A l'issue des épreuves d'admission, le jury établit le classement des candidats d'après le total des moyennes de notes obtenues à toutes les épreuves, multipliées par les coefficients correspondants. Lorsque deux ou plusieurs candidats obtiennent le même nombre total de points au classement définitif, ils sont départagés par une même épreuve supplémentaire portant sur le programme de la dernière épreuve d'admission.
Le classement définitif établi, le président du jury en donne lecture aux candidats puis le transmet au ministre de la défense accompagné de la liste nominative des candidats proposés pour l'obtention du titre, compte tenu du nombre de postes offerts et de la valeur des candidats. Cette dernière liste, qui ne peut en aucun cas comporter plus de noms que de postes mis au concours, est signée par tous les membres du jury.
Le ministre de la défense arrête, par diplôme d'études spécialisées, la liste des candidats admis. Cette liste est publiée au Journal officiel de la République française.