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Article 3 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 8 août 2011 relatif aux règles de guidage et de stationnement des aéronefs)

Article 3 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 8 août 2011 relatif aux règles de guidage et de stationnement des aéronefs)


L'exploitant d'aérodrome fournit un manuel d'exploitation des aires de trafic, incluant les conditions d'utilisation des postes de stationnement, aux organismes en charge du guidage des aéronefs et le met à disposition des organismes chargés de la formation locale.
Les consignes d'utilisation des systèmes de guidage et d'accostage des aéronefs utilisant aussi bien un système de guidage visuel ou un dispositif humain sont fournies par l'exploitant d'aérodrome aux assistants en escale et sont à disposition des personnes intervenant dans les opérations d'accostage, de traitement en escale et de repoussage des aéronefs.
Pour les systèmes perfectionnés de guidage visuels pour l'accostage, une fiche récapitulative des consignes d'utilisation est rédigée par l'exploitant d'aérodrome, et se trouve à proximité de chaque poste de stationnement.