Articles

Article 111 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 13 septembre 1985 PORTANT REGLEMENT DU PARI MUTUEL)

Article 111 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 13 septembre 1985 PORTANT REGLEMENT DU PARI MUTUEL)


1. Description :

Les bordereaux perforés à encocher sont des bordereaux à trois volets dénommés A, B et C. Ces bordereaux comprennent d'une part une zone d'inscription de-pari qui se reporte par carbonage, d'autre part des emplacements perforés à encocher sur trois côtés du pourtour.

2. Utilisation :

Le parieur doit se procurer, outre le carnet de bordereaux correspondant au type de pari choisi, une pince spéciale servant à l'encochage et un stylo à bille.

Le parieur détache l'un des bordereaux du carnet. Il replie en suivant les pointillés le volet A "opérations", B "souche contrôle" et C "parieur" dans l'ordre A, C, B de telle sorte que la grille de couleur d'inscription du pari se présente sur le dessus.

En s'appuyant sur une surface dure et unie, il marque sur la grille de couleur, au moyen d'un stylo à bille, les cases de tous les chevaux composant son pari. Ces inscriptions sont faites au moyen de croix (x) pour les paris sans stipulation d'ordre relatif. Pour les paris comportant une stipulation d'ordre relatif, le parieur précise l'ordre préférentiel des chevaux choisis en les numérotant à partir de un.

Ces marques (croix ou numéros d'ordre préférentiel) doivent être inscrites lisiblement sur la grille du volet A et se reproduire par carbonage sur les volets B et C.

Les trois volets restant toujours superposés, le parieur doit ensuite encocher le bord supérieur du bordereau au droit de toutes les cases des chevaux choisis, les bords latéraux gauche et droit suivant l'épreuve sélectionnée et le nombre de chevaux désignés sur la grille. Les encoches doivent être faites perpendiculairement au bord et atteindre le fond du trou de perforation.

Après avoir inversé le pliage, les trois volets repliés alors dans l'ordre A, B, C, le parieur présente le bordereau à l'enregistrement.

Les bordereaux ainsi établis sont enregistrés par le préposé du bureau ; le volet "parieur" est remis à titre de récépissé. Le parieur s'assure que le montant de l'enjeu inscrit s'il y a lieu sur le récépissé et payé au bureau correspondant à la valeur du pari engagé.

Les volets A et B, toujours attachés, sont conservés par le bureau et doivent être transmis au pari mutuel urbain pour exécution du pari. Tout volet "parieur" même enregistré dont les duplicata "opérations" et "souche contrôle" ne seraient pas parvenus au service centralisateur du pari mutuel urbain, ne peut en aucune circonstance donner lieu à paiement.