DIPLOME D'AMBULANCIER
EVALUATION DES COMPETENCES
□ Personnes âgées
□ Personnes handicapées
□ Pédiatrie
Nom et adresse du centre de formation :
Hôpital / Structure d'accueil :
Discipline
Nom du stagiaire :
Dates :
Durée (heures) :
Prénoms :
Durée des absences (heures) :
Compétence 2 : Apprécier l'état clinique d'une personne |
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1 - Evaluation de l'état clinique d'une personne |
0 |
1 |
2 |
3 |
• L'observation de l'état clinique est fiable |
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• Les changements de l'état clinique de la personne sont identifiés |
|
|
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• Le lien entre les mesures des paramètres vitaux et l'état de santé de la personne est fait |
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|
|
• Des signes de détresse ou de douleur sont identifiés |
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|
|
• Les outils de mesure des paramètres vitaux sont utilisés correctement |
|
|
|
|
• La mesure des paramètres vitaux est exacte |
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|
|
• Des situations à risque sont identifiées |
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|
• La fiche de pré-bilan est correctement établie |
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|
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Total* |
- / - |
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||||
Compétence 3 : Prévenir le risque d'infection |
0 |
1 |
2 |
3 |
• La technique de lavage des mains est maîtrisée |
|
|
|
|
• Les règles d'hygiène pour la réalisation des soins sont respectées |
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|
|
|
• Les techniques de nettoyage ou désinfection ou stérilisation sont appliquées correctement |
|
|
|
|
• Les matériels et produits de nettoyage sont correctement utilisés |
|
|
|
|
• Les circuits (linge, matériels et déchets) sont respectés |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
|
||||
Compétence 4 : Utiliser des techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes |
0 |
1 |
2 |
3 |
• Les gestes et postures sont adaptés â l'état de santé de la personne |
|
|
|
|
• Le matériel est choisi de façon correcte |
|
|
|
|
• Les méthodes de manutention pour le transfert ou le transport de la personne sont appliquées |
|
|
|
|
• Les règles de confort et de sécurité de la personne sont respectées |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
|
||||
Compétence 5 : Etablir une communication adaptée à la personne et son entourage |
0 |
1 |
2 |
3 |
• La communication est effective |
|
|
|
|
• La technique d'écoute est adaptée |
|
|
|
|
• Le langage est adapté |
|
|
|
|
• L'information donnée est comprise par la personne et/ou son entourage |
|
|
|
|
• Les attentes de la personne sont prises en compte |
|
|
|
|
• L'élève fait preuve de maîtrise de soi |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
|
||||
Compétence 7 : Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins |
0 |
1 |
2 |
3 |
• Les informations communiquées sont fiables et exactes |
|
|
|
|
• Le stagiaire fait preuve de discernement pour la transmission des informations |
|
|
|
|
• Les règles et modes de transmission de l'unité de travail sont respectées |
|
|
|
|
• Le secret professionnel et les règles déontologiques sont respectés |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
Appréciation générale
• Implication du stagiaire ambulancier pour l'acquisition de capacités dans les domaines de compétence (curiosité intellectuelle, dynamisme et ponctualité) :
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
Date :
Cachet du lieu de stage
Nom et signature du (des) responsable(s) de l'accueil en stage :
Signature du stagiaire :
DIPLOME D'AMBULANCIER
EVALUATION DES COMPETENCES
Stage en entreprise de transport sanitaire
Nom et adresse du centre de formation :
Hôpital / Structure d'accueil :
Discipline :
Nom du stagiaire :
Dates :
Durée (heures) :
Prénoms :
Durée des absences (heures) :
Compétence 1 : Assurer les gestes d'urgence adaptés à la personne |
|
|
|
|
|
0 |
1 |
2 |
3 |
• Les informations recueillies au regard de la situation d'urgence sont pertinentes |
|
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|
• L'installation en position de sécurité est adaptée à l'état de la personne |
|
|
|
|
• Les gestes d'urgence sont appliqués correctement |
|
|
|
|
• Les consignes et procédures pour l'évacuation ou le transport de la personne sont respectées |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
|
||||
Compétence 2 : Apprécier l'état clinique d'une personne |
|
|
|
|
|
0 |
1 |
2 |
3 |
• L'observation de l'état clinique est fiable |
|
|
|
|
• Les changements de l'état clinique de la personne sont identifiés |
|
|
|
|
• Le lien entre les mesures des paramètres vitaux et l'état de santé de la personne est fait |
|
|
|
|
• Des signes de détresse ou de douleur sont identifiés |
|
|
|
|
• Les outils de mesure des paramètres vitaux sont utilisés correctement |
|
|
|
|
• La mesure des paramètres vitaux est exacte |
|
|
|
|
• Des situations à risque sont identifiées |
|
|
|
|
• La fiche de pré-bilan est correctement établie |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
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||||
Compétence 3 : Prévenir le risque d'infection |
0 |
1 |
2 |
3 |
• La technique de lavage des mains est maîtrisée |
|
|
|
|
• Les règles d'hygiène pour la réalisation des soins sont respectées |
|
|
|
|
• Les techniques de nettoyage ou désinfection ou stérilisation sont appliquées correctement |
|
|
|
|
• Les matériels et produits de nettoyage sont correctement utilisés |
|
|
|
|
• Les circuits (linge, matériels et déchets) sont respectés |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
|
||||
Compétence 4 : Utiliser des techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes |
0 |
1 |
2 |
3 |
• Les gestes et postures sont adaptés à l'état de santé de la personne |
|
|
|
|
• Le matériel est choisi de façon correcte |
|
|
|
|
• Les méthodes de manutention pour le transfert ou le transport de la personne sont appliquées |
|
|
|
|
• Les règles de confort et de sécurité de la personne sont respectées |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
|
||||
Compétence 5 : Etablir une communication adaptée à la personne et son entourage |
0 |
1 |
2 |
3 |
• La communication est effective |
|
|
|
|
• La technique d'écoute est adaptée |
|
|
|
|
• Le langage est adapté |
|
|
|
|
• L'information donnée est comprise par la personne et/ou son entourage |
|
|
|
|
• Les attentes de la personne sont prises en compte |
|
|
|
|
• L'élève fait preuve de maîtrise de soi |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
|
|
|||
Compétence 6 : Assurer la sécurité du transport sanitaire |
0 |
1 |
2 |
3 |
• Les règles de circulation et de sécurité routière sont respectées |
|
|
|
|
• Les techniques et les procédures de transmission sont maîtrisées |
|
|
|
|
• Les procédures d'entretien du véhicule sont appliquées correctement |
|
|
|
|
• Les procédures de vérification des matériels et des équipements avec rigueur |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
|
||||
Compétence 7 : Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins |
0 |
1 |
2 |
3 |
• Les informations communiquées sont fiables et exactes |
|
|
|
|
• Le stagiaire fait preuve de discernement pour la transmission des informations |
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|
|
• Les règles et modes de transmission de l'unité de travail sont respectées |
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|
|
|
• Le secret professionnel et les règles déontologiques sont respectes |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
|||
|
||||
Compétence 8 : Respecter les règles et valeurs de la profession |
0 |
1 |
2 |
3 |
• Les règles déontologiques sont respectées |
|
|
|
|
• Les protocoles de prise en charge des personnes sont appliqués correctement |
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|
|
|
• La participation au travail d'équipe est active |
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|
|
|
• Les limites du champ de compétences sont respectées |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
Appréciation générale
• Implication du stagiaire ambulancier pour l'acquisition de capacités dans les domaines de compétence (curiosité intellectuelle, dynamisme et ponctualité) :
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
Date :
Cachet du lieu de stage
Nom et signature du (des) responsable(s) de l'accueil en stage :
Signature du stagiaire :
DIPLOME D'AMBULANCIER
EVALUATION DES COMPETENCES
□ SAMU
□ Service d'urgence
Nom et adresse du centre de formation :
Hôpital / Structure d'accueil :
Discipline :
Nom du stagiaire :
Dates :
Durée (heures)
Prénoms :
Durée des absences (heures) :
Compétence 1 : Assurer les gestes d'urgence adaptés à la personne |
|
|
|
|
|
0 |
1 |
2 |
3 |
• Les informations recueillies au regard de la situation d'urgence sont pertinentes |
|
|
|
|
• L'installation en position de sécurité est adaptée à l'état de la personne |
|
|
|
|
• Les gestes d'urgence sont appliqués correctement |
|
|
|
|
• Les consignes et procédures pour l'évacuation ou le transport de la personne sont respectées |
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|
Total* |
- / - |
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|
||||
Compétence 2 : Apprécier l'état clinique d'une personne |
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0 |
1 |
2 |
3 |
• L'observation de l'état clinique est fiable |
|
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|
|
• Les changements de l'état clinique de la personne sont identifiés |
|
|
|
|
• Le lien entre les mesures des paramètres vitaux et l'état de santé de la personne est fait |
|
|
|
|
• Des signes de détresse ou de douleur sont identifiés |
|
|
|
|
• Les outils de mesure des paramètres vitaux sont utilisés correctement |
|
|
|
|
• La mesure des paramètres vitaux est exacte |
|
|
|
|
• Des situations à risque sont identifiées |
|
|
|
|
• La fiche de pré-bilan est correctement établie |
|
|
|
|
Total* |
- / - |
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||||
Compétence 3 : Prévenir le risque d'infection |
0 |
1 |
2 |
3 |
• La technique de lavage des mains est maîtrisée |
|
|
|
|
• Les règles d'hygiène pour la réalisation des soins sont respectées |
|
|
|
|
• Les techniques de nettoyage ou désinfection ou stérilisation sont appliquées correctement |
|
|
|
|
• Lesmatériels et produits de nettoyage sont correctement utilisés |
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|
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|
• Les circuits (linge, matériels et déchets) sont respectés |
|
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Total* |
- / - |
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|
||||
Compétence 4 : Utiliser des techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes |
0 |
1 |
2 |
3 |
• Les gestes et postures sont adaptés à l'état de santé de la personne |
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|
• Le matériel est choisi de façon correcte |
|
|
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|
• Les méthodes de manutention pour le transfert ou le transport de la personne sont appliquées |
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|
|
• Les règles de confort et de sécurité de la personne sont respectées |
|
|
|
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Total* |
- / - |
|||
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||||
Compétence 5 : Etablir une communication adaptée à Ia personne et son entourage |
0 |
1 |
2 |
3 |
• La communication est effective |
|
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|
• La technique d'écoute est adaptée |
|
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|
|
• Le langage est adapté |
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|
• L'information donnée est comprise par la personne et/ou son entourage |
|
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|
• Les attentes de la personne sont prises en compte |
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|
|
• L'élève fait preuve de maîtrise de soi |
|
|
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Total* |
- / - |
Appréciation générale
• Implication du stagiaire ambulancier pour l'acquisition de capacités dans les domaines de compétence (curiosité intellectuelle, dynamisme et ponctualité)
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
Date :
Cachet du lieu de stage
Nom et signature du (des) responsable(s) de l'accueil en stage :
Signature du stagiaire :
Pour chaque ligne de critère évaluable, mettre une croix dans la colonne appropriée.
0 = non acquis, 1 = en cours d'acquisition, 2 = acquis, 3 = maîtrisé
* Chaque compétence est notée sur la base du nombre de critères évaluables x 3.