La sous-direction de la gestion du personnel civil de l'administration centrale assure :
1. La gestion des catégories de personnel civil fixées par arrêté du ministre de la défense, à l'exception des actes mentionnés à l'article 2 du décret du 24 octobre 2000 susvisé ;
2. La liquidation des rémunérations du personnel suivant :
― le ministre de la défense, le secrétaire d'Etat et leurs collaborateurs ;
― les membres du contrôle général des armées ;
― le personnel occupant des emplois supérieurs pour lesquels la nomination est laissée à la décision du Gouvernement ;
― le personnel civil de l'administration centrale ;
― le personnel civil et des militaires de la direction générale de l'armement affectés dans les postes permanents à l'étranger ;
3. Le traitement des congés liés à la naissance, des dossiers de maladie ou d'accident, le fonctionnement du comité médical ministériel, de la commission de réforme ministérielle et de la commission de réforme, respectivement cités aux articles 5 et 10 du décret n° 86-442 du 14 mars 1986 et à l'article 23 du décret n° 2004-1056 du 5 octobre 2004, ainsi que la prise en charge des frais consécutifs aux accidents ou maladies professionnelles ;
4. L'organisation des actions de formation pour le personnel civil de l'administration centrale.