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Article AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 24 juin 2009 approuvant les tarifs d'utilisation des réseaux publics de distribution de gaz naturel)

Article AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 24 juin 2009 approuvant les tarifs d'utilisation des réseaux publics de distribution de gaz naturel)


VI. ― Tarif péréqué d'utilisation du réseau public de distribution de gaz naturel de Gédia (Dreux)

Le tarif d'utilisation du réseau public de distribution de gaz naturel de Gédia, autre que ceux concédés en application de l'article 25-1 de la loi du 3 janvier 2003 modifiée, est péréqué à l'intérieur de la zone de desserte de Gédia.
Le tarif défini ci-dessous s'applique pour 4 ans à compter du 1er juillet 2009, avec un ajustement mécanique au 1er juillet de chaque année.
Lorsqu'un relevé des consommations de gaz comporte simultanément des consommations payables aux anciens et aux nouveaux tarifs, une répartition proportionnelle au nombre de jours de chaque période est effectuée.

1. Tarif péréqué d'utilisation des réseaux publics de distribution de gaz naturel de Gédia applicable du 1er juillet 2010 au 30 juin 2011 :

Le tarif d'utilisation des réseaux publics de distribution de gaz naturel de Gédia, autres que ceux concédés en application de l'article 25-1 de la loi du 3 janvier 2003 modifiée, est péréqué à l'intérieur de la zone de desserte de Gédia.

Ce tarif, applicable du 1er juillet 2010 au 30 juin 2011, est le suivant :


OPTION TARIFAIRE

ABONNEMENT ANNUEL

(en €)


PRIX PROPORTIONNEL

(en € / MWh)


TERME DE SOUSCRIPTION ANNUELLE

de capacité journalière

(en € / MWh / j)


T1

38, 76

30, 49


T2

148, 92

9, 00


T3

846, 60

6, 31


T4

17 022, 96

0, 90

222, 24

Option "tarif de proximité" (TP)

Les termes tarifaires de l'option "tarif de proximité" sont les suivants :


OPTION TARIFAIRE

ABONNEMENT ANNUEL

(en €)


TERME DE SOUSCRIPTION ANNUELLE

de capacité journalière

(en €/MWh/j)


TERME ANNUEL À LA DISTRANCE

(en €/mètre)


TP

26 925,12

75,00

49,08

Un coefficient multiplicateur est appliqué au terme annuel à la distance. Il est égal à :

1 si la densité de population de la commune est inférieure à 400 habitants par km² ;

1,75 si la densité de population de la commune est comprise entre 400 habitants par km² et 4 000 habitants par km² ;

3 si la densité de population de la commune est supérieure à 4 000 habitants par km².

Lorsqu'un relevé des consommations de gaz comporte simultanément des consommations payables aux anciens et aux nouveaux tarifs, une répartition proportionnelle au nombre de jours de chaque période est effectuée.

2. Tarif péréqué de Gédia applicable du 1er juillet 2010 au 30 juin 2011

La grille tarifaire de Gédia est ajustée mécaniquement au 1er juillet 2010 par l'application, à l'ensemble des termes tarifaires en vigueur au 30 juin 2010, du pourcentage de variation suivant :

Z1 = IPC ― X

IPC est l'indice d'inflation correspondant à la variation annuelle moyenne sur l'année 2009 de l'indice des prix à la consommation hors tabac tel que calculé par l'INSEE pour l'ensemble des ménages France entière.
X est le facteur d'évolution annuel égal à 0,5 %.
La grille tarifaire résultante est publiée par la CRE avant le 1er juillet 2010 et transmise aux ministres chargés de l'énergie et de l'économie, afin qu'ils procèdent à sa publication au Journal officiel de la République française.

3. Tarif péréqué de Gédia applicable à compter du 1er juillet 2011

La grille tarifaire de Gédia est ajustée mécaniquement au 1er juillet 2011 et au 1er juillet 2012 par l'application à l'ensemble des termes tarifaires en vigueur, respectivement au 30 juin 2011 et au 30 juin 2012, du pourcentage de variation suivant :

Z2 = IPC ― X + k

IPC est le taux d'inflation correspondant, pour un ajustement de la grille tarifaire au 1er juillet de l'année A, à la variation annuelle moyenne sur l'année calendaire A ― 1 de l'indice des prix à la consommation hors tabac tel que calculé par l'INSEE pour l'ensemble des ménages France entière.
X est le facteur d'évolution annuel égal à 0,5 %.
k est l'évolution de la grille tarifaire, exprimée en pourcentage, résultant de l'apurement du solde du CRCP.
La grille tarifaire résultante est publiée par la CRE avant le 1er juillet de chaque année et transmise aux ministres chargés de l'énergie et de l'économie, afin qu'ils procèdent à sa publication au Journal officiel de la République française.

3.1. Calcul du solde du CRCP

Le solde du CRCP est calculé par la CRE pour chaque année de la période tarifaire selon les modalités décrites dans le tableau ci-dessous.
Lorsque le montant définitif de certains écarts n'est pas connu avec certitude au moment de ce calcul, une estimation est effectuée sur la base de la meilleure information disponible à ce moment. Une correction de cette estimation est effectuée lors de l'année suivante sur la base des valeurs définitives.

POSTES COUVERTS
par le CRCP

PART DU MONTANT
couverte par le CRCP

MODE DE CALCUL DU MONTANT
pour chaque poste

Charges de capital.

100 %

Différence entre :
- le montant de charges de capital calculé ex post sur la base des données réalisées en matière d'investissements, de sorties d'actifs de la BAR et d'inflation ;
- l'hypothèse de charges de capital incluse dans le revenu à recouvrer par le tarif.

Revenu lié aux quantités de gaz acheminées sur le réseau de distribution.

100 %

Différence entre :
- le revenu lié aux quantités de gaz acheminées calculé ex post, sur la base des quantités de gaz semestrielles et par option tarifaire réellement acheminées sur la période considérée ;
- le revenu lié aux prévisions semestrielles et par option tarifaire de quantités de gaz acheminées, utilisées pour établir le tarif appliqué au cours de la période considérée.

Pénalités liées aux dépassements de capacités souscrites.

100 %

Montant des pénalités facturées pendant la période considérée.

Incitations financières liées à la qualité de service.

100 %

Montant des pénalités et/ou bonus liés aux indicateurs de qualité de service soumis à incitations financières, hormis celui relatif au respect des rendez-vous.

Pour l'année 2009, le calcul des écarts est basé sur les données du second semestre, à l'exception des charges de capital pour lesquelles l'écart au second semestre est égal à 50 % des écarts constatés sur l'ensemble de l'année 2009.
Pour les années 2010, 2011 et 2012, le calcul des charges de capitalréelles est effectué à partir des investissements effectivement réalisés.
Un premier solde du CRCP, calculé par la CRE, est apuré sur une période de quatre ans, avec des annuités constantes, à compter du 1er juillet 2011. Il intègre les écarts constatés au titre du second semestre 2009 et de l'année 2010.
Les annuités du solde du CRCP impliquant une évolution de la grille tarifaire aux 1er juillet des années 2011 et 2012 déterminent le terme k.
A la fin de la période tarifaire de quatre ans, un nouveau solde du CRCP, calculé par la CRE et intégrant les écarts constatés au titre des années 2011 et 2012 et des annuités restantes au titre du premier solde du CRCP, est pris en compte pour définir le tarif pour la période tarifaire suivante.
Les montants pris en compte dans le CRCP sont actualisés à un taux d'intérêt équivalent au taux sans risque retenu dans le cadre de la présente proposition tarifaire, soit 4,2 % par an, nominal, avant impôt.

3.2. Valeurs de référence des postes de charges et de revenus soumis au mécanisme de CRCP

Prévisions des charges de capital (en k€) :

CALCUL DES CCN (en k€)

2009

2010

2011

2012

Rémunération

1 795

1 820

1 830

1 840

Amortissement

1 132

1 215

1 250

1 269

Total

2 927

3 035

3 081

3 110

Prévisions de quantités de gaz acheminées (en MWh) :

OPTION TARIFAIRE

2009

2010

2011

2012

2013

T1

7 501

7 464

7 426

7 389

7 426

T2

234 030

235 668

237 082

238 505

239 936

T3

155 525

155 525

155 525

155 525

155 525

T4

55 937

54 937

53 937

52 937

51 937

3.3. Autres valeurs de référence utilisées pour le calcul du terme k

Prévisions de nombre moyen annuel de clients raccordés :

OPTION TARIFAIRE

2009

2010

2011

2012

2013

T1

3 109

3 062

3 016

2 971

2 926

T2

9 914

10 043

10 144

10 245

10 347

T3

144

142

140

137

135

T4

5

5

5

5

5

TP

0

0

0

0

0

Prévisions de souscription annuelle de capacités journalières (en MWh/j) :

OPTION TARIFAIRE

2009

2010

2011

2012

2013

T4

305

305

305

305

305

TP

0

0

0

0

0

Prévisions de distance pour le tarif de proximité (en m) :

OPTION TARIFAIRE

2009

2010

2011

2012

2013

TP

0

0

0

0

0

3.4. Modalités de passage de prévisions annuelles à des prévisions semestrielles

Ventilation semestrielle pour une année A des quantités de gaz acheminées par option tarifaire :

OPTION TARIFAIRE

PREMIER SEMESTRE

SECOND SEMESTRE

T1

53 %

47 %

T2

57 %

43 %

T3

58 %

42 %

T4

59 %

41 %

Ventilation semestrielle pour une année A du nombre de clients raccordés par option tarifaire :
- le nombre de clients moyen raccordés du premier semestre est calculé comme suit :

([nombreclientsmoyen année A―1 + nombreclientsmoyen année A]/2 + nombreclientsmoyen année A) : 2

- le nombre de clients moyen raccordés du second semestre est calculé comme suit :

([nombreclientsmoyen année A + nombreclientsmoyen année A+1]/2 + nombreclientsmoyen année A) : 2

Ces deux formules s'appliquent également et de manière identique pour ventiler semestriellement par option tarifaire les prévisions de souscription annuelle de capacités journalières et de distance.

4. Partage des gains de productivité supplémentaires sur les charges d'exploitation (OPEX)

Le facteur d'évolution annuel de 0,5 % sur la grille tarifaire suppose une évolution des charges d'exploitation nettes d'un pourcentage annuel de variation égal à IPC ― 1,21 % à partir du niveau retenu pour 2009.
A la fin de la période tarifaire, les gains de productivité supplémentaires, qui pourraient être réalisés par Gédia sur cette assiette d'OPEX, au-delà de l'objectif de 1,21 % par an, seront évalués, par comparaison entre :
- le montant total des charges d'exploitation nettes de Gédia, calculé ex post sur la base des données réalisées en 2010, 2011 et 2012 ;
- la trajectoire de référence des charges d'exploitation nettes de Gédia. Cette trajectoire sera calculée à la fin de la période tarifaire, pour les années 2010, 2011 et 2012, en appliquant annuellement un pourcentage de variation égal à IPC ― 1,21 %, à partir du niveau retenu pour 2009, soit 2 333,971 k€.
Les gains éventuels de productivité supplémentaires, si les charges réalisées sont en dessous de la trajectoire de référence, seront partagés entre Gédia et les utilisateurs du réseau. Gédia conservera 40 % des gains réalisés. Les 60 % restants viendront en diminution de l'évaluation des charges à recouvrer dans le prochain tarif.

5. Adaptation du mécanisme de régulation incitative de la qualité de service de Gédia (Dreux).

Un suivi de la qualité de service est mis en place pour Gédia sur les domaines clés de l'activité de l'opérateur. Ce suivi est constitué d'indicateurs transmis régulièrement par Gédia à la CRE et rendus publics sur son site internet.

Certains indicateurs particulièrement importants pour le bon fonctionnement du marché sont soumis à un système d'incitation financière.

Les indicateurs de suivi de la qualité de service transmis par Gédia à la CRE doivent être certifiés par un organisme extérieur. En outre, le mécanisme de suivi de la qualité de service de Gédia pourra être soumis à tout audit que la CRE jugera utile.

1. Indicateurs de suivi de la qualité de service de Gédia donnant lieu à incitation financière :

a) Nombre de rendez-vous planifiés non respectés par le GRD :

Calcul.

Remontée le 1er du mois M + 2 de la valeur :

Nombre de rendez-vous planifiés non respectés par le GRD et indemnisés durant le mois M

(soit une valeur suivie).


Périmètre.

Tous rendez-vous programmés, donc validés par le GRD.

Tous rendez-vous pour intervention avec déplacement d'un agent du GRD et présence du client, non tenus du fait du GRD et signalés par les fournisseurs dans les 30 jours calendaires par courrier ou mail.

Tous types de clients (T1/T2/T3/T4/TP) confondus.


Suivi.

Fréquence de calcul : mensuelle.

Fréquence de remontée à la CRE : mensuelle.

Fréquence de publication : mensuelle.

Fréquence de calcul des indemnisations : mensuelle.


Objectif.

100 % des rendez-vous non tenus et signalés par les fournisseurs dans les 30 jours calendaires (réclamation par courrier ou mail) sont indemnisés.

Incitations.

Pénalités : montants identiques à ceux facturés par Gédia en cas de non-exécution d'une intervention programmée du fait du client ou du fournisseur (absence au rendez-vous, etc.), pour chaque rendez-vous non tenu.

Versement direct aux fournisseurs qui en font la demande.


Date de mise en œuvre.

Déjà mis en œuvre depuis le 1er juillet 2009.

b) Taux de réponse aux réclamations fournisseurs dans les 15 jours calendaires


Calcul.

Remontée le 1er du mois M + 2 du ratio :

(Nombre de réclamations fournisseurs clôturées dans les 15 jours calendaires durant le mois M)/(Nombre total de réclamations fournisseurs clôturées durant le mois M)

(soit une valeur suivie).


Périmètre.

Toutes réclamations dont la réponse doit être faite par le GRD au fournisseur (les réclamations dont la réponse doit être faite par le GRD au client ne sont pas concernées).

Toutes réclamations écrites (courrier, mail) uniquement, y compris les réclamations pour rendez-vous non tenus.

Tous fournisseurs, tous types de clients (T1/T2/T3/T4/TP) confondus.

Réclamation clôturée : réclamation pour laquelle une réponse "consistante" (pas d'accusé de réception) a été envoyée par le GRD au fournisseur.


Suivi.

Fréquence de calcul : mensuelle.

Fréquence de remontée à la CRE : mensuelle.

Fréquence de publication : mensuelle.

Fréquence de calcul des indemnisations : mensuelle.


Objectif.

100 % par mois des réclamations fournisseurs écrites (courrier, mail) traitées dans les 15 jours calendaires.

Incitations.

Pénalités : 25 €, par réclamation non traitée dans les 15 jours calendaires et signalée par les fournisseurs.

Versement au CRCP.


Date de mise en œuvre.

Début du suivi : 1er juillet 2010.

Mise en œuvre des incitations : 1er juillet 2010.



c) Taux de réponse aux réclamations de clients finals dans les 15 jours calendaires


Calcul.

Remontée le 1er du mois M + 2 du ratio :

(Nombre de réclamations écrites de clients finals clôturées dans les 15 jours calendaires durant le mois M)/(Nombre total de réclamations écrites transmises par les clients finals clôturées durant le mois M)

(soit une valeur suivie).


Périmètre.

Toutes réclamations dont la réponse doit être faite par le GRD au client final (les réclamations dont la réponse doit être faite par le fournisseur au client ne sont pas concernées).

Toutes réclamations écrites (courrier, mail) uniquement.

Tous types de clients (T1/T2/T3/T4/TP) confondus.

Réclamation clôturée : réclamation pour laquelle une réponse "consistante" (pas d'accusé de réception) a été envoyée par le GRD au client.


Suivi.

Fréquence de calcul : mensuelle.

Fréquence de remontée à la CRE : mensuelle.

Fréquence de publication : mensuelle.

Fréquence de calcul des indemnisations : mensuelle.


Objectif.

100 % par mois des réclamations de clients finals (courrier, mail) traitées dans les 15 jours calendaires.

Incitations.

Pénalités : 25 €, par réclamation non traitée dans les 15 jours calendaires et signalée.

Versement au CRCP.


Date de mise en œuvre.

Début du suivi : 1er juillet 2009.

Mise en œuvre des incitations : 1er juillet 2010.

a) Indicateur relatif à l'environnement


LIBELLÉ

de l'indicateur


CALCUL DE L'INDICATEUR

PÉRIMÈTRE

de l'indicateur


FRÉQUENCE

de remontée à la CRE

et de publication


DATE

de mise en œuvre


Emission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Remontée le 1er du mois de février de l'année A + 1 de la valeur :

Tonnes de gaz à effet de serre (équivalent CO2) émis dans l'atmosphère sur l'année A

(soit une valeur suivie).


Fuites linéiques de méthane.

Emissions de méthane lors de travaux ou d'actes de maintenance d'incidents, émissions dues à l'exploitation des installations.


Année

1er janvier 2012

Emission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère rapportée à l'énergie acheminée.

Remontée le 1er du mois de février de l'année A + 1 du ratio :

(Tonnes de gaz à effet de serre [équivalent CO2] émis dans l'atmosphère sur l'année A)/(Quantités de gaz acheminées sur le réseau du GRD sur l'année A)

(soit une valeur suivie).





Année

1er janvier 2012


b) Indicateurs relatifs aux devis et interventions


LIBELLÉ

de l'indicateur


CALCUL DE L'INDICATEUR

PÉRIMÈTRE

de l'indicateur


FRÉQUENCE

de remontée à la CRE

et de publication


DATE

de mise en œuvre


Taux de mises en service (MES) réalisées dans les délais demandés.

Remontée le 1er du mois M + 2, par type de clients, du ratio :

(Nombre de MES clôturées durant le mois M dans les délais demandés)/(Nombre total de MES clôturées durant le mois M)

(soit deux valeurs suivies :

- clients T1/T2 ;

- clients T3/T4/TP).


Toutes MES avec déplacement (avec/sans pose compteur), y compris MES express.

Tous fournisseurs confondus.

Clients T1/T2 et clients T3/T4/TP suivis distinctement.


Mois

1er janvier 2013

Taux de mises hors service (MHS) réalisées dans les délais demandés.

Remontée le 1er du mois M + 2, par type de clients, du ratio :

(Nombre de MHS clôturées durant le mois M dans les délais demandés)/(Nombre total de MHS clôturées durant le mois M)

(soit deux valeurs suivies :

- clients T1/T2 ;

- clients T3/T4/TP).


Toutes MHS suite à résiliation du contrat (pas les MHS pour impayé).

Tous fournisseurs confondus.

Clients T1/T2 et clients T3/T4/TP suivis distinctement.


Mois

1er janvier 2013

Taux de changements de fournisseur réalisés dans les délais demandés.

Remontée le 1er du mois M + 2, par type de clients, du ratio :

(Nombre de changements de fournisseurs clôturés durant le mois M dans les délais demandés)/(Nombre total de changements de fournisseurs clôturés durant le mois M)

(soit deux valeurs suivies :

- clients T1/T2 ;

- clients T3/T4/TP) .


Tous changements de fournisseurs.

Tous fournisseurs confondus.

Clients T1/T2 et clients T3/T4/TP suivis distinctement.


Mois

1er janvier 2013

Montant des indemnisations versées suite à réclamations pour rendez-vous non tenus du fait du GRD.

Remontée le 1er du mois M + 2 de la valeur :

Montant total des indemnisations versées aux fournisseurs durant le mois M suite à réclamations pour rendez-vous non tenus

(soit une valeur suivie).


Tous rendez-vous programmés, donc validés par le GRD.

Tous rendez-vous pour intervention avec déplacement d'un agent du GRD et présence du client, non tenus du fait du GRD et signalés par les fournisseurs dans les 30 jours calendaires par courrier ou mail.

Tous types de clients (T1/T2/T3/T4/TP) confondus.


Mois

Déjà mis en œuvre

Nombre de rendez-vous planifiés non respectés par le client.

Remontée le 1er du mois M + 2, par type de clients, de la valeur :

Nombre de rendez-vous planifiés non respectés par le client et facturés durant le mois M

(soit deux valeurs suivies :

- clients T1/T2 ;

- clients T3/T4/TP).


Tous rendez-vous programmés à la demande du client ou du fournisseur.

Tous rendez-vous pour intervention avec déplacement d'un agent du GRD et présence du client, non tenus du fait du client.

Clients T1/T2 et clients T3/T4/TP suivis distinctement.


Mois

1er juillet 2010


c) Indicateurs relatifs à la relation avec les consommateurs finals


LIBELLÉ

de l'indicateur


CALCUL DE L'INDICATEUR

PÉRIMÈTRE

de l'indicateur


FRÉQUENCE

de remontée à la CRE

et de publication


DATE

de mise en œuvre


Taux d'accessibilité du centre d'appel pour les consommateurs finals.

Remontée le 1er du mois M + 2, par numéro de centre d'appel, du ratio :

(Nombres d'appel pris sur le mois M)/(Nombre d'appels reçus sur le mois M)

(soit une valeur suivie :

- n° accueil).


Tous types d'appel pris/reçus dans les plages horaires d'ouverture du centre d'appel..

Tous types d'interlocuteurs.

Tous types de clients (T1/T2/T3/T4/TP) confondus

N° accueil multi-énergie (gaz et électricité).


Mois

Déjà mis en œuvre

Nombre de réclamations de clients finals par nature.

Remontée le 1er du mois M + 2, par nature de réclamation, de la valeur :

Nombre total de réclamations écrites de clients finals clôturées durant le mois M

(soit sept valeurs suivies :

- total ;

- accueil ;

- qualité de fourniture ;

- qualité des prestations ;

- données de comptage ;

- délais d'intervention ;

- autre).


Toutes réclamations dont la réponse doit être faite par le GRD au client final (les réclamations dont la réponse doit être faite par le fournisseur au client ne sont pas concernées).

Toutes réclamations écrites (courrier, mail) uniquement.

Tous types de clients (T1/T2/T3/T4/TP) confondus.

Réclamation clôturée : réclamation pour laquelle une réponse "consistante" (pas d'accusé de réception) a été envoyée par le GRD au client.


Mois

Déjà mis en œuvre

Montant des indemnisations liées aux réclamations de clients finals non traitées dans le délai objectif.

Remontée le 1er du mois M + 2 de la valeur :

Montant des indemnisations issues des réclamations de clients finals non traitées dans les 15 jours calendaires et versées au CRCP durant le mois M

(soit une valeur suivie).





Mois

1er juillet 2010


d) Indicateurs relatifs à la relation avec les fournisseurs


LIBELLÉ

de l'indicateur


CALCUL DE L'INDICATEUR

PÉRIMÈTRE

de l'indicateur


FRÉQUENCE

de remontée à la CRE

et de publication


DATE

de mise en œuvre


Nombre de réclamations de fournisseurs par nature.

Remontée le 1er du mois M + 2, par nature de réclamation, de la valeur :

Nombre total de réclamations écrites de fournisseurs clôturées durant le mois M

(soit sept valeurs suivies :

- total ;

- accueil ;

- qualité de fourniture ;

- qualité des prestations ;

- données de comptage ;

- délais d'intervention ;

- autre).


Toutes réclamations dont la réponse doit être faite par le GRD au fournisseur (les réclamations dont la réponse doit être faite par le GRD au client ne sont pas concernées).

Toutes réclamations écrites (courrier, mail) uniquement, y compris les réclamations pour rendez-vous non tenus.

Tous fournisseurs, tous types de clients (T1/T2/T3/T4/TP) confondus.

Réclamation clôturée : réclamation pour laquelle une réponse "consistante" (pas d'accusé de réception) a été envoyée par le GRD au fournisseur.


Mois

Déjà mis en œuvre

Délai moyen de traitement des réclamations fournisseurs non traitées dans les 15 jours calendaires.

Remontée le 1er du mois M + 2 du ratio :

(Nombre total de jours nécessaires pour traiter les réclamations fournisseurs non traitées dans les 15 jours calendaires clôturées durant le mois M) /(Nombre total de réclamations fournisseurs non traitées dans les 15 jours calendaires clôturées durant le mois M)

(soit une valeur suivie).





Mois

1er juillet 2010

Montant des indemnisations liées aux réclamations fournisseurs non traitées dans le délai objectif.

Remontée le 1er du mois M + 2 de la valeur :

Montant des indemnisations issues des réclamations de fournisseurs non traitées dans les 15 jours calendaires et versées au CRCP durant le mois M

(soit une valeur suivie).





Mois

1er juillet 2010


e) Indicateurs relatifs à la relève et à la facturation


LIBELLÉ

de l'indicateur


CALCUL DE L'INDICATEUR

PÉRIMÈTRE

de l'indicateur


FRÉQUENCE

de remontée à la CRE

et de publication


DATE

de mise en œuvre


Taux d'absence des clients de PCE 6M au relevé 2 fois et plus.

Remontée le 1er du mois M + 2 du ratio :

(Nombre de PCE 6M non relevés depuis 2 fois et plus pour cause d'absence du client lors du relevé dans le mois M)/(Nombre total de PCE 6M relevés dans le mois M)

(soit une valeur suivie).


Tous PCE 6M existants.

Tous index.

Tous relevés cycliques et de MHS.

Tous fournisseurs confondus.


Mois

1er janvier 2011

Nombre de prestations de vérification de données de comptage aboutissant à une correction d'index .

Remontée le 1er du mois M + 2 du ratio :

(Nombre de prestations de vérification de données de comptage clôturées durant le mois M mais non facturées)/(Nombre de PCE relevés ou télé-relevés sur le mois M)

(soit une valeur suivie).


Toutes prestations de vérification de données de comptage (avec/sans déplacement).

Tous index.

Une prestation n'est pas facturée si une anomalie imputable au GRD est identifiée.

Tous fournisseurs confondus.

Tous clients (T1/T2/T3/T4/TP) confondus.


Mois

1er septembre 2010