Articles

Article 12 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 30 avril 2010 portant organisation du secrétariat général des ministères économique et financier)

Article 12 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 30 avril 2010 portant organisation du secrétariat général des ministères économique et financier)

I. ― La sous-direction supports, productions et événements regroupe des pôles de compétence fournissant des prestations de communication.
II. ― La sous-direction comprend :

Le bureau création, impression et diffusion

Il est chargé de la création graphique et de la réalisation des chartes d'identité visuelle pour tous les supports de communication et pour tous les médias. A ce titre, il veille au respect des normes élaborées par le service d'information du Gouvernement et assure, dans ce domaine, une mission de conseil. Il est chargé de la conception et de la réalisation d'outils de communication promotionnels et événementiels. Il est chargé de leur diffusion.

Le bureau développements numériques

En liaison avec le bureau politique éditoriale, internet et intranet , il exerce une fonction de support technique et met en place les outils nécessaires à la création, à l'hébergement et au développement des sites internet, avec l'appui de la sous-direction de l'informatique des services centraux. Il assure une fonction de conseil et d'expertise en matière d'édition numérique. Il mesure et analyse l'audience des portails internet et intranet. Il gère les moyens informatiques et bureautiques du service.

Le bureau événements de communication

Il conçoit et organise des événements de communication, d'information et de dialogue en direction des différents publics, en vue de faire connaître les missions, l'activité et les métiers des ministères. Il est le coordinateur des événements, salons et colloques concernant plusieurs directions ou services des ministères. Il met en œuvre des actions pédagogiques et culturelles.