Calcul des rapports.
Le montant des paris remboursés, des prélèvements sociaux et de la déduction proportionnelle sur enjeux est défalqué du montant total des enjeux. On obtient ainsi la masse à partager "Quadrio".
30 % de cette masse à partager appelés masse à partager "4 Ordre" sont affectés au calcul du rapport "4 Ordre".
25 % de cette masse à partager appelés masse à partager "4 Désordre" sont affectés au calcul du rapport "4 Désordre".
45 % de cette masse à partager appelés masse à partager "3 Chevaux sont affectés au calcul du rapport "3 Chevaux".
I. - Rapport "4 Ordre" :
a) Dans le cas d'arrivée normale et dans les cas d'arrivées "dead heat" prévus aux paragraphes a, b, d et e de l'article 58.3-I ci-dessus, la masse à partager "4 Ordre" est répartie au prorata du nombre de mises sur la ou les combinaisons payables.
Le quotient ainsi obtenu constitue le rapport brut à payer pour la ou chacune des combinaisons payables, sous réserve des dispositions des articles 58.6 et 58.7 ci-dessous.
b) Dans le cas d'arrivée "dead heat" prévu au paragraphe c de l'article 58.3-I ci-dessus, la masse à partager "4 Ordre" et "4 Désordre" est cumulée pour constituer une masse à partager commune.
La masse à partager ainsi obtenue est répartie au prorata du nombre de mises sur les combinaisons payables.
Le quotient ainsi obtenu constitue le rapport brut à payer pour chacune des combinaisons payables, sous réserve des dispositions de l'article 58.7 ci-dessous.
II. - Rapport "4 Désordre" :
a) Dans le cas d'arrivée normale et dans le cas d'arrivée "dead heat, prévus aux paragraphes a, b, d et e de l'article 58.3-I ci-dessus, la masse à partager "4 Désordre" est répartie au prorata du nombre de mises sur la ou les combinaisons payables.
Le quotient ainsi obtenu constitue le rapport brut à payer pour la ou chacune des combinaisons payables, sous réserve des dispositions des articles 58.6 et 58.7 ci-dessous.
b) Rapport minimum "4 désordre :
Lorsque les dispositions du paragraphe a ci-dessus sont appliquées après celles du paragraphe IV ci-dessous et que cumulativement le rapport "4 Désordre" est inférieur à 1,10 euro, les calculs de répartition sont faits en application de l'article 58.6 paragraphe d ci-dessous.
III. - Rapport "3 Chevaux" :
a) Dans le cas d'arrivée normale et dans le cas d'arrivée "dead heat", la masse à partager "3 Chevaux" est répartie au prorata du nombre de mises sur la ou les combinaisons payables.
Le quotient ainsi obtenu constitue le rapport brut à payer pour la ou chacune des combinaisons payables, sous réserve des dispositions de l'article 58.7 ci-dessous.
b) Rapport minimum "3 Chevaux" :
Si l'application des règles énoncées au paragraphe a ci-dessus conduit à un rapport "3 Chevaux" inférieur à 1,10 euro, les calculs de répartition sont effectués en application du paragraphe IV ci-dessous.
IV. :
La masse à partager "Quadrio" est diminuée du montant des paiements à 1,10 euro des combinaisons "3 Chevaux" et est répartie de la manière suivante :
30/55 du solde de cette masse à partager sont affectés au calcul du rapport "4 Ordre" ;
25/55 du solde de cette masse à partager sont affectés au calcul du rapport "4 Désordre" ;
Le calcul des rapports "4 Ordre" et "4 Désordre" s'effectue en application des dispositions des paragraphes I et II de l'article 58.5 ci-dessus et des paragraphes a et b de l'article 58.6 ci-dessous, en supprimant les références à l'article 58.7 ci-dessous.