La programmation du solde des administrations publiques et de la dette publique s'inscrit dans le cadre des engagements européens de la France. Dans le contexte macroéconomique décrit dans le rapport annexé mentionné à l'article 2, elle s'établit comme suit :
1° Evolution du besoin de financement des administrations publiques :
(EN POINTS DE PIB)
|
2010 |
2011 |
2012 |
2013 |
2014 |
---|---|---|---|---|---|
Administrations publiques |
- 7,7 |
- 6,0 |
- 4,6 |
- 3,0 |
- 2,0 |
dont Etat et organismes divers d'administration centrale |
- 5,6 |
- 4,0 |
- 3,1 |
- 2,1 |
- 1,5 |
dont administrations publiques locales |
- 0,4 |
- 0,5 |
- 0,3 |
- 0,2 |
0 |
dont administrations de sécurité sociale |
- 1,7 |
- 1,5 |
- 1,2 |
- 0,8 |
- 0,5 |
2° Evolution de la dette des administrations publiques :
(EN POINTS DE PIB)
2010 |
2011 |
2012 |
2013 |
2014 |
---|---|---|---|---|
82,9 |
86,2 |
87,4 |
86,8 |
85,3 |