Articles

Article 3 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n° 2010-654 du 11 juin 2010 relatif au Centre national du cinéma et de l'image animée)

Article 3 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n° 2010-654 du 11 juin 2010 relatif au Centre national du cinéma et de l'image animée)


En application de l'article L. 112-2 du code du cinéma et de l'image animée, le conseil d'administration délibère notamment sur :
1° Les orientations stratégiques de l'établissement ;
2° Le budget et ses modifications, ainsi que le compte financier et l'affectation des résultats de l'exercice ;
3° Les conditions générales d'attribution des aides financières, dans le respect des dispositions réglementaires prises en application des articles L. 311-1 et L. 313-1 du même code ;
4° Les orientations de la politique d'acquisition et de dépôt prévue au 5° de l'article L. 111-2 du même code ;
5° Les catégories de contrats qui, en raison de leur nature ou du montant financier engagé, doivent lui être soumis pour approbation et celles dont il délègue la responsabilité au président ;
6° Les conventions de mise à disposition des immeubles conclues en application de l'article 16 ;
7° Les emprunts, les prises, extensions et cessions de participation ;
8° Les projets d'achats d'immeubles, de prises à bail, de ventes et de baux d'immeubles ;
9° Les actions en justice ;
10° L'acceptation ou le refus des dons et legs ;
11° Le rapport prévu à l'article L. 114-2 du même code.
Le conseil d'administration peut déléguer au président certaines des attributions prévues aux 8°, 9° et 10°, dans les conditions qu'il détermine. Le président rend compte des décisions qu'il a prises en vertu de cette délégation à la plus prochaine séance du conseil d'administration.