Articles

Article Annexe I AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 9 janvier 2008 relatif à l'organisation, aux programmes et aux épreuves des concours de l'assistanat des hôpitaux des armées)

Article Annexe I AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 9 janvier 2008 relatif à l'organisation, aux programmes et aux épreuves des concours de l'assistanat des hôpitaux des armées)

CONCOURS POUR L'OBTENTION DU TITRE D'ASSISTANT DES HÔPITAUX DES ARMÉES

1. Corps des médecins des armées

Le titre d'assistant des hôpitaux des armées est délivré aux médecins des armées dans la discipline ou la spécialité pour laquelle ils sont admis au titre d'un diplôme d'études spécialisées (DES) ci-dessous :
1.1. Ensemble des DES de spécialités médicales, énumérés par l'arrêté interministériel du 22 septembre 2004 modifié fixant la liste et la réglementation des DES de médecine, sauf ceux figurant aux paragraphes 12 et 13.
1.2. DES d'anatomie et cytologie pathologiques.
1.3. DES de radiodiagnostic et imagerie médicale et DES de médecine nucléaire.
1.4. Ensemble des DES de spécialités chirurgicales, énumérés par l'arrêté interministériel du 22 septembre 2004 fixant la liste et la réglementation des DES de médecine, sauf celui figurant au paragraphe 15.
1.5. DES de chirurgie générale.
1.6. DES d'anesthésie-réanimation.
1.7. DES de biologie médicale.
1.8. DES de gynécologie médicale.
1.9. DES de gynécologie-obstétrique.
1.10. DES de médecine du travail.
1.11. DES de pédiatrie.
1.12. DES de psychiatrie.
1.13. DES de santé publique.

2. Corps des pharmaciens des armées

Le titre d'assistant des hôpitaux des armées est délivré aux pharmaciens des armées dans la discipline ou la spécialité pour laquelle ils sont admis au titre d'un DES ci-dessous :
2.1. DES de biologie médicale.
2.2. DES de pharmacie hospitalière et des collectivités, DES de pharmacie industrielle et biomédicale, DES de pharmacie spécialisée.