Paris "simple" et paris spécifiques au pari mutuel urbain :
1. Les "agences du pari mutuel urbain". - Ces établissements sont habilités à enregistrer les paris "simple" et "par reports" et tous les paris spécifiques au pari mutuel urbain.
Les heures d'ouverture et de clôture des opérations sont affichées dans ces établissements.
2. Les "bureaux auxiliaires" (B.A.). - Ces établissements sont habilités à enregistrer tous les paris spécifiques au pari mutuel urbain selon les modalités prévues par une licence générale délivrée par le pari mutuel urbain. Le jour de fermeture de l'établissement, les heures d'ouverture et de clôture des opérations, variables selon les saisons et l'éloignement du centre de rattachement, sont affichés dans chaque établissement.
Les bureaux auxiliaires sont autorisés à enregistrer les paris "simple" et "par reports" et tous les paris spécifiques au pari mutuel urbain.
3. Les "mandataires accrédités spéciaux" (M.A.S.). - Ces établissements sont habilités à enregistrer certains paris spécifiques au pari mutuel urbain selon les modalités prévues par une licence spéciale délivrée par le pari mutuel urbain. Les types de paris acceptés, les jours d'ouverture de l'établissement et les heures d'ouverture et de clôture des opérations, variables selon les saisons et l'éloignement du centre de rattachement, sont affichés dans chaque établissement.
En règle générale, les mandataires accrédités spéciaux ne sont autorisés à enregistrer que les paris de combinaisons spécifiques au pari mutuel urbain. Toutefois, certains d'entre eux peuvent en outre être autorisés à enregistrer les paris "simple" à partir de la troisième épreuve de la réunion de l'après-midi.
4. Les "agences par téléphone du matin". - Les agences par téléphone du matin acceptent les paris par téléphone selon les dispositions des articles 100 à 102 et 104.
5. Les "agences par correspondance". - Les agences par correspondance acceptent les paris par correspondance selon les dispositions des articles 105 à 108.