Vous pouvez consulter le cliché dans le JO n° 116 du 21 mai 2010 texte numéro 2
PREMIER MINISTRE
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU GOUVERNEMENT
Direction des services administratifs et financiers
Recrutement exceptionnel dans le corps des secrétaires administratifs des services du
Premier ministre organisé au titre de l'année 2010
DOSSIER DE RECONNAISSANCE DES ACQUIS (RAEP) |
ATTENTION |
Avant de le constituer, veuillez lire attentivement le guide explicatif. |
SOMMAIRE
Première partie :
- votre situation actuelle.
Deuxième partie :
- votre expérience professionnelle ;
- votre formation professionnelle et continue ;
- les acquis de votre expérience professionnelle.
Troisième partie :
- les acquis de votre expérience professionnelle.
Quatrième partie :
- accusé de réception ;
- déclaration sur l'honneur ;
- visa de l'autorité compétente.
PREMIÈRE PARTIE DU DOSSIER DE RECONNAISSANCE
DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
VOTRE IDENTIFICATION
Compléter chacune des rubriques ci-dessous et cocher les cases correspondant à votre situation :
M.
Mme
Mlle
Nom patronymique :
Prénom du candidat :
Nom marital :
Date de naissance :
N° de téléphone professionnel : personnel et/ou portable
Adresse(s) courriel :
N° télécopie :
N° d'inscription à l'examen (figurant sur votre le lettre de convocation) :
En détachement dans les services du Premier ministre depuis
Détaché des services du Premier ministre depuis
Ancienneté Fonctionnaire depuis
Corps d'appartenance :
adjoint administratif
adjoint technique
Grade
Métier
Direction/service/établissement :
DEUXIÈME PARTIE DU DOSSIER DE RECONNAISSANCE
DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Description synthétique des emplois et domaines d'activité occupés
par ordre chronologique inversé (*)
PÉRIODE |
POSTE OCCUPÉ |
Décrivez en quelques mots, pour chaque poste occupé, les savoir-faire mis en œuvre et les connaissances utilisées, les principaux travaux réalisés. Précisez le niveau de responsabilité assumé |
Du : |
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Du : |
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Du : |
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Du : |
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Du : |
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Du : |
(*) Vous pouvez ajouter des lignes supplémentaires si cela vous paraît nécessaire.
COMMENTAIRES SUPPLÉMENTAIRES ÉVENTUELS |
. |
VOTRE FORMATION PROFESSIONNELLE ET CONTINUE
Mentionnez, par ordre chronologique inversé, les actions de formation professionnelle et continue que vous jugez importantes pour votre compétence professionnelle (*).
PÉRIODE |
INTITULÉ DE LA FORMATION |
COMPÉTENCES ACQUISES |
Du : |
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Du : |
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Du : |
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Du : |
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Du : |
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Du : |
(*) Vous pouvez ajouter des lignes supplémentaires si cela vous paraît nécessaire.
COMMENTAIRES SUPPLÉMENTAIRES ÉVENTUELS |
. |
TROISIÈME PARTIE DU DOSSIER DE RECONNAISSANCE
DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
LES ACQUIS DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Caractérisez en quelques mots les éléments qui constituent selon vous les acquis de votre expérience professionnelle et vos atouts au regard des connaissances, compétences et aptitudes telles que décrites par le statut des secrétaires administratifs des administrations de l'Etat (décret n° 94-1017 du 18 novembre 1994(*).
Précisez, par ailleurs, vos motivations pour exercer les missions d'un secrétaire administratif dans les services du Premier ministre (1 à 2 pages maximum dactylographiées).
(*) Extrait de l'article 2 du décret n° 94-1017 du 18 novembre 1994 :
"Les secrétaires administratifs assurent des tâches administratives d'application. A ce titre, ils sont chargés notamment d'appliquer les textes de portée générale aux cas particuliers qui leur sont soumis. Ils peuvent exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d'analyse...."
VOTRE APPRÉCIATION DES ACQUIS DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Fiche à compléter pour accompagner le document que vous souhaitez produire
Document :
Précisez la forme de votre document (cf. guide à la constitution du dossier).
Nombre de pages constituant votre document
Nombre de pages constituant le descriptif des éléments de contexte (deux pages maximum) :.......
Nature des missions et des compétences que vous estimez attester à l'aide du document joint et de son descriptif :
QUATRIÈME PARTIE DU DOSSIER DE RECONNAISSANCE
DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
DESCRIPTIF DES PIÈCES ANNEXES AU DOSSIER RAEP
QUE VOUS POUVEZ LUI ADJOINDRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
DOMAINE CONCERNÉ |
RÉCAPITULATIF DES DOCUMENTS SUSCEPTIBLES DE FIGURER |
NOMBRE MAXIMUM DE DOCUMENTS POUVANT ÊTRE JOINTS AU DOSSIER RAEP |
Votre cursus universitaire et scolaire |
Photocopie du diplôme le plus élevé si vous le souhaitez |
Limité impérativement à un document |
Votre parcours de formation |
Photocopie d'attestation de formation, d'attestation de stage en relation avec une expérience professionnelle égale ou supérieure à un an qu'il vous paraît important de présenter au jury |
Limité impérativement à deux documents |
Exemple de travail réalisé |
Copie du document ou travail réalisé accompagnée d'une fiche descriptive de deux pages maximum |
Limité impérativement à un document et à une fiche descriptive de deux pages maximum |
Les travailleurs handicapés doivent joindre à la fiche d'inscription une copie de la décision de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Ils peuvent bénéficier d'une assistance particulière (majoration de temps, texte agrandi, installation...).
RECRUTEMENT EXCEPTIONNEL DANS LE CORPS DES SECRÉTAIRES ADMINISTRATIFS
DES SERVICES DU PREMIER MINISTRE ORGANISÉ AU TITRE DE L'ANNÉE 2010
ACCUSÉ DE RÉCEPTION DU DOSSIER RAEP
(A remplir par le candidat pour la partie qui le concerne)
M.
Mme
Mlle
Nom patronymique :
Prénom du candidat :
Nom marital :
N° d'inscription à l'examen (figurant sur votre lettre de convocation)
Adresse personnelle complète :
CADRE RÉSERVÉ À L'ADMINISTRATION
La cellule des concours de la section des recrutements et affectations, en charge de l'organisation de l'épreuve orale de l'examen professionnel pour le recrutement dans le corps des secrétaires administratifs des services du Premier ministre, accuse réception du dossier de l'épreuve de RAEP dans les délais impartis, sans présumer de son caractère complet ou non.
Le caractère éventuellement incomplet du dossier sera apprécié par le jury du concours qui l'examinera en l'état de sa réception.
Le
Nom et signature de l'autorité administrative
DÉCLARATION SUR L'HONNEUR
Je soussigné(e) :
certifie sur l'honneur :
- remplir toutes les conditions requises pour l'inscription à l'examen professionnel pour le recrutement exceptionnel dans le corps des secrétaires administratifs des services du Premier ministre ;
- l'exactitude des renseignements figurant dans le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle ;
- avoir pris connaissance du règlement ci-dessous concernant les fausses déclarations.
La loi punit quiconque se rend coupable de fausses déclarations :
"Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accompli par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende" (code pénal, art. 441-6).
"Le fait de se faire délivrer indûment par une administration publique ou un organisme chargé d'une mission de service public, par quelque moyen frauduleux que ce soit, un document destiné à constater un droit, une identité ou une qualité ou à accorder une autorisation est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende" (code pénal, art. 441-6).
A .............................., le ...............................
Signature du demandeur
précédée de la mention manuscrite lu et approuvé
VISA OBLIGATOIRE DE VOTRE ACTUEL CHEF DE BUREAU/SERVICE
Je soussigné(e)
Qualité :
Certifie que
Est employé(e) dans mes services en qualité de :
Fait à : ................................................... , le ........................................
Signature
Cachet du bureau/service
Qualité du signataire