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Article Annexe I AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 15 juillet 2009 relatif aux modalités d'organisation du contrôle en cours de formation et de l'examen terminal prévus pour l'éducation physique et sportive aux examens du baccalauréat professionnel, du certificat d'aptitude professionnelle et du brevet d'études professionnelles)

Article Annexe I AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 15 juillet 2009 relatif aux modalités d'organisation du contrôle en cours de formation et de l'examen terminal prévus pour l'éducation physique et sportive aux examens du baccalauréat professionnel, du certificat d'aptitude professionnelle et du brevet d'études professionnelles)

Liste nationale des épreuves

Définition des épreuves

LES COMPÉTENCES PROPRES À L'E.P.S.

ÉPREUVES

Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée

1. Course de haies

2. Course de demi-fond

3. Relais-vitesse

4. Disque

5. Javelot

6. Pentabond

7. Natation de course

Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains

8. Course d'orientation

9. Escalade

10 Sauvetage

Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique

11. Acrosport

12. Gymnastique (sol et autres agrès)

13. Arts du cirque

14. Danse (Chorégraphie collective)

Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif

15. Basket-ball

16. Handball

17. Football

18. Rugby

19. Volley-ball

20. Judo

21. Savate boxe française

22. Badminton simple

23. Tennis de table simple

Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi

24 Musculation

25 Course en durée

26 Step

Conditions de composition des ensembles certificatifs d'épreuves :

1) Les trois épreuves doivent relever de trois compétences propres différentes conformément à l'arrêté et dans le respect de la diversification des pratiques dans le second degré d'enseignement professionnel inscrite dans les programmes.

2) Une épreuve parmi les trois peut relever de la liste académique à condition de respecter la représentation des trois compétences propres à l'E.P.S.