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CRITERES DE CLASSEMENT |
Statut |
Points |
1* |
2* |
3* |
4* |
5* |
Précisions |
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Chapitre 3 : Accessibilité et développement durable |
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3.1. Accessibilité |
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Information, sensibilisation |
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98 |
Informations concernant l'accessibilité sur la documentation relative au logement |
X |
2 |
X |
X |
X |
X |
X |
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|
Autres services |
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99 |
Mise à disposition d'une boucle magnétique portative |
O |
2 |
O |
O |
O |
O |
O |
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100 |
Réveil lumineux ou vibreur |
O |
2 |
O |
O |
O |
O |
O |
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101 |
Mise à disposition de télécommande de télévision à grosses touches et de couleurs contrastées |
O |
2 |
O |
O |
O |
O |
O |
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102 |
Mise à disposition d'un téléphone à grosses touches |
O |
2 |
O |
O |
O |
O |
O |
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103 |
Présence d'un siège de douche avec barre d'appui |
O |
2 |
O |
O |
O |
O |
O |
80 cm maximum |
104 |
Largeur de toutes les portes adaptées |
O |
2 |
O |
O |
O |
O |
O |
Minimum 0,77 mètre (passage utile) |
105 |
Documentation mise à disposition, simple, compréhensible, associant pictogrammes et images aux textes (un seul message à la fois) |
O |
2 |
O |
O |
O |
O |
O |
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3.2. Développement durable |
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106 |
Mise en oeuvre d'une mesure de réduction de consommation d'énergie |
X |
2 |
X |
X |
X |
X |
X |
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107 |
Mise en oeuvre d'une mesure de réduction de consommation d'énergie supplémentaire |
O |
2 |
O |
O |
O |
O |
O |
Les points se cumulent avec ceux du critère précédent. |
108 |
Mise en oeuvre d'une mesure de réduction de consommation d'eau |
X |
2 |
X |
X |
X |
X |
X |
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109 |
Mise en oeuvre d'une mesure de réduction de consommation d'eau supplémentaire |
O |
2 |
O |
O |
O |
O |
O |
Les points se cumulent avec ceux du critère précédent. |
110 |
Tri sélectif verre, papier (poubelles séparées) et affichage des règles de tri et des informations sur la localisation des points de collecte volontaire |
X |
2 |
X |
X |
X |
X |
X |
Si une technique de compostage dédiée au logement est proposée, alors le critère est réputé acquis. Si l'immeuble ou la commune n'a pas mis en place un système de tri sélectif alors le critère est non applicable. |
111 |
Information des clients sur les actions qu'ils peuvent réaliser lors de leur séjour en matière de respect de l'environnement |
X |
3 |
X |
X |
X |
X |
X |
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112 |
Utilisation de produits d'entretien et consommables respectueux de l'environnement |
O |
3 |
O |
O |
O |
O |
O |