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Article 5 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 3 août 2010 fixant les modalités d'application du décret n° 2010-920 du 3 août 2010 fixant le régime particulier des primes allouées à certains personnels techniques de la navigation aérienne)

Article 5 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 3 août 2010 fixant les modalités d'application du décret n° 2010-920 du 3 août 2010 fixant le régime particulier des primes allouées à certains personnels techniques de la navigation aérienne)

Pour l'attribution de la prime d'exploitation, de vacation ou de sujétion prévue à l'article 3 du décret n° 2010-920 du 3 août 2010 susvisé, les personnels mentionnés à l'article 1er dudit décret, à l'exclusion des ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne, sont classés dans l'un des quinze niveaux suivants :





I. ― Au niveau 1

Les ingénieurs électroniciens des systèmes de la sécurité aérienne (IESSA) dès leur première affectation dans un centre.
Les techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile (TSEEAC) affectés et en cours de qualification de contrôleurs d'aérodrome ou d'opérateur systèmes.
Les agents d'exploitation.

II. ― Au niveau 2

Les IESSA stagiaires recrutés par examen professionnel affectés depuis neuf mois et ayant suivi au moins quatre modules prévus à l'article 4 de l'arrêté du 12 novembre 2002 susvisé.
Les IESSA stagiaires recrutés par concours, titulaires d'une décision favorable du jury de l'Ecole nationale de l'aviation civile (ENAC), prévue à l'alinéa 3 de l'article 2 de l'arrêté du 12 novembre 2002 susvisé, attestant de leur réussite aux épreuves de la formation théorique de spécialisation.

III. ― Au niveau 3

Les agents des bureaux d'information aéronautique et des bureaux de piste autres que ceux de Paris - Orly et de Paris - Charles-de-Gaulle.
Les contrôleurs d'aérodrome dans les organismes classés dans les groupes F et G.

IV. ― Au niveau 4

Les chefs de quart des bureaux d'information aéronautique et des bureaux de piste autres que ceux de Paris - Orly et Paris - Charles-de-Gaulle.
Les agents techniques.

V. ― Au niveau 5

Les directeurs d'aérodrome sur les aérodromes non contrôlés.
Les responsables des bureaux d'information aéronautique et des bureaux de piste.
Les opérateurs de simulateur à l'ENAC.
Les opérateurs systèmes au centre d'exploitation des systèmes de la navigation aérienne centraux (CESNAC) et à l'ENAC.
Les assistants techniques.
Les agents des bureaux d'information aéronautique et du bureau de piste de l'aérodrome de Paris - Orly.

VI. ― Au niveau 6

Les IESSA titulaires de la qualification technique prévue à l'alinéa 1er de l'article 3 et à l'article 4 de l'arrêté du 12 novembre 2002 susvisé.
Les chefs de la circulation aérienne et leurs adjoints dans les organismes classés dans le groupe F ou G.
Les contrôleurs systèmes au CESNAC et à l'ENAC.
Les agents des bureaux des télécommunications et d'information de vol des centres en route de la navigation aérienne (CRNA).
Les chefs de section sol des bureaux d'information aéronautique et des bureaux de piste autres que celui de Paris - Orly.
Les contrôleurs techniques d'exploitation en formation.
Les électrotechniciens dans les centrales énergie des CRNA.
Les chefs de quart des bureaux d'information aéronautique et du bureau de piste de Paris - Orly.
Les agents vigie trafic et sol de l'aérodrome de Paris - Charles-de-Gaulle.

VII. ― Au niveau 7

Les chefs de centrales énergie dans les CRNA.
Les chefs des bureaux des télécommunications et d'information de vol des CRNA et leurs adjoints.
Les agents des bureaux régionaux d'information et d'assistance aux vols et du bureau national d'information aéronautique.
Les chefs de quart vigie trafic et sol de l'aérodrome de Paris - Charles-de-Gaulle.

VIII. ― Au niveau 8

Les assistants de classe C.
Les TSEEAC opérateurs de l'information permanente au service d'information aéronautique (SIA).
Les concepteurs de procédures en formation initiale.
Les IESSA superviseurs techniques multiqualifiés qui ne sont pas titulaires de la qualification technique supérieure prévue aux articles 12 et 13 du décret du 16 janvier 1991.
Les IESSA responsables de supervision opérationnelle qui ne sont pas titulaires de la qualification technique supérieure prévue aux articles 12 et 13 du décret du 16 janvier 1991.
Les adjoints au directeur d'aérodrome ou au chef d'organisme classés dans les groupes D et E.

IX. ― Au niveau 9

Les assistants de classe B.
Les contrôleurs techniques d'exploitation qualifiés depuis moins de trois ans.
Les inspecteurs débutants de la surveillance justifiant de moins de dix-huit mois d'activité.
Les TSEEAC instructeurs débutants au service d'exploitation de la formation aéronautique (SEFA) et à l'ENAC justifiant de moins de dix-huit mois d'activité.
Les TSEEAC opérateurs confirmés justifiant de dix-huit mois d'activité en qualité d'opérateur de l'information permanente au SIA.
Les concepteurs de procédures ayant effectué la formation initiale et justifiant de six mois d'activité en qualité de concepteur de procédures.
Les contrôleurs multisystèmes au CESNAC.

X. ― Au niveau 10

Les instructeurs régionaux.
Les chefs de section et les chefs d'équipe au CESNAC et à l'ENAC.
Les IESSA titulaires de la qualification technique supérieure prévue aux articles 12 et 13 du décret du 16 janvier 1991 susvisé.
Les assistants de classe A.
Les superviseurs systèmes au CESNAC et à l'ENAC.
Les coordonnateurs d'exploitation détachés au CESNAC.
Les contrôleurs techniques d'exploitation qualifiés depuis plus de trois ans.
Les inspecteurs de la surveillance justifiant de dix-huit mois d'activité en qualité d'inspecteur débutant.
Les concepteurs de procédures confirmés justifiant de dix-huit mois d'activité en qualité de concepteur de procédures.
Les TSEEAC instructeurs au SEFA et à l'ENAC justifiant de dix-huit mois d'activité en qualité d'instructeurs débutants.
Les TSEEAC superviseurs de l'information permanente au SIA justifiant de dix-huit mois d'activité en qualité d'opérateur confirmé.
Le chef de section sol de l'aérodrome de Paris - Orly.
Le chef du bureau national de l'information aéronautique et son adjoint et les chefs des bureaux régionaux d'information et d'assistance aux vols et leur adjoint.

XI. ― Au niveau 11

Les assistants de subdivision, à l'exception de ceux classés au niveau 12 ci-dessous.
Les experts à la direction de la technique et de l'innovation (DTI).
Les IESSA remplissant les fonctions de chef de section, les fonctions de chargé d'instruction ou d'études pour une période comprise entre douze et trente-six mois ou les fonctions de responsable de la disponibilité opérationnelle.
Les IESSA instructeurs à l'ENAC.
Les IESSA responsables de supervision opérationnelle (RSO), détachés en maintenance spécialisée (DMS), permanents en maintenance spécialisée (PMS).
Les TSEEAC instructeurs confirmés au SEFA et à l'ENAC, justifiant de dix-huit mois d'activité en qualité d'instructeur.
Les concepteurs de procédures experts justifiant de dix-huit mois d'activité en qualité de concepteurs de procédures confirmés.
Les inspecteurs de la surveillance justifiant de dix-huit mois d'activité en qualité d'inspecteur.
Les chefs de maintenance locale en horaire programmé.
Les coordonnateurs formation.
Les instructeurs ATSEP (Air Traffic Safety Electronic Personnel), à compter de la date d'entrée en vigueur de l'arrêté portant création de la licence des personnels de maintenance et de suivi technique des systèmes de la navigation aérienne.

XII. ― Au niveau 12

Les chefs de subdivision et les chefs de programme, à l'exception de ceux classés au niveau 13 ci-dessous.
Les experts confirmés à la DTI.
Les chargés de projet et les chargés d'affaires.
Les assistants de subdivision affectés à l'échelon central de la direction des opérations (DO/EC), dans les sièges des directions interrégionales de la sécurité de l'aviation civile (DSAC/IR), des services de l'aviation civile (SAC), des services de l'Etat de l'aviation civile (SEAC), dans les sièges des services de la navigation aérienne (SNA), dans les organismes classés dans le groupe A, à l'ENAC, au CESNAC et au SIA.
Les IESSA chefs de supervision technique (CDST).
Le directeur du SEAC Wallis et Futuna.
Les chefs de maintenance locale en horaire de bureau.
Les chefs et adjoints au chef des délégations sises aux aérodromes classés dans les groupes B et C.
Les instructeurs licence, à compter de la date d'entrée en vigueur de l'arrêté portant création de la licence des personnels de maintenance et de suivi technique des systèmes de la navigation aérienne.

XIII. ― Au niveau 13

Les chefs de subdivision et les chefs de programmes affectés à la DTI, à l'échelon central de la DO (DO/EC) et de la direction de la sécurité de l'aviation civile (DSAC/EC), dans les sièges des DSAC/IR, des services de l'aviation civile (SAC), des services de l'Etat de l'aviation civile (SEAC), dans les sièges des SNA, dans les organismes classés dans le groupe A, à l'ENAC, au CESNAC et au SIA.
Les chefs de division.
Les experts seniors, les chefs de projet, les chefs de cellule, les adjoints au chef de pôle, les chefs de pôle et les coordonnateurs des sites à la DTI.
Les chefs de maintenance régionale.
Les inspecteurs des études de l'ENAC.
Les adjoints aux chefs de département de l'ENAC.
Le chef du SNA océan Indien.
Le chef du SAC Saint-Pierre-et-Miquelon.
L'adjoint au chef du SNA-OI.
Les adjoints aux chefs de pôle de la DSAC.
Les adjoints aux délégués à l'Ecole nationale de l'aviation civile (ENAC).
Les chefs des organismes de contrôle de la circulation aérienne classés dans les groupes D et E.
Les adjoints au chef de division dans les directions interrégionales de la sécurité de l'aviation civile (DSAC/IR).
Les responsables du système de management intégré (RSMI) des CRNA, du SIA, et des SNA, à l'exception du SNA océan Indien.

XIV. ― Au niveau 14

Les chefs et les adjoints au chef des services technique dans les services de la navigation aérienne et dans les organismes classés dans le groupe A.
Les chefs de département à l'ENAC.
Les chefs des organismes de contrôle de la circulation aérienne classés dans le groupe B ou C.
Les adjoints aux chefs des centres en route de la navigation aérienne (CRNA).
Les adjoints aux chefs des services de la navigation aérienne (SNA) Centre-Est, Sud-Est, et Sud - Sud-Est.
L'adjoint au chef de l'organisme de Roissy.
Les chefs de pôle de la DSAC.
Les adjoints aux chefs de domaine DSNA/DTI.
Les chefs de département au STAC.
Les chefs de département de la DSNA.
Les chefs de bureau.
Les chefs des services de la navigation aérienne des SEAC Polynésie française et Nouvelle-Calédonie.
Les conseillers mobilité carrière de la sous-direction des personnels du secrétariat général de la direction générale de l'aviation civile.

XV. ― Au niveau 15

Le chef de l'organisme d'Orly.
Le chef de l'organisme de Roissy.
Le chef des services de la navigation aérienne de la région parisienne (SNA/RP).
Les chefs de centres en-route de la navigation aérienne (CRNA).
Les chefs des services de la navigation aérienne (SNA), à l'exception des SNA océan Indien, Polynésie française et Nouvelle-Calédonie.
Le chef du service de l'information aéronautique (DO/SIA).
Le chef du centre d'exploitation des systèmes de la navigation aérienne centraux (DO/CESNAC).
Le chef du centre d'exploitation, de développement et d'études du réseau d'informatique de gestion (CEDRe).
Les chefs de mission de la direction des services de la navigation aérienne (DSNA).
Les chefs de domaine de la direction de la technique et de l'innovation (DTI).
Les chefs de mission de la sous-direction des personnels du secrétariat général de la direction générale de l'aviation civile (SG/SDP).
Les décisions de classement sont prises par le directeur des services de la navigation aérienne sur proposition des services gestionnaires.