Modalités de certification
Unités constitutives du diplômes
Tableau croisé compétences - Savoirs
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SAVOIRS |
S1 |
S1.1 |
S1.2 |
S1.3 |
S2 |
S2.1 |
S2.2 |
S2.3 |
S2.4 |
S3 |
S3.1 |
S3.2 |
S4 |
S4.1 |
S4.2 |
S4.3 |
S4.4 |
S5 |
S5.1 |
S5.2 |
S6 |
S6.1 |
S7 |
S7.1 |
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COMPÉTENCES |
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C1.1 |
Prendre connaissance des consignes et décoder des documents fournis (dossier technique et procédures) |
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X |
X |
X |
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X |
X |
X |
X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
X |
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X |
X |
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X |
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X |
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C1.2 |
Identifier les matières d'œuvre |
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X |
X |
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X |
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X |
X |
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X |
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X |
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C1.3 |
Identifier les matériels, les outillages, les fluides |
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X |
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X |
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X |
X |
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C1.4 |
Identifier les outils de contrôle |
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X |
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C1.5 |
Prendre connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement |
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X |
X |
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X |
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C2.1 |
Établir la chronologie des opérations à réaliser en fonction des contraintes esthétiques et techniques |
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X |
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X |
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X |
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X |
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C2.2 |
Préparer les matières d'œuvre |
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X |
X |
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X |
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X |
X |
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X |
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C2.3 |
Choisir et vérifier les machines et les outils et régler les outils |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
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X |
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C2.4 |
Organiser et adapter son espace de travail |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
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C3.1 |
Effectuer les cueillages au ferret et à la canne |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
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C3.2 |
Façonner le verre prélevé en vue de le souffler |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
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C3.3 |
Effectuer le soufflage pour réaliser la pièce demandée |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
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C3.4 |
Effectuer le pressage pour réaliser la pièce demandée |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
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C3.5 |
Effectuer le détachage, la mise à l'arche de recuisson |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
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C3.6 |
Effectuer le parachèvement (traçage, decallotage, flettage, chanfreinage, sciage, rebrulage, platinage, dépontillage, polissage) |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
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C3.7 |
Effectuer le décor (compassage, ébauche, taille, sablage) |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
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C3.8 |
Assurer l'arrêt de la fabrication |
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X |
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X |
X |
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X |
X |
X |
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X |
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C4.1 |
Assurer la maintenance préventive (norme : NF 13306 de juin 2001) |
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X |
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X |
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X |
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C4.2 |
Détecter d'éventuels dysfonctionnements |
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X |
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X |
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X |
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C4.3 |
Maintenir le poste en état de fonctionnement |
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X |
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X |
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X |
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C5.1 |
Adapter le geste et la posture en fonction de l'opération à effectuer et en respectant les règles d'ergonomie |
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X |
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X |
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C5.2 |
Vérifier la conformité des réalisations en cours de fabrication |
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X |
X |
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C5.3 |
Effectuer l'auto contrôle |
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X |
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C6.1 |
Transmettre des consignes |
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X |
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X |
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X |
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C6.2 |
Participer à la résolution des problèmes en proposant des améliorations ou des solutions |
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X |
X |
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X |
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X |
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C6.3 |
Rendre compte oralement, graphiquement ou par écrit en choisissant et en utilisant les outils, les supports, les techniques, les principes et les codes adaptés |
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X |
X |
X |
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X |
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X |
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X |
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C7.1 |
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité |
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X |
X |
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X |
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C7.2 |
Respecter les règles d'environnement |
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X |
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X |
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S1 : Histoire de l'art - Arts appliqués. S1.1 : Histoire de l'art du verre. S1.2 : Moyens d'expression, de représentation et de communication. S1.3 : Élaboration d'un projet. S2 : Mise en œuvre. S2.1 : Les matières premières. S2.2 : Élaboration du verre. S2.3 : Les procédés de mise en œuvre. S2.4 : Les consommables. S3 : Les matériels, les machines-outils spécifique s et les procédures de mise en œuvre. S3.1 : Les Matériels, les machines-outils spécifiques et les fluides. S3.2 : Les procédures de mise en œuvre. S4 : Les règles d'hygiène, de sécurité, d'ergonomie et de respect de l'environnement. S4.1 : Les règles d'hygiène. S4.2 : Les règles de sécurité. S4.3 : Les règles d'ergonomie. S4.4 : Les règles de respect de l'environnement. S5 : Le contrôle, qualité. S5.1 : Le contrôle. S5.2 : La démarche qualité. S6 : La communication technique. S6.1 : La communication technique. S7 : La maintenance. S7.1 : La maintenance. |
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