes et télécommunications.
Dans son domaine de compétence, chacun des bureaux assure la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères ou aux organismes en charge des politiques correspondantes.